j'aimerai avoir votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aw! j'aimerai avoir votre avis

Message par Taria Sapiens le Ven 3 Avr - 14:47

quel est le regard de la religion envers la psychologie (et sur tout la psychanalise),car c'est certainemennt la "science" la moins experimentale,une frontiére entre philosophie et science (car la psychanalise est de la medcine mais pas la psychologie,malgrés qui sont liées)?et en tant que musulmans coment dois étre notre position??car en chaqun de nous il y a une part d'inconcient qu'on ne peut nier,et qui es a l'origine de ce que nous rensentons et percevons!et on peut justifier certains agissement par la psychologie (je ne parle pas des cas psychiatriques),en evoquant les conditions de vis et l'efance....Bref qu'en pensez vous car moi j'arrive a m y perdre parfois?!!

Taria Sapiens
Bavardeur (euse)

Féminin
Etudiant en : SNV

Revenir en haut Aller en bas

Aw! Re: j'aimerai avoir votre avis

Message par Bou3lem le Mar 7 Avr - 23:38

quel est le regard de la religion envers la psychologie?

Qu'est ce qui t'as poussé à poser cette question ?
on doit répondre par "halal" ou "haram" n'est ce pas?

Bou3lem
PsYcHoPaThE

Masculin
Etudiant en : Intik

Message par Taria Sapiens le Mer 8 Avr - 0:53

La raison pour laquel j'ai posté ce sujet,est que ,j'esseil d'armoniser mes iddes,et structurer mes pricipes ,mes convictions personels,un domain qui me facine "la psychologie"qui traite le comportement humain (tellement complexe)donc avoir queqlues notions,nous permai de mieux nous positionner.En fait c'est trés complexe parce que ce méle a ce sujet,bien et mal,, j'ai la forte conviction que le bien est en chaqun de nous,toi,moi..tout le monde a un fond de bonté,mais le mal est omnipresent dans nos vie (comis ou subis,les deux),donc d'ou viens le mal????de notre inconcient?e notre enfance,éducation?du monde extérieur?de nos impultions,...chaqun son vecu et son passé,qui fait ce qu il est, nos actes resultent d'un combat perpétuel,par exemple si on prend un quel quonc criminel,il sera vu et juger comme un méchant,ignoble,monstre....du mal qu il a comis,tout le monde sera contre lui,sauf que le mal qui la poussé a agir ainsi est en chaqun de nous,si il s'est manifesté chez lui,c'est quil y a eu des entésédents dans sa vie,une souffrence interieure qui a fais de lui un criminel (il est la premiére victime),et cette souffrence proveient du monde exterieur,de la société,cette méme société qui le juge !voila c'est juste un exemple,et je ne veux pas dire qu il faux gracier tout les criminels,mais c'est pour dire qu il y a tellement d'injustice dans ce monde,et que les choses ne sont pas forcement telles qu on les voit,je me dis que la psychologie pourai servir la religion,ou la nuir,en fait c'est trés delicat!!tout cela implique,religion,humanisme (est ce que l'humanisme tel qu il est,et entiérement inclus dans l'Islam??une autres de mes interrogations)philosophie,psychologie,et psychanalyse (exclusivemlent l'inconcient)..et déja coment la religion deffinirai t elle l'inconcient??est ce "enafs"??car il est bel et bien inclus dans notre personalité (prouvé par des experience)
Est ce "hram"ou "hlél"ce n'est pas ce que je demande,(je doute que ce soit hram,waAllah ya3lem)mais disons qu il doit certainement y avoir un protocole a suivre pour ce ui est de ce domaine!

Taria Sapiens
Bavardeur (euse)

Féminin

Message par Bou3lem le Ven 10 Avr - 20:02

Salut

j'ai la forte conviction que le bien est en
chaqun de nous,toi,moi..tout le monde a un fond de bonté,mais le mal
est omnipresent dans nos vie (comis ou subis,les deux),donc d'ou viens
le mal????

Bah je crois que la mal existe pour mettre en valeur le bien ,pour qu'il y ait une sorte d'équilibre ,on peut même dire e que e bien et le mal ne sont que les deux faces d'une même pièce, l'un ne peut pas exister sans l'autre lol

je me dis que la psychologie pourai servir la religion...

Bah la psychologie c'est une science ,et comme toute science c'est une arme à double tranchons(elle peuvent servir le mal et lebien) ,mais comme les sciences cherche à apporter des réponses, par les
faits la réflexion et la logique, la où la religion se contente de
vérité révélé par la parole divine,je dirais oui elle peur servir !

Bou3lem
PsYcHoPaThE

Masculin
Etudiant en : Intik

Message par Taria Sapiens le Sam 11 Avr - 1:20

Bou3lem a écrit:Salut

Bah je crois que la mal existe pour mettre en valeur le bien ,pour qu'il y ait une sorte d'équilibre ,on peut même dire e que e bien et le mal ne sont que les deux faces d'une même pièce, l'un ne peut pas exister sans l'autre lol

Bah la psychologie c'est une science ,et comme toute science c'est une arme à double tranchons(elle peuvent servir le mal et lebien) ,mais comme les sciences cherche à apporter des réponses, par les
faits la réflexion et la logique, la où la religion se contente de
vérité révélé par la parole divine,je dirais oui elle peur servir !

Oui,le bien est le mal ont toujour coeexister,c'est indéniable!il n y a pas l'un sans l'autre,puisque chacun d'eux mais en évidence son opposé,comme pour la beuté et la laideur,on poura jamais parler de variation dans un homogénat ou tout y est au méme degrés!et c'est ce qui fais la particularité de notre vie terrestre,cette alternence entre ben et mal,car le jour ou l'un des deux domminera ça sera l'Enfer ou le Paradis!Mais en tant qu humain (et sur tout en tant que musulmans)on dois faire de notre mieux.Et je me pose la question serai t il possible de déterminer l'origine du mal?(car le bien nous est naturel,mais notre nature humaine a aussi ses faiblesses),et j'aierai savoir comment la psychologie est perçu par les religieux?

Taria Sapiens
Bavardeur (euse)

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:54

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut