Preuves d'existence de dieu

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Preuves d'existence de dieu

Message par jinchuriiki le Mer 11 Fév - 17:58

Ispiratia a écrit:
jinchuriiki a écrit: yo ^^ tu me prend pr un athée?? lol je suis si mystérieu ?

Shocked Incredible! Tu te juges toi Même Laughing

jinchuriiki a écrit:bréf ^^ ici en algérie ca été tjr comme sa genre : regarde il di pa béssmalah ? quél enfoiré d'impie ^^ !!! ma3liche pr méttre un fin a ces intérrogations qui me tombent de partt lol je suis bél et bien musulman mais qui a un ésprit scéptique c'est tt !!!

Ne me dit pas que tu ne dis pas BismiAllah Shocked ! .. .. Une chose est sure c'est qu'en Algérie on ne dit pas Enfoiré d'impie
Laughing .. .. Makalah Tal3abha A3lina Il y a que Justbh qui t'a posé la question Neutral

jinchuriiki a écrit:bn revenons a nos moutons donc voila
@ispiratia : t'as di ue le dieu n'est pas soumi a ce principe de causalité , et il représente une éxcéption vu que c'est lui méme qui a mis en évidence ce principe ? atten atten la c'est chuiya abstrait pk on réintialise pas les chose a zéro puis lancer notre rechérche ,

Avoue que j'ai réussi à te convaincre sur ce point .. .. J'ai eu raison dès le début ga3 !

jinchuriiki a écrit:je m'éxplique disant un type qui ne sait rien du tout , il et ni au courant des religions , ni au courant du dieu voila : il commence ptit a petit e découvrir le principe physique , chimique ( sans l'aide des mathématiques bien sur Very Happy ) qui régissent sur l'univer , il trouve que c'est téllement compatible que ca ne pourrait pas etre un fruit du hasard ( on injécte l'idée d'une surpuissance qui intérvienn ds tt ca , pk ? ) bein pérsonnélement je ne sais pas , mais bn je peux coméme imaginer , disant pr se référencier a une seule référence pr éviter les divérgence et oci pr rassurer les etres humains et les maintenir la vie sur térre ,

Shocked Mme quand tu reprends de zéro je n'arrives pas à te saisir jusqu'au bout.. .. Tu peux comme meme imaginer quoi ? Pour te référencier à quoi exactement ?

Justement, ça ne peut etre le fruit du hasard .. .. C'est trop parfait .. .. Une 'Compatibilité' au détail prés .. .. Toutes ces lois mathématiques que tu adores tant :lol:elles témoignent de la complexité de cette création.. ..

jinchuriiki a écrit:ahh tien pk on évoque pas la mythologie grécque , eux oci avaient leurs principes leurs dieu ( zeus , apolon ,,,, non ? ) et il avaient la foie en eux ? quélqu'un pourrait me dire le différence entre cette époque la et notre époque ? sans oublier que les grécs étaient une race trés brillante en philosophie , en maths , koulach ,? voila ( j'ai pensé a un autre type de carburant a mn problém vu que celui des mathématiques ne marche pas avc cértains ^^ ya sisi mondialisation lool) .

Peux -tu poser ton problème en une seule phrase ? .. .. Makalah le carburant .. .. Parce que ce topic déraille incroyablement Razz
3yit wlahhh confused !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jinchuriiki
Bavardeur (euse)

Masculin
Etudiant en : tecktonic ,euh désolé electronique

Revenir en haut Aller en bas

Message par Taria Sapiens le Ven 20 Fév - 21:29

Il y a deux sorte d'individus:ceux qui accepte pas mal de choses sans trop se poser de questions,sans chechercher a comprendre il prennent les choses comme elle viennet "c'est comme ça,ou khlass",et d'autres bien aux contraire ,de nature curieuse (scientifiques)ont du mal a admétre des faits sans en avoir la preuves concréte et lexplication rationelle,ce qui je trvouve est tout a leur honneur.le probléme posé ,qui est l'existence de Dieu,peut parétre asser ambigus car il méle des argument:scientifiques,philosophiques..on parle de preuves concrétes (ADN,molecule,atome...la nature)et metaphysiques (la foi).Bon je pense tout dabord,que la plupart d'entre nous ce sont retrouvé musulmans( il l'ont tjr été)malgrés eux,un heritage légué par nos parents qui ce transment au fil des generations,une fois l'age murs (qui varit de personne a autre) atteint on peut reméttre en cause cette "position" dans laquelle on a tjoours etait sans savoir réelement pourquoi( car tout les enfants posent des questions asser embarassentes a leur parents ,la mort,la vie,Dieu,la procréations...sauf qu il n y a pas dexplications réelement convaincantes pr un enfant,faut il attendre qu il devienne adulte),certainnes personnes auront peure de "s'aventurer " en terrain inconnu,et préfére igniorer toute ces qquestions qui semmeil de leur moi profond ,les autres (plus courageux,lol) peuvent trv pas mal dexplications c,certains seront réster objectives en usant de donnés logiques et concretes et parviendront a trv une certainnes sérénité en exploitant leur competance a assimiller leurs idéee,et dautre moins habilles ségaront dans sorte de trous noir ou tout parais insencé...Dieu,existe t il réelemnt?? ou est ce le fruit de civilisation,plus ou moins dévloppés??selon les croyants Il est definit comme un étre doté de pouvoir inexorable, une suprematie divinne au dessu de tout,(je préfére pas parler de force et de savoir,car cela reviendrai a le comparai a autre étre vivant)or ça serai une erreure,puisque c'est lui qui a tout creé,et le savoir (pr l'homme ,est d'aquerir le savoir qui consene ces creationn :la terre,le ciel,les planetes,autres étre viant (faune et flore)) en un mot l'univers ou est inclus le monde qui nous entour,regit par un systéme plusoumoins complexe (a l'echelle humainne) ,un systéme  definit par cetainne lois(chimique,physiques,mlathematique...)dont la "causalité",qui dit ,en effet ,qu a l'origine de chaque effet,il ya une cause evidente ou cachée,ces effets peuvent étre physique ou psychologique ou geologique... mais si on annalyse l'ensemble d'un oeil globale,on constatera que tout est liée au sommet de la chaine il y a Dieu,si on integre dDieu a cette theorie (causalité) alors on en viendrai a dire que Dieu a un réateur,qui lui on a un autre inci de suite ..sans enfinir,cela est n est pas possible,puisque a mon avis toute nos lois.theories,dogme,couran,doctrinne.....sont tout bonnement limité par notre sphére,c'est ce que nous appelont savoir,est seulement la connaissence de certains fais de notre monde (qui est limité),ne vous etes t il jamais demander qu aurai eté toute ces notion (physique,mathématique biologique...)dans un autre monde regit par dautre régles dans lequel nos regles ne seront pas valable????un minimum douverture desprit,un simple exemple:les couleur,sont elles réellemnt tele qu on es apperçois,les reptiles,les iseaux les vois differament...on a beaux étre inteligeant,n rest trés limités...Pur revenir a a causalité nos lois sont intégrés a notre monde (a notre esprit)ayons la sagesse de connaitre nos limites et de savoir les situer...

Taria Sapiens
Bavardeur (euse)

Féminin
Etudiant en : SNV

Message par abdelhak.metal le Dim 22 Fév - 12:37

yahafid ya setar lazemelkom une preuve bache tamnou beli rebi kayen menou ya a llah

abdelhak.metal
Discuteur (euse)

Masculin
Etudiant en : hayel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.abdelhak09metal.skyblog.com

Message par Taria Sapiens le Jeu 19 Mar - 2:53

[quote="jinchuriiki"]

, ahh tien pk on évoque pas la mythologie grécque , eux oci avaient leurs principes leurs dieu ( zeus , apolon ,,,, non ? ) et il avaient la foie en eux ? quélqu'un pourrait me dire le différence entre cette époque la et notre époque ? sans oublier que les grécs étaient une race trés brillante en philosophie , en maths , koulach ,? .

tu crois qu'il y aurai été plus lucide d croire en une bande de super wa3rinne (les dieux de l'olympe)qui ont les pleins pouvoirs sur le monde,et de leurs coté ont leurs ptits problémes (de coeurs,de jalousie,crépage de chignon entre désse pour un jeune dieux lol)qu'ls s'entre tuent!!!c'est vrais que les grecs ont été brillants,mais sur ce points^^!et puis ils etaient plus dans la littérature (théatre,poésie,..)philosophie.politique,en revanche les sciences exacte un peu moins,donc ils n'étaient pas trés trés lucides (je nis pas que c'était une grande civilisaion!!)et il en va de méme pour d'autres civilisations antiques,egyptienne,sumerienne...

Taria Sapiens
Bavardeur (euse)

Féminin

Message par UltimAbstract le Sam 28 Mar - 22:18

Laughing Je crois que ce qu'avec tu as déjà foutu par ici, tu n'as pas encore lu "Raisonnements divins" tu es encore au stade du doute, tu peux le payer très cher tu sais, sinon ta façon de raisonner m'étonne, reviens reviens on a à parler toi et moi Laughing jinchuriiki
Les maths ne pourront JAMAIS tout expliquer.

UltimAbstract
Timide

Masculin
Etudiant en : Tout

Message par Ispiratia le Dim 29 Mar - 0:52

Tu demandes l'impossible là "Ultim" xD !

Sinon en attendant son retour, pourquoi les "Raisonnements Divins" ?

Ispiratia
Bavardeur (euse)

Féminin

Message par UltimAbstract le Dim 29 Mar - 2:01

@Ispiratia:
Raisonnements Divins, est un livre qui contient des extraits de démonstrations mathématiques qui ont été partagées avec le grand public afin de procéder à une sélection de démonstrations qui figureraient dans le "GRAND LIVRE" xD
Ce grand livre est en hommage à un mathématiciens des temps modernes qui se nomme "Paul Erdos" qui a dit un jour :

On n’a pas besoin de croire en Dieu, mais qu’en tant que mathématicien, on doit croire au Grand Livre

Ce grand livre pour lui est comme un livre dans lequel Dieu inscrit les preuves parfaites des théorèmes mathématiques.
C'est vrai que les démonstrations étaient d'une élégance remarquable, mais la stupidité de l'être humain est qu'il se permet de se mesurer à son créateur ou devrais-je dire "nier" l'existence de son créateur ou encore "douter de l'existence" de sn créateur, ou encore "chercher à savoir d'où vient ce créateur"... et ... et ....et, chaque question induit une autre, jusqu'à ... par la simple utilisation de son fichu cerveau berk.

oùùw c'est déjà long... A suivre ...

UltimAbstract
Timide

Masculin

Message par jinchuriiki le Lun 30 Mar - 19:36

UltimAbstract a écrit:@Ispiratia:
Raisonnements Divins, est un livre qui contient des extraits de démonstrations mathématiques qui ont été partagées avec le grand public afin de procéder à une sélection de démonstrations qui figureraient dans le "GRAND LIVRE" xD
Ce grand livre est en hommage à un mathématiciens des temps modernes qui se nomme "Paul Erdos" qui a dit un jour :

On n’a pas besoin de croire en Dieu, mais qu’en tant que mathématicien, on doit croire au Grand Livre

Ce grand livre pour lui est comme un livre dans lequel Dieu inscrit les preuves parfaites des théorèmes mathématiques.
C'est vrai que les démonstrations étaient d'une élégance remarquable, mais la stupidité de l'être humain est qu'il se permet de se mesurer à son créateur ou devrais-je dire "nier" l'existence de son créateur ou encore "douter de l'existence" de sn créateur, ou encore "chercher à savoir d'où vient ce créateur"... et ... et ....et, chaque question induit une autre, jusqu'à ... par la simple utilisation de son fichu cerveau berk.

oùùw c'est déjà long... A suivre ...
les esclaves du livre ^^ ? the comeback ? lool moi en tt cas je fais pas parti de ces gens la , je construis mn propre raisonement, basé sur plusieurs principes ( dogmes,axiomes...), donc tu penses que les mathématiques ne peuvent pas tout expliquer ? et bein la j'aimrai bien me tenir au courant de cette nouvélle arme scientifique qui peut tout éxpliquer ? la magie balek ?? sans blague tout ce qu'on l'etre humain a pu réaliser jusqu'a aujourd8 c'est grace aux mathématique et leurs éfficacité et leurs polyvalence donc on doit travailler avéc si on veut renforcer notre piété et notre foie bréff ...
un ptit exemple de probablité : pr calculer ( si je me rappél bien ) la probabilité d'éxistance d'un cas ( en générale ) est de "nbre semblable a notre cas / nbre totale des cas) donc ya qu'un seul dieux qui est un créateur /infinité de créatures =======> ma calculatrice me donne 0.00000000.....1 alors ? un commentaire les jeunes ?

jinchuriiki
Bavardeur (euse)

Masculin

Message par Taria Sapiens le Lun 30 Mar - 19:50

personne ne nit les explois des maths,qui sont daiileur assimilés aux autres science ,car les mathématiques seuls,sont incomplets comme sciences ,si y avait que le savoir des maths,on serez jamais arrivai au point ou on en est actuellement!....Mais méme toute les sciences,et tout le savoir accumulé est vraiment ifime,et normalement ,en tant que scientifique (digne) plus on apprend et plus ,on concidére l'infinis de ce Monde,et donc,notre infinis petitesse!!!

Taria Sapiens
Bavardeur (euse)

Féminin

Message par Bou3lem le Lun 30 Mar - 21:00

je construis mn propre raisonement, basé sur plusieurs principes ( dogmes,axiomes...)
Y'a comme qui dirait une contradiction dans tes propos.lol

Bref ceux qui prétendent savoir ce que pense Dieu, et le pourquoi de ces agissements se fourvoient !
Aussi. Pourquoi Dieu devrait il passez moi l'expression nous mâcher le
travail, et se montrer devant nous, pour nous dire croyez en moi.
Ca ne serait plus croire, mais savoir à ce moment là.
La croyance relève de la conviction et des sentiments en plus de la logique
Et non pas seulement de faits vérifiés isolés !
Essayons de voir l'univers dans son ensemble pour comprendre l'existence de Dieu, et non pas comprendre Dieu !

Bou3lem
PsYcHoPaThE

Masculin
Etudiant en : Intik

Message par Ispiratia le Mar 31 Mar - 2:50

Comme il a dit 'Lui' Very Happy

Ispiratia
Bavardeur (euse)

Féminin

Message par jinchuriiki le Mar 31 Mar - 15:52

Bou3lem a écrit:
je construis mn propre raisonement, basé sur plusieurs principes ( dogmes,axiomes...)
Y'a comme qui dirait une contradiction dans tes propos.lol

Bref ceux qui prétendent savoir ce que pense Dieu, et le pourquoi de ces agissements se fourvoient !
Aussi. Pourquoi Dieu devrait il passez moi l'expression nous mâcher le
travail, et se montrer devant nous, pour nous dire croyez en moi.
Ca ne serait plus croire, mais savoir à ce moment là.
La croyance relève de la conviction et des sentiments en plus de la logique
Et non pas seulement de faits vérifiés isolés !
Essayons de voir l'univers dans son ensemble pour comprendre l'existence de Dieu, et non pas comprendre Dieu !
quand je dis mn propre raisonnement c'est a dire que je le construis aprtir de quélque chose de trés primitif et trés elémnetaire aussi " on a rien sans rien mon vieu Neutral ". tn attitude mrappél les médecins qui essaient de cacher la vérité aux malades Suspect !!!! c'est trés peu par rapport a la curiosité humaine ce que tu nous demande de faire .

jinchuriiki
Bavardeur (euse)

Masculin

Message par Bou3lem le Mar 31 Mar - 16:21

quand je dis mn propre raisonnement c'est a dire que je le construis aprtir de quélque chose de trés primitif et trés elémnetaire aussi " on a rien sans rien mon "

Dois-je comprendre que tu n'a rien dans le tête ?

tn attitude mrappél les médecins qui essaient de cacher la vérité aux malades Suspect !!!! c'est trés peu par rapport a la curiosité humaine ce que tu nous demande de faire
Dieu a donné d'autres moyens pour comprendre qu'il existe. En analysant le
monde autour de nous et notre être, on comprend que quelque chose de plus grand
existe, qu'il y a un ordre voulu dans cet univers, et que la chance que cet
univers soit agencé comme il est juste par le fait du hasard est
infinitésimale.
Là intervient la seconde partie de la recherche. On sait que
quelque chose de grand existe. Après il faut mettre un nom sur cette puissance
supérieure.

Bou3lem
PsYcHoPaThE

Masculin

Message par UltimAbstract le Mar 31 Mar - 17:04

jinchuriiki a écrit:les esclaves du livre ^^ ? the comeback ? lool moi en tt cas je fais pas parti de ces gens la , je construis mn propre raisonement, basé sur plusieurs principes ( dogmes,axiomes...), donc tu penses que les mathématiques ne peuvent pas tout expliquer ? et bein la j'aimrai bien me tenir au courant de cette nouvélle arme scientifique qui peut tout éxpliquer ? la magie balek ?? sans blague tout ce qu'on l'etre humain a pu réaliser jusqu'a aujourd8 c'est grace aux mathématique et leurs éfficacité et leurs polyvalence donc on doit travailler avéc si on veut renforcer notre piété et notre foie bréff ...
un ptit exemple de probablité : pr calculer ( si je me rappél bien ) la probabilité d'éxistance d'un cas ( en générale ) est de "nbre semblable a notre cas / nbre totale des cas) donc ya qu'un seul dieux qui est un créateur /infinité de créatures =======> ma calculatrice me donne 0.00000000.....1 alors ? un commentaire les jeunes ?

Laughing Tu es fou, tu te goures même dans les mathématiques.
Ton calcul de probabilité est honteusement FAUX.

Tu suppose dès le départ l'existence de Dieu pour ensuite calculer la probabilité de son existence ? Suspect
Ce calcul est FAUX, d'abord si tu suppose l'existence de Dieu tu dois assurément ne pas lui ôter la faculté de l'omniprésence, de ce fait, dieu est omniprésent, il s'en suit que dans un ensemble fini ou infini, la présence de dieu est égale exactement au nombre d'élément constituant cet ensemble, ton rapport aura la même quantité dans le numérateur et le dénominateur, la probabilité vaudra tout simplement "1".

De toute façon tu n'as pas besoin de prouver mathématiquement l'existence de dieu puisque tu lui donne dès le départ l'existence.

Sinon comme a si bien dit Bou3lem, ça relève de la croyance et du conscient pas du MATERIEL.

Ahh, un autre détail, ne sombre pas trop dans tes mathématiques, rien n'est infini (le nombre de créature de dieu est fini), rien n'est infini pas même l'univers, il obéit à une loi physico-mathématique qui le fera tendre théoriquement vers l'infini, encore là cette notion d'infini représente l'illimité une chose d'immensément grand pour être étudié par l'être humain. c'est parce qu'un jour surviendra une interruption de l'évolution d'une chose immensément grande qu'on dit qu'elle est illimitée et non infini.

Dernière édition par UltimAbstract le Mar 31 Mar - 18:18, édité 1 fois

UltimAbstract
Timide

Masculin

Message par UltimAbstract le Mar 31 Mar - 17:19

jinchuriiki a écrit: quand je dis mn propre raisonnement c'est a dire que je le construis aprtir de quélque chose de trés primitif et trés elémnetaire aussi " on a rien sans rien mon vieu Neutral ". tn attitude mrappél les médecins qui essaient de cacher la vérité aux malades Suspect !!!! c'est trés peu par rapport a la curiosité humaine ce que tu nous demande de faire .

Médecin, malade, vérité ? de quelle vérité es-tu en train de parler, vérité dis-tu ? veux tu insinuer par cela qu'on cherchant l'existence de dieu par la "conscience morale" on essaie de cacher une vérité qui est contraire à ce que l'on pense ?

Si c'est le cas, désolé mon vieux l'exemple du médecin est mal choisi.

UltimAbstract
Timide

Masculin

Message par jinchuriiki le Ven 8 Oct - 18:19

loool y'a personne ici ? dis donc c'est " la route oubliée " ^^ !!!!!!! c'était un débat très cool Very Happy

jinchuriiki
Bavardeur (euse)

Masculin

Message par Bou3lem le Jeu 6 Jan - 19:54

Bah,on recommence quand tu veux Wink

Bou3lem
PsYcHoPaThE

Masculin