tolerez vous ça????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tolerez vous ça????

Message par Taria Sapiens le Jeu 7 Mai - 22:24

Je ne sais pas si vous avez remarqué,mais y a un phénoméne assez inquiétant qui se produit ces temps ci,chez quelque jeunes de notre société,des individus qui sur un coup de téte decide de devenir athé!donc je ne sais pas si c'est un mouvement specifique a notre génération (lycée_fac)ou ça a toujours existé,mais j'en doute !!puis que ,a mon avis c'est du a une influence mediatique des meurs occidentales,mais pas uniquement;ça a aussi (et surtout) rapport avec un état psychologique particulier,généralement c'est des personne en proie a une mélancolie et desarroi profonds,une solitude,une peure,a un mal emotionel,..généralement c'est des "rebels" des metaleux anticonformistes,ils tantent de donner une image totalement contarsté de leur réel nature,et sont hostile a tout ce qui représente la droiture et piété,ils pensent trouver un exutoir dans leur "revolte spirituelle",.bon j'ai voulus attiré votre attention sur ça,j'éspére que vous en etes concient,et qu on en parlera!!!

Dernière édition par Taria Sapiens le Dim 10 Mai - 1:22, édité 2 fois

Taria Sapiens
Bavardeur (euse)

Féminin
Etudiant en : SNV

Revenir en haut Aller en bas

Re: tolerez vous ça????

Message par STELLA le Jeu 7 Mai - 22:46

salut , oué on voit ça . . .mmm je sais pas quoi commenter study
c'est psychologique quoi . .

STELLA
Timide

Féminin
Etudiant en : . . . pas intéressant -_-"

Message par jinchuriiki le Ven 8 Mai - 18:38

Taria Sapiens a écrit:Je ne sais pas si vous avez remarqué,mais y a un phénoméne assez inquiétant qui se produit ces temps ci,chez quelque jeunes de notre société,des individus qui sur un coup de téte decide de devenir athé!donc je ne sais pas si c'est un mouvement specifique a notre génération (lycée_fac)ou ça a toujours existé,mais j'en doute !!puis que ,a mon avis c'est du a une influence mediatique des meurs occidentales,mais pas uniquement;ça a aussi (et surtout) rapport avec un état psychologique particulier,généralement c'est des personne en proie a une mélancolie et desarroi profonds,une solitude,une peure,a un mal emotionel,..généralement c'est des "rebels" des metaleux anticonformistes,ils tantent de donner une image totalement contarsté de leur réel nature,et sont hostile a tout ce qui représente la droiture et piété,ils pensent trouver un exutoir dans leur "revolte spirituelle",.bon j'ai voulus attiré votre attention sur ça,j'éspére que vous en etes concient,et qu on en parlera!!!
ou est ce qu'on va classer this ? dans l'ingéniosité humaine ? ou plu tot dans la stupidité humaine ? frenchement j'ai du mal a lui chosiir un camp ^^!!!
euh enfait ,est ce que tu sais que seulement einstien lui seul ( parmi tout les physiciens )qui croit en dieu ? ^^ il a dit une fameuse phrase a ce propos ( le dieu ne joue pas au dés ...bréf ) les autres sont des métaleux? non peut etre des tecktoniciennnnnnns ( je sais méme pas si ca éxiste ce térme xD ) a vrai dire ton constat manque énormément de véracité !!!!!

jinchuriiki
Bavardeur (euse)

Masculin
Etudiant en : tecktonic ,euh désolé electronique

Message par Taria Sapiens le Ven 8 Mai - 23:55

Einstien est une personalité exeptionelle,douée d'un génie innuis et incomparable,il voyai les chose ,le monde qui l'entourai avec une telle profondeure et subtilité,du a sa concience de scientifique mais aussi a une spiritualité et a un degrés de sagesse élvé,c'est indeniable qu il avait la Foi "inama yakhcha Allah el 3oulama" (j'éspére que je me suis pas trompé),Une des personalité les plus marquante du XXéme siécle,donc oui je le sais qu il croyai en Dieu,parcontre je doute que ce soit le seul,je ne conais pas précisément les penchans religieux des autres physiciens,mais Descartes selon son rationalisme il croyai lui aussi. En citant les "métaleux" c'étais juste un constat,une remarque,en tentant d'attribuer un profile a cette catégorit de personne,évidament ce n'est pas une régle( metal:style musicale, athisme:courant spirituel "religieux,Taria Sapiens n'a pas dis metaleux=athé:faux).Et si mon constat manque de veracité (vue que c'est une manifestation de la stupidité humaine,j'ai répondu au dileme) comme tu le dis si bien,alors eclaire moi -moi qui suis ignorante- de ton ingeniosité.

Taria Sapiens
Bavardeur (euse)

Féminin

Message par Taria Sapiens le Sam 9 Mai - 2:13

(إنما يخشى اللهَ من عباده العلماءُ) voila c'est plus correcte comme ça!!!

Taria Sapiens
Bavardeur (euse)

Féminin

Message par UltimAbstract le Dim 31 Mai - 1:37

comme je dis toujours, celui qui erre finit par s'égarer, l'existence de la religion se justifie par l'envie inconditionnelle de l'être humain à vouloir errer et ainsi projeter son imagination vers des espaces qu'il ne peut comprendre ou dont il ne peut prouver l'existence. Des espaces dans lesquels l'être humain n'a pas sa place, son cerveau, son corps son âme ne peuvent y pénétrer pour la simple raison qu'il est indéfiniment limité. Rechercher le bonheur ? le bien être ? ôter les entraves de la religion (étant vue de cet angle là ?).ça ne peut pas être le fruit d'une conviction puisque la conviction relève du certain.

ça me rappelle l'idée de "l'idéal du bonheur", et de "la morale du devoir"...

Merci pour ce sujet, ça m'a rappelé un truc important.

... to be continued.

UltimAbstract
Timide

Masculin
Etudiant en : Tout

Message par hyu le Jeu 27 Aoû - 19:17

Taria Sapiens a écrit:Jgénéralement c'est des "rebels" des metaleux anticonformistes

ça fait penser que tu pense que les métalleurs sont généralement des Athés.

Je pense que c'est possible que le métal soit une cause qui par sa vague de sataniste peut très bien emmener a l'athéisme, mais ce n'est pas la seul cause, il y a aussi les problèmes de cette jeunesse, qui se trouve enchaîner par la religion et qui cherche à se sentir libre, mais ça sa va nous mener à une autre question philosophique qui est : somme nous libre.....
Je pense que c'est du en principe au manque de foie qui peut très bien venir de la musique en générale comme elle peut venir du dégout de la vie, des gens...

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment les Athés peuvent expliquer les phénomenes surnaturelles ? , que le ciel est comme il est, que la terre tourne......!!!

Das Geheimnis ist, dass diese geheim geheim ist.
On ne force pas le secret. Ou le secret vient comme de lui-même à soi, ou bien le secret vous est interdit.

hyu
Admin
 Admin

Masculin
Etudiant en : Science et technologie "ST"

Voir le profil de l'utilisateur http://refuge-zone.forumpro.fr

Message par Glasyeur le Jeu 27 Aoû - 20:15

hyu a écrit:
Taria Sapiens a écrit:Jgénéralement c'est des "rebels" des metaleux anticonformistes

ça fait penser que tu pense que les métalleurs sont généralement des Athés.

Je pense que c'est possible que le métal soit une cause qui par sa vague de sataniste peut très bien emmener a l'athéisme, mais ce n'est pas la seul cause, il y a aussi les problèmes de cette jeunesse, qui se trouve enchaîner par la religion et qui cherche à se sentir libre, mais ça sa va nous mener à une autre question philosophique qui est : somme nous libre.....
Je pense que c'est du en principe au manque de foie qui peut très bien venir de la musique en générale comme elle peut venir du dégout de la vie, des gens...

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment les Athés peuvent expliquer les phénomenes surnaturelles ? , que le ciel est comme il est, que la terre tourne......!!!
1/ Le metal comme style musical n'a rien à avoir avec le satanisme qui lu iest un courant religieux.
2/ Un sataniste n'est pas athée car il croit en l'existence de Lucifer et donc en l'existence d'un dieu qui l'a créé
3/ Je ne vois pas en quoi le ciel ni le mouvement de la terre est un phénomène "surnaturel" il y a des lois et explications scientifiques qui ont depuis longtemps élucidé le mystère de ce que tu considère comme "surnaturel" ^^

Pour revenir au sujet de départ je pense que les jeunes deviennent athée par sentiment de rébellion, afin de se sentir plus libre vis à vis des idées qu'ils ont reçus auparavant .

Glasyeur
Admin
 Admin

Masculin
Etudiant en : osef

Message par Glasyeur le Jeu 27 Aoû - 20:18

Pour répondre au titre du sujet : Tolérez vous ça ?

Euh oué pourquoi pas ?

Glasyeur
Admin
 Admin

Masculin

Message par hyu le Jeu 27 Aoû - 20:28

Comment tu explique alors le fait qu'il y a des groupes de métal Satanistes, et qui abordent des thèmes satanistes aussi?

Je voulais dire par le Satanisme, que le fait d'etre influer par des satanistes " possible que sa soir des groupes de métal sataniste par exemple" peut faire sortir quelqu'un d'une religion on lui mettant le doute, et par la suite ne plus vouloir être religieux. Satanisme c'est ce que j'ai trouver mieux, mais j'aimerai bien avoir le bon mot.

Je n'ai pas dis que le ciel était un phénomène surnaturel, ni le fait que la terre tourne, sauf que c'est des choses que même les sciences ont du mal à en parler, Balek j'ai pas pris les bons exemples, mais il existe des phénomenes que les science n'arrive pas à expliquer.

Das Geheimnis ist, dass diese geheim geheim ist.
On ne force pas le secret. Ou le secret vient comme de lui-même à soi, ou bien le secret vous est interdit.

hyu
Admin
 Admin

Masculin
Etudiant en : Science et technologie "ST"

Voir le profil de l'utilisateur http://refuge-zone.forumpro.fr

Message par Glasyeur le Jeu 27 Aoû - 21:15

les limites de la science évoluent au fil du temps et un jour ou l'autre on expliquera ce qui est inexpliqué présentement .

Il y a des groupes de métal satanistes tout comme il y a des groupes de métal catholiques . Et on ne parle pas là d'appartenance une religion mais plutot le fait de devenir athée qui signifie ne pas croire en l'existante d'un dieu .

Glasyeur
Admin
 Admin

Masculin

Message par UltimAbstract le Ven 23 Oct - 2:01

La science pour un croyant n'est que l'adoration de Dieu au moyen d'une certitude objective... La science pour un athée n'est que le prolongement d'une échéance qui lui fait peur... L'idée que Dieu existe bel et bien. L'idée de Dieu est innée... Au delà de la raison qui perd toute son efficacité dans le domaine du surnaturel et de la foi.

Croire en Dieu... relève de la foi... c'est subjectif... Les uns et les autres entrevoient la science d'une manière différente... être convaincu de l’existence de Dieu n'attend nullement une vérité scientifique... Les athées mentent.

Je connaissais un ex-camarade à moi (au lycée) qui était devenu athée après avoir été musulman, qui un jour nous a sorti le vieux truc de la souffrance et du mal... du hasard et que le coran a été écrit par les hommes, que le prophète était un imposteur... Franchement, j'ai senti avoir affaire à un atardé mental... Même si tu lui explique en toute objectivité, il n'a pas de dispositions à quitter son sentier battu... il y sombre avec consentement.

Pour revenir à la question... Je ne tolère ABSOLUMENT pas le fait qu'une personne devienne athée après avoir embrassé l'islam... Je ne supporte pas ça.

UltimAbstract
Timide

Masculin
Etudiant en : Tout

Message par Glasyeur le Ven 23 Oct - 16:57

Ce qui est marrant c'est de demander si on tolère qu'une personne devienne athée, cette question n'a même pas à être posé : les gens sont libres de choisir leurs croyances, religions, opinions.

"Tolérez vous qu'une personne soit athée" non mais lol ! c'est à peine croyable qu'on puisse se poser une telle question

Pour revenir à la question... Je ne tolère
ABSOLUMENT pas le fait qu'une personne devienne athée après avoir
embrassé l'islam... Je ne supporte pas ça.
tien donc, on devrait leurs trancher la tête tant qu'on y est non ?

Glasyeur
Admin
 Admin

Masculin

Message par fatryd le Lun 14 Déc - 13:00

Glasyeur a écrit:Ce qui est marrant c'est de demander si on tolère qu'une personne devienne athée, cette question n'a même pas à être posé : les gens sont libres de choisir leurs croyances, religions, opinions.

"Tolérez vous qu'une personne soit athée" non mais lol ! c'est à peine croyable qu'on puisse se poser une telle question

Pour revenir à la question... Je ne tolère
ABSOLUMENT pas le fait qu'une personne devienne athée après avoir
embrassé l'islam... Je ne supporte pas ça.
tien donc, on devrait leurs trancher la tête tant qu'on y est non ?

"c'est skah"
je pense que l'islam ne tolère pas qu'une personne sortent de l'islam
et aboubaker essedik les a combattu pendant qu'il était khalifa
sinon ça ne me dérange pas, je connais des athés et je m'entends bien avec eux

fatryd
Modératrice

Message par jinchuriiki le Mar 15 Déc - 23:10

^^ cértains ici me rappélent les radicalistes algériens ... je tolére pas ? lol nérfad un a-k 47 pr les déscendre ces athées ^^ !!!!!!! sérieu ces ésprit sont téllement renférmés qu'ils peuvent pas adméttre qu'il ait d'autres points de vue , d'autres doctrines , d'autres visions des choses ... !!! l'athéisme c'est le sel qui empéche la croyance en dieu de se corrompre .! donc Smile , soyez plus ouverts et plus compréhensifs !

jinchuriiki
Bavardeur (euse)

Masculin

Message par fatryd le Jeu 17 Déc - 12:32

'est le sel qui empéche la croyance en dieu de se corrompre
c'est absurde ?

fatryd
Modératrice

Message par Glasyeur le Sam 19 Déc - 0:41

wesh jabek ellahna skah ?

Glasyeur
Admin
 Admin

Masculin

Message par fatryd le Sam 19 Déc - 3:16

il est dans mes sites favoris

fatryd
Modératrice

Message par jinchuriiki le Dim 20 Déc - 16:18

fatryd a écrit:
'est le sel qui empéche la croyance en dieu de se corrompre
c'est absurde ?
lol oui ca parrait absurde mais , si tu analyse bien la phrase tu trouvera que 3endha bézzaf ma3na ^^ !!!!! enfait c'est pas moi qui ai dis cela , plu tot un grand philosophe dont j'ai oublié le nom Smile !!!!!!!!

jinchuriiki
Bavardeur (euse)

Masculin

Message par fatryd le Dim 20 Déc - 17:40

si c'est un philosophe alors c'est absure

fatryd
Modératrice