Es ce que l'amour éxiste?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Es ce que l'amour éxiste?

68% 68% 
[ 17 ]
32% 32% 
[ 8 ]

Total des votes : 25

Re: Es ce que l'amour éxiste?

Message par Glasyeur le Jeu 2 Avr - 21:25

UltimAbstract a écrit:
jinchuriiki a écrit:l j'ai dis le contraire Suspect ? bien sur que ca existe sauf que leurs existance en réalité peuvent etre modélisés par des choses trés concrétes ^^ !!!! patiente méc ca va vnir tu vérra que la haine , l'amour ,l'amitié stu veux mdrrrrrrrrrrr sont tous des phénomémes purement chimique ^^ !! suffit juste de trouver les combinaisons ^^!!! jtassure .
Mon pote, j'aime bien ton principe à vouloir tout mesurer, à vouloir tout matérialiser Very Happy , comme tu l'as dit, il y a possibilité de décrire mathématiquement le déroulement de ce sentiment, sur ce plan je crois que ça arrivera un jour, cependant sais tu ce qui est impossible ? c'est d'expliquer l'apparition de ce sentiment !!! qu'on le veuille ou non, on n'a pas totale maitrise de notre corps, n'oublie pas qu'au delà des mécanismes étudiables biologiquement, il y'a L'âme une entité que seul Dieu détient sa connaissance...
La science découvre, décrit, modélise et calcule... dans les limites de l'observable, et on ne pourra jamais expliquer ce qui rend les organes vivants ou ce qui provoque les émotions chez l'être humain.
Sur quoi tu te base pour dire qu'on "ne pourra jamais expliquer" ce qui rend un organe vivant , ou ce qui provoque les emotions chez un etre humain ?
Je veux depuis quels principes logiques et rationnels as tu tiré cette 'conclusion' ?

Glasyeur
Admin
 Admin

Masculin
Etudiant en : osef

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ispiratia le Ven 10 Avr - 22:21

Depuis le temps J'aurais bien voulu aussi avoir la réponse, Ultima .. ..

Ispiratia
Bavardeur (euse)

Féminin

Message par UltimAbstract le Sam 11 Avr - 23:56

Aïe, désolé pour le retard, Surprised
J'essaierai de l'expliquer de la manière la plus méthodique possible promis Arrow
Pour ne pas vous laisser comme ça, il s'agit de faire le lien entre 'sensation', 'sensibilité' et 'sentiment' la réponse découle d'un raisonnement utilisant ces trois.
La science agit dans les limites de l'observable comme déjà dit, elle peut utiliser la sensation pour expliquer une sensibilité, mais ce dont elle ne pourra jamais observer c'est bien le 'sentiment'.
...à suivre.

ps: pour ce qui est de ta question Glasyeur, la réponse se trouve aussi dans cette fameuse faculté qu'est le 'sentiment' que l'on définit comme l'union de l'âme et du corps.

... à suivre nécessairement.

UltimAbstract
Timide

Masculin
Etudiant en : Tout

Message par Taria Sapiens le Lun 13 Avr - 0:23

Glasyeur a écrit:
UltimAbstract a écrit:

La science découvre, décrit, modélise et calcule... dans les limites de l'observable, et on ne pourra jamais expliquer ce qui rend les organes vivants ou ce qui provoque les émotions chez l'être humain.
Sur quoi tu te base pour dire qu'on "ne pourra jamais expliquer" ce qui rend un organe vivant , ou ce qui provoque les emotions chez un etre humain ?
Je veux depuis quels principes logiques et rationnels as tu tiré cette 'conclusion' ?

Bon je déffinirais un organe vivant,comme étant fonctionel,et dont les cellules se régénairent et sont en constente activité métabolique,qui respirent,synthétisent et dégradent de l'ATP.Voila comment j'interpréterai cette notion du "viavant"(sur le point phyiologique)UltimAbstract,j'aimerai savoir est ce que c'est en te basant sur un fait concret (d'une source fiable)que tu a dis qu'on "ne poura jamais expliquer"ou c'est juste un point de vu?(juste pour mettre ajour mes notions^^).
Maintenant,ce qui provoque les emotion?"Dans les limites de l'observable"Certes,mais on peut en combinant plusieurs sciences abouttir a une expliquation,sur tout que le thérme employé est "émotion" (rire,joie,peine,peur...)qui est une réaction direct et impulsive dus a des mécanismes cerébreaux "immediat"(si je puis disre)causés par des substences ex:adrenaline,mais je pense qu on parlant d'"emotion" vous fetes allusion aux "sentiments",l'Amour est un sentiment,pas une émotion(il se manifeste par des emotions,son accomplissemnt produit des emotions...).Personnellemnt,je deffinirai un sentiment comme une réaction psychique,provoqué par un événement qui trouverai ses origines dans notre inconcient (ex:enfance),auxquelles il se référai;contrairement aux emotion les sentiment sont moins impulsifs,plus réflechis et a long thérme.Et il y a des degrés de réaction,et la on parle de sensibilité qui varit de persone a autre,d'ou en résulte l'exteriorisation des sentiment.Pour ce qui est des sensations,c'est plus sueprflus (sensation de frois,de douleur,de mal aise...),
Evidament c'est un domaine moins "concret" et experiemntale (je parle des sentiments),en réalité ce qui est embettant (et je te comprends) c'est de mateialiser,nos sentiments humains,et les réduire à un phenoméne purrement physique!!!c'est comme toucher au sacré,mais tout depand de quel angule on voit les choses,Comme je l'ai déja dis,le Monde dans lequel nous vivons,et tel qu il,est notre savoir (mathematique,biologique,astronomique ,psychiatrique..)se résume dans l'acquisition de différentes notions,le fais de savoir dans les moindre détailles comment fonctionne mon systéme endocrinien quand je suis amoureuse,ou triste,ou en colére...ne change rien a ce que j'épprouve.Ou peut étre c'est le fais de se dire,qu on est pas si exeptionel que ça? tout les humains réagissent de la méme maniére,bain je dis qu on est tous humains,mais tous différent on réagis selon un modéle universaile (psq on est issu de la méme espéce,tout bettemnt) mais on perçois pas les choses de la méme maniére,et puis,je trouve que c'est triste,que plus on devloppe nos conaissences,et plus on s'éoigne du romentisme,d'ailleur on a toujours l'impression que les veilles histoires comme a l'époque medievale,sont plus belle et plus romentiques!!!!!pourkoi

Dernière édition par Taria Sapiens le Mar 14 Avr - 2:41, édité 1 fois

Taria Sapiens
Bavardeur (euse)

Féminin
Etudiant en : SNV

Message par Taria Sapiens le Mar 14 Avr - 2:32

Et puis je pense que dans l'expression d'un sntiment,ici l'Amour,interragissent emotivité et raison,car notre humanisme profond nous permet d'aimer tout individus du genre humain quel qu'il soit,j'en suis perssuadée,mais la raison sert a nous maitenir,et poser des bases, tel qu'avoir des critéres,des préférences,des gouts....,de par ce fait j'éstime qu'on a une emprise sur nous méme,qu'on en est pas totalement dépendants (comme prétendent certains)du moins lors de la selection .Aprés evidament,c'est délicat du moment ou on est amené a agire,à faire des pas ,a...s'engager,ouuuu un mot fatale^^!!!la on pourai dire qu'on a pas totalement emprise sur soi,pour éviter des dégats collateraux ,faudrait il ne jamis trop ecarter notre raison,histoire de ne pas pérdre pied, meme si le bonheur est dans les nuages!!! drunken

Taria Sapiens
Bavardeur (euse)

Féminin
Etudiant en : SNV

Message par sousou le Mar 15 Sep - 2:22

ça existe avec happy ou bien sad ending , mais ça existe faut juste le bien exprimer et surtout le ressentir avant que ça soit trop tard pour que la relation dur

et bonne continuation a tous les couples amoureux

sousou
Papoteur(euse)

Féminin
Etudiant en : bio

Voir le profil de l'utilisateur http://www.biodz.discutforum.com

Message par Sou-Ad-min le Jeu 15 Oct - 21:20

je dis non et je n'ai rien à rajouter ..

Sou-Ad-min
Timide

Féminin
Etudiant en : BIOLOGIE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.biodz.discutforum.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:11

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut