Les beaux oiseaux Russes !
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Les beaux oiseaux Russes !
Jaimerai consacrer un topic à une de mes passions de toujours, l'aviation russe !
Étant petit J'ai toujours rêver d'être pilote de chasse ,d'ailleur J'ai postulé pour intégrer
l'Ecole d'aviation à Tarfraoui ,mais j'étais déclaré inapte !
Enfin bref c'est donc un topic déstiné aux amateurs d'aviation et de belles mécaniques, qu'elles soient civiles ou militaires, produites par le
pays des Tsars !
Voici le dernier né des avions de lignes russe !
Il ressemble amplement à un Airbus A-340 ou à un Boeing B-777, il est pourtant russe à part entière et descend directement de l' :
Ilyushine Il-86
Étant petit J'ai toujours rêver d'être pilote de chasse ,d'ailleur J'ai postulé pour intégrer
l'Ecole d'aviation à Tarfraoui ,mais j'étais déclaré inapte !
Enfin bref c'est donc un topic déstiné aux amateurs d'aviation et de belles mécaniques, qu'elles soient civiles ou militaires, produites par le
pays des Tsars !
Voici le dernier né des avions de lignes russe !
Il ressemble amplement à un Airbus A-340 ou à un Boeing B-777, il est pourtant russe à part entière et descend directement de l' :
Ilyushine Il-86
Bou3lem-
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Re: Les beaux oiseaux Russes !
Tupolev Tu-95
Ce mosntre d'acier semble être un avion d'une autre époque et pourtant
! Il est l'équivalent russe du B-52 américain, c'est-à-dire un
bombardier stratégique capable de parcourir des dizaines de milliers de
kilomètres pour déverser quelques tonnes de bombes ou alors des armes
nucléaires.
Il vole à des altitudes incroyables et il fut à son retrait de service
(comme bombardier) le dernier avion de geurre à hélice sur la face de
la terre !
Contrairement aux apparences il à 8 moteurs et non pas 4 étant couplés
par deux sur une meêm menture (ne me demandez pas comment ils font ca
car j'en sais foutrement rien IoI) ! Admirez la bête :
Ce mosntre d'acier semble être un avion d'une autre époque et pourtant
! Il est l'équivalent russe du B-52 américain, c'est-à-dire un
bombardier stratégique capable de parcourir des dizaines de milliers de
kilomètres pour déverser quelques tonnes de bombes ou alors des armes
nucléaires.
Il vole à des altitudes incroyables et il fut à son retrait de service
(comme bombardier) le dernier avion de geurre à hélice sur la face de
la terre !
Contrairement aux apparences il à 8 moteurs et non pas 4 étant couplés
par deux sur une meêm menture (ne me demandez pas comment ils font ca
car j'en sais foutrement rien IoI) ! Admirez la bête :
Bou3lem-
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Re: Les beaux oiseaux Russes !
Avions de Chasse
Mikoyan-Gourevitch MiG-15 Fagot
Le MiG-15 fut un redoutable adversaire des Occidentaux lors de la
guerre de Corée. Malgré certains défauts de maniabilité, d'équipement
et d'armement, ses performances étaient bien supérieures à celles de
bien de ses opposants. Sa configuration à voilure haute pourrait avoir
été inspirée par le concept du Ta-183, et son moteur était une copie du
Rolls-Royce Nene. Une version d'entraînement, le "Midget" a été
construit. Le MiG-15 a également été produit sous licence en Chine,
sous la désignation J-2. Environ 5000 monoplaces de combat et 3000
biplaces d'entraînement furent construits en tout.
Type: Chasseur
1er vol du prototype: décembre 1947
Mise en service: 1949
Fiche Technique:
Version : MiG-15 bis Fagot
Moteur : 1 Klimov VK-1
Puissance : 2700 kgp
Envergure : 10,08 m
Longueur : 10,86 m
Hauteur au sol : 3,70 m
Surface alaire : 20,60 m²
Masse à vide : 3681 kg
Masse maximale : 6045 kg
Plafond pratique : 15 500 m
Dist. franchissable : 1625 km
Vitesse maximale : 1075 km/h
Equipage : 1 pilote
Pays utilisateurs:
Chine, Corée du Nord, Cuba, Egypte, Emirats arabes unis, Hongrie, Pologne, Russie, Syrie, Tanzanie, Tchécoslovaquie, Viet Nam.
Bou3lem-
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Re: Les beaux oiseaux Russes !
Mikoyan-Gourevitch MiG-17 Fresco
Description:
Le MiG-17 était basé sur la structure du MiG-15, corrigeant les
déficiences de ce dernier aux vitesses élevées. Grâce à un fuselage
légèrement plus long et à des ailes en flèche d'un angle plus accentué,
il possédait une meilleure stabilité aux alentours de Mach 1. Il fut
également le premier chasseur soviétique équipé d'un réacteur à
post-combustion, le Klimov VK-1. La production soviétique du MiG-17
cessa en 1958, après que 6000 exemplaires aient été construits et
exportés dans une vingtaine de pays, mais il continua à être produit
sous licence en Pologne et en Chine sous les dénominations Lim-5P et
J-5/F-4.
Type:Chasseur
1er vol du prototype:janvier 1950
Mise en service: 1952
Données techniques:
Version : MiG-17F Fresco-C
Moteur : 1 Klimov VK-1F
Puissance : 3380 kgp
Envergure : 9,63 m
Longueur : 11,26 m
Hauteur au sol :
Surface alaire : 22,60 m²
Masse à vide : 3930 kg
Masse maximale : 6075 kg
Plafond pratique : 15 000 m
Vitesse maximale : 1145 km/h
Equipage : 1 pilote
Pays utilisateurs:
Afghanistan, Albanie, Algérie, Angola, Bulgarie, Chine,
Congo, Corée du Nord, Cuba, Guinée, Guinée-Bissau, Madagascar, Mali,
Mongolie, Mozambique, Pologne, Russie, Somalie, Sri Lanka,
Tchécoslovaquie.
Description:
Le MiG-17 était basé sur la structure du MiG-15, corrigeant les
déficiences de ce dernier aux vitesses élevées. Grâce à un fuselage
légèrement plus long et à des ailes en flèche d'un angle plus accentué,
il possédait une meilleure stabilité aux alentours de Mach 1. Il fut
également le premier chasseur soviétique équipé d'un réacteur à
post-combustion, le Klimov VK-1. La production soviétique du MiG-17
cessa en 1958, après que 6000 exemplaires aient été construits et
exportés dans une vingtaine de pays, mais il continua à être produit
sous licence en Pologne et en Chine sous les dénominations Lim-5P et
J-5/F-4.
Type:Chasseur
1er vol du prototype:janvier 1950
Mise en service: 1952
Données techniques:
Version : MiG-17F Fresco-C
Moteur : 1 Klimov VK-1F
Puissance : 3380 kgp
Envergure : 9,63 m
Longueur : 11,26 m
Hauteur au sol :
Surface alaire : 22,60 m²
Masse à vide : 3930 kg
Masse maximale : 6075 kg
Plafond pratique : 15 000 m
Vitesse maximale : 1145 km/h
Equipage : 1 pilote
Pays utilisateurs:
Afghanistan, Albanie, Algérie, Angola, Bulgarie, Chine,
Congo, Corée du Nord, Cuba, Guinée, Guinée-Bissau, Madagascar, Mali,
Mongolie, Mozambique, Pologne, Russie, Somalie, Sri Lanka,
Tchécoslovaquie.
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Re: Les beaux oiseaux Russes !
Mikoyan-Gourevitch MiG-19 Farmer
Description:
Dès la mise en service du MiG-17 Fresco, les avionneurs soviétiques
commencèrent à travailler sur une nouvelle génération de chasseurs,
capable d'atteindre et de se maintenir à des vitesses supersoniques en
vol horizontal. Il en résulta le développement du MiG-19 Farmer.
Le MiG-19 affichait de très bonnes performances, supérieures à celles
du F-100 Super Sabre, mais les premières versions souffraient d'un
grand manque de fiabilité: son atterissage était périlleux, il était
difficile à contrôler à vitesse supersonique, et une mauvaise isolation
du réservoir de kérozène provoquait des explosions en vol. La plupart
de ces défaillances avaient été détectées lors des vols d'essais, mais
l'avion ayant du être mis en production très rapidement, elles furent
corrigées par la suite sur les appareils en service.
En 1956, une version améliorée, dénommée MiG-19S Farmer-C, entra en
service dans l'armée de l'air russe. Le MiG-19S avait subi un certain
nombre de modifications aérondynamiques afin d'améliorer la stabilité
de l'appareil. Il était également équipé d'un radar "Svod" à plus
longue portée. Le MiG-19S fut cependant rapidement remplacé par la
version MiG-19P, dotée d'un radar "Izumrud", pour lequel le nez de
l'appareil était modifié et l'un des 3 canons supprimé. Non seulement
ce radar était peu fiable, mais son installation diminuait les
performances de l'appareil et la visibilité depuis le cockpit.
L'armement du MiG-19 Farmer était composé, selon les versions, de 2 ou
3 canons NR-23 ou NR-30 - redoutablement efficaces - ainsi que de pods
de roquettes, de bombes et, plus tard, de missiles air-air K-13 / AA-2
Atoll Sidewinder. Employé à la fin de la guerre du Vietnam contre les
chasseurs américains, le MiG-19 se révéla performant.
Mais la mauvaise réputation dont souffrait cet appareil parmi les
pilotes soviétiques conduisit les bureaux d'études à le remplacer
rapidement par une nouvelle génération, le mythique MiG-21 Fishbed.
Cependant, la Chine construisit sous licence, dans les ateliers
Shenyang, environ 3000 MiG-19 sous la dénomination J-6. Un certain
nombre de J-6 furent exportés, sous la désignation F-6. Le MiG-19 resta
en service assez longtemps dans les pays de l'ex Pacte de Varsovie.
Type:Chasseur intercepteur
1er vol du prototype:18 septembre 1953
Mise en service: 1955
Données techniques:
Version : MiG-19S Farmer
Moteurs : 2 Toumansky RD-9BF
Puissance : 2x 3300 kgp
Envergure : 9,20 m
Longueur : 14,90 m
Hauteur au sol : 3,88 m
Surface alaire : 25 m²
Masse à vide : 5760 kg
Masse maximale : 10 000 kg
Plafond pratique : 17 900 m
Rayon d'action : 685 km
Vitesse maximale : 1540 km/h
Equipage : 1 pilote
Pays utilisateurs:
Albanie, Bangladesh, Cambodge, Chine, Corée du Nord, Egypte, Ex-URSS,
Irak, Iran, Pakistan, Somalie, Soudan, Sri Lanka, Tanzanie,
Tchécoslovaquie, Viet Nam, Zambie.
Description:
Dès la mise en service du MiG-17 Fresco, les avionneurs soviétiques
commencèrent à travailler sur une nouvelle génération de chasseurs,
capable d'atteindre et de se maintenir à des vitesses supersoniques en
vol horizontal. Il en résulta le développement du MiG-19 Farmer.
Le MiG-19 affichait de très bonnes performances, supérieures à celles
du F-100 Super Sabre, mais les premières versions souffraient d'un
grand manque de fiabilité: son atterissage était périlleux, il était
difficile à contrôler à vitesse supersonique, et une mauvaise isolation
du réservoir de kérozène provoquait des explosions en vol. La plupart
de ces défaillances avaient été détectées lors des vols d'essais, mais
l'avion ayant du être mis en production très rapidement, elles furent
corrigées par la suite sur les appareils en service.
En 1956, une version améliorée, dénommée MiG-19S Farmer-C, entra en
service dans l'armée de l'air russe. Le MiG-19S avait subi un certain
nombre de modifications aérondynamiques afin d'améliorer la stabilité
de l'appareil. Il était également équipé d'un radar "Svod" à plus
longue portée. Le MiG-19S fut cependant rapidement remplacé par la
version MiG-19P, dotée d'un radar "Izumrud", pour lequel le nez de
l'appareil était modifié et l'un des 3 canons supprimé. Non seulement
ce radar était peu fiable, mais son installation diminuait les
performances de l'appareil et la visibilité depuis le cockpit.
L'armement du MiG-19 Farmer était composé, selon les versions, de 2 ou
3 canons NR-23 ou NR-30 - redoutablement efficaces - ainsi que de pods
de roquettes, de bombes et, plus tard, de missiles air-air K-13 / AA-2
Atoll Sidewinder. Employé à la fin de la guerre du Vietnam contre les
chasseurs américains, le MiG-19 se révéla performant.
Mais la mauvaise réputation dont souffrait cet appareil parmi les
pilotes soviétiques conduisit les bureaux d'études à le remplacer
rapidement par une nouvelle génération, le mythique MiG-21 Fishbed.
Cependant, la Chine construisit sous licence, dans les ateliers
Shenyang, environ 3000 MiG-19 sous la dénomination J-6. Un certain
nombre de J-6 furent exportés, sous la désignation F-6. Le MiG-19 resta
en service assez longtemps dans les pays de l'ex Pacte de Varsovie.
Type:Chasseur intercepteur
1er vol du prototype:18 septembre 1953
Mise en service: 1955
Données techniques:
Version : MiG-19S Farmer
Moteurs : 2 Toumansky RD-9BF
Puissance : 2x 3300 kgp
Envergure : 9,20 m
Longueur : 14,90 m
Hauteur au sol : 3,88 m
Surface alaire : 25 m²
Masse à vide : 5760 kg
Masse maximale : 10 000 kg
Plafond pratique : 17 900 m
Rayon d'action : 685 km
Vitesse maximale : 1540 km/h
Equipage : 1 pilote
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Irak, Iran, Pakistan, Somalie, Soudan, Sri Lanka, Tanzanie,
Tchécoslovaquie, Viet Nam, Zambie.
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Re: Les beaux oiseaux Russes !
Merci Bou3lem de partager avec nous ta passion.
L'Algérie elle achète quoi comme avions?
L'Algérie elle achète quoi comme avions?
Re: Les beaux oiseaux Russes !
Mikoyan-Gourevitch MiG-21 Fishbed
Description:
Le célèbre MiG-21 - désignation OTAN "Fishbed" - produit pendant plus
de trente ans, était un chasseur léger dont l'efficacité a été prouvée.
Il affichait globalement de bonnes performances, malgré un rayon
d'action assez faible et une capacité limitée à voler par tout temps,
et a été le chasseur soviétique standard pendant longtemps. Un grand
nombre de versions modifiées (environ 15) ont apporté des améliorations
au MiG-21 tout au long de sa carrière d'une longévité exceptionnelle.
Alors que la première génération était strictement limitée aux missions
air-air, les versions suivantes avaient quelques possibilités d'attaque
au sol. Le MiG-21 détient le record du nombre d'appareils construits,
avec probablement plus de 11 000 exemplaires toutes versions
confondues. De plus, il a été utilisé par plus de 50 nations à travers
le monde, y compris par des pays non affiliés à l'Union Soviétique.
Type: Chasseur
1er vol du prototype: 14 février 1955
Mise en service: 1958
Données techniques:
Version : MiG-21F Fishbed-C
Moteur : 1 Toumanski R11
Puissance : 5750 kgp en PC
Envergure : 7,15 m
Longueur : 15,76 m
Hauteur au sol : 4 m
Surface alaire : 23 m²
Masse à vide : 4980 kg
Masse maximale : 8625 kg
Plafond pratique : 15 000 m
Dist. franchissable : 1100 km
Vitesse maximale : 2230 km/h
Equipage : 1 pilote
Pays utilisateurs:
Afghanistan, Albanie, Algérie,
Allemagne, Angola, Azerbaïdjan, Bangladesh, Bulgarie, Burkina Faso,
Cambodge, Chine, Congo, Corée du Nord, Croatie, Cuba, Egypte, Ethiopie,
Ex-Yougoslavie, Finlande, Guinée, Guinée-Bissau, Géorgie, Hongrie,
Inde, Indonésie, Irak, Iran, Kazakhstan, Kirghizistan, Laos, Libye,
Madagascar, Mali, Mongolie, Mozambique, Myanmar, Nigéria, Ouganda,
Pakistan, Pologne, Roumanie, Russie, Somalie, Soudan, Sri Lanka, Syrie,
Tanzanie, Tchécoslovaquie, Turkménistan, Ukraine, Viet Nam, Yémen,
Zambie, Zimbabwe.
Description:
Le célèbre MiG-21 - désignation OTAN "Fishbed" - produit pendant plus
de trente ans, était un chasseur léger dont l'efficacité a été prouvée.
Il affichait globalement de bonnes performances, malgré un rayon
d'action assez faible et une capacité limitée à voler par tout temps,
et a été le chasseur soviétique standard pendant longtemps. Un grand
nombre de versions modifiées (environ 15) ont apporté des améliorations
au MiG-21 tout au long de sa carrière d'une longévité exceptionnelle.
Alors que la première génération était strictement limitée aux missions
air-air, les versions suivantes avaient quelques possibilités d'attaque
au sol. Le MiG-21 détient le record du nombre d'appareils construits,
avec probablement plus de 11 000 exemplaires toutes versions
confondues. De plus, il a été utilisé par plus de 50 nations à travers
le monde, y compris par des pays non affiliés à l'Union Soviétique.
Type: Chasseur
1er vol du prototype: 14 février 1955
Mise en service: 1958
Données techniques:
Version : MiG-21F Fishbed-C
Moteur : 1 Toumanski R11
Puissance : 5750 kgp en PC
Envergure : 7,15 m
Longueur : 15,76 m
Hauteur au sol : 4 m
Surface alaire : 23 m²
Masse à vide : 4980 kg
Masse maximale : 8625 kg
Plafond pratique : 15 000 m
Dist. franchissable : 1100 km
Vitesse maximale : 2230 km/h
Equipage : 1 pilote
Pays utilisateurs:
Afghanistan, Albanie, Algérie,
Allemagne, Angola, Azerbaïdjan, Bangladesh, Bulgarie, Burkina Faso,
Cambodge, Chine, Congo, Corée du Nord, Croatie, Cuba, Egypte, Ethiopie,
Ex-Yougoslavie, Finlande, Guinée, Guinée-Bissau, Géorgie, Hongrie,
Inde, Indonésie, Irak, Iran, Kazakhstan, Kirghizistan, Laos, Libye,
Madagascar, Mali, Mongolie, Mozambique, Myanmar, Nigéria, Ouganda,
Pakistan, Pologne, Roumanie, Russie, Somalie, Soudan, Sri Lanka, Syrie,
Tanzanie, Tchécoslovaquie, Turkménistan, Ukraine, Viet Nam, Yémen,
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Re: Les beaux oiseaux Russes !
Sukhoï Su-47 Berkut
Description:
Le Su-47 Berkut, dont les premiers prototypes étaient désignés S-32 et
S-37 Golden Eagle, est un appareil expérimental issu de la classe du
Su-27 Flanker. Après une campagne d'essais en 2001, Sukhoï a été
sélectionné par le gouvernement russe en mai 2002 pour être le
constructeur du chasseur russe de prochaine génération PAK FA, qui sera
un développement du Su-47.
La conception du Berkut repose sur une voilure à flèche inversée
(semblabe à celle du X-29) et l'utilisation de l'instabilité naturelle
de la cellule pour augmenter son agilité. Il dispose en effet d'une
manoeuvrabilité considérable, y compris à vitesse supersonique, grâce à
l'usage d'une voilure inversée qui possède de nombreux avantages. Le
Su-47 est également doté de plans canards mobiles de petite taille. Le
fuselage est composé d'aluminium et de titane, ainsi que 13% du poids
de matériaux composites. Les ailes sont constituées à 90% de matériaux
composites. Il semble également que le Su-47 possède une assez bonne
furtivité, mais celle-ci reste à inférieure à celle du F/A-22 Raptor.
Le cockpit a été conçu pour assurer le maximum de confort au pilote, y
compris à des facteurs de G très importants. Il est équipé d'un siège
éjectable nouvelle génération incliné à 60°. L'avionique et le système
d'armement du Su-47 seront particulièrement évolués, notamment le radar
NIIP N011M.
Type:Chasseur expérimental
1er vol du prototype:25 septembre 1997
Mise en service: Projet
Données techniques:
Version : Su-47 Berkut
Moteurs : 2 Perm Aviadvigatel D-30F6
Puissance : 2x 152 kN
Envergure : 16,70 m
Longueur : 22,60 m
Hauteur au sol : 6,40 m
Surface alaire :
Masse à vide : 15 000 kg
Masse maximale : 34 000 kg
Plafond pratique : 18 000 m
Vitesse maximale : Mach 2,3
Equipage : 1 pilote
Pays utilisateur:
Russie.
Description:
Le Su-47 Berkut, dont les premiers prototypes étaient désignés S-32 et
S-37 Golden Eagle, est un appareil expérimental issu de la classe du
Su-27 Flanker. Après une campagne d'essais en 2001, Sukhoï a été
sélectionné par le gouvernement russe en mai 2002 pour être le
constructeur du chasseur russe de prochaine génération PAK FA, qui sera
un développement du Su-47.
La conception du Berkut repose sur une voilure à flèche inversée
(semblabe à celle du X-29) et l'utilisation de l'instabilité naturelle
de la cellule pour augmenter son agilité. Il dispose en effet d'une
manoeuvrabilité considérable, y compris à vitesse supersonique, grâce à
l'usage d'une voilure inversée qui possède de nombreux avantages. Le
Su-47 est également doté de plans canards mobiles de petite taille. Le
fuselage est composé d'aluminium et de titane, ainsi que 13% du poids
de matériaux composites. Les ailes sont constituées à 90% de matériaux
composites. Il semble également que le Su-47 possède une assez bonne
furtivité, mais celle-ci reste à inférieure à celle du F/A-22 Raptor.
Le cockpit a été conçu pour assurer le maximum de confort au pilote, y
compris à des facteurs de G très importants. Il est équipé d'un siège
éjectable nouvelle génération incliné à 60°. L'avionique et le système
d'armement du Su-47 seront particulièrement évolués, notamment le radar
NIIP N011M.
Type:Chasseur expérimental
1er vol du prototype:25 septembre 1997
Mise en service: Projet
Données techniques:
Version : Su-47 Berkut
Moteurs : 2 Perm Aviadvigatel D-30F6
Puissance : 2x 152 kN
Envergure : 16,70 m
Longueur : 22,60 m
Hauteur au sol : 6,40 m
Surface alaire :
Masse à vide : 15 000 kg
Masse maximale : 34 000 kg
Plafond pratique : 18 000 m
Vitesse maximale : Mach 2,3
Equipage : 1 pilote
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Re: Les beaux oiseaux Russes !
Sukhoï Su-37 Super Flanker
Description:
Le Su-37 est le dernier appareil de la famille du Su-27 Flanker. Lors
de ses premières démonstrations publiques, il a exécuté des figures en
vol encore jamais réalisées. Le Su-37 possède en effet une
manoeuvrabilité exceptionnelle non seulement dûe aux qualités
intrinsèques des Flanker, mais aussi grâce à des réacteurs à poussée
vectorielle, inclinables de +15 à -15 degrés verticalement.
Son fuselage est largement constitué de matériaux composites tels que
les fibres de carbone. Des plans canards mobiles, qui n'existaient pas
sur le Su-27, ont fait leur apparition. L'avionique du Su-37 est
hautement perfectionnée. Son radar NIIP N011M est capable de suivre
simultanément des cibles aériennes et au sol, et scanne également vers
l'arrière. Le cockpit est très moderne, avec 4 écrans multifonctions.
Les principales difficultés rencontrées lors du développement de cet
appareil sont d'ordre financier. Après avoir été interrompu un certain
temps à cause du manque de crédits gouvernementaux, le programme a
repris en 1999 avec le retour des subventions. Il est néamoins peu
probable que l'armée de l'air russe sera en mesure de commander des
Su-37. Sukhoï mise donc sur l'exportation.
Type:Chasseur polyvalent
1er vol du prototype:avril 1996
Mise en service: Projet
Données techniques:
Version : Su-37 Super Flanker
Moteurs : 2 Lyulka AL-37FU TVC
Puissance : 2x 83,36 kN en sec, 2x 142 kN en PC
Envergure : 14,70 m
Longueur : 22,22 m
Hauteur au sol : 6,43 m
Surface alaire : 62 m²
Masse à vide : 18 500 kg
Masse maximale : 34 000 kg
Plafond pratique : 18 000 m
Vitesse maximale : Mach 2,3
Equipage : 1 pilote
Pays utilisateur
Russie.
Description:
Le Su-37 est le dernier appareil de la famille du Su-27 Flanker. Lors
de ses premières démonstrations publiques, il a exécuté des figures en
vol encore jamais réalisées. Le Su-37 possède en effet une
manoeuvrabilité exceptionnelle non seulement dûe aux qualités
intrinsèques des Flanker, mais aussi grâce à des réacteurs à poussée
vectorielle, inclinables de +15 à -15 degrés verticalement.
Son fuselage est largement constitué de matériaux composites tels que
les fibres de carbone. Des plans canards mobiles, qui n'existaient pas
sur le Su-27, ont fait leur apparition. L'avionique du Su-37 est
hautement perfectionnée. Son radar NIIP N011M est capable de suivre
simultanément des cibles aériennes et au sol, et scanne également vers
l'arrière. Le cockpit est très moderne, avec 4 écrans multifonctions.
Les principales difficultés rencontrées lors du développement de cet
appareil sont d'ordre financier. Après avoir été interrompu un certain
temps à cause du manque de crédits gouvernementaux, le programme a
repris en 1999 avec le retour des subventions. Il est néamoins peu
probable que l'armée de l'air russe sera en mesure de commander des
Su-37. Sukhoï mise donc sur l'exportation.
Type:Chasseur polyvalent
1er vol du prototype:avril 1996
Mise en service: Projet
Données techniques:
Version : Su-37 Super Flanker
Moteurs : 2 Lyulka AL-37FU TVC
Puissance : 2x 83,36 kN en sec, 2x 142 kN en PC
Envergure : 14,70 m
Longueur : 22,22 m
Hauteur au sol : 6,43 m
Surface alaire : 62 m²
Masse à vide : 18 500 kg
Masse maximale : 34 000 kg
Plafond pratique : 18 000 m
Vitesse maximale : Mach 2,3
Equipage : 1 pilote
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Re: Les beaux oiseaux Russes !
Sukhoï Su-33 (Su-27K) Flanker
Description:
Le Su-33 est la version embarquée du Flanker, également appelée Su-27K.
Pouvant opérer de jour comme de nuit, il possède une capacité en
armement semblable à celle du Su-27, avec 12 pylônes d'emport.
Certaines modifications de la structure ont été effectuées: le Su-33
est doté de plans canards, ses dérives verticales ont été raccourcies,
sa structure renforcée, et il est équipé d'un double train avant ainsi
que d'un crochet d'appontage. Un escadron de 24 Su-33 est affecté sur
le seul porte-avions russe opérationnel, l'Amiral Kuznetsov.
Type:Supériorité aérienne (embarqué)
1er vol du prototype:17 août 1987
Mise en service: 1994
Données techniques:
Version : Su-33
Moteurs : 2 Saturn/Lyulka AL-31F
Puissance : 2x 7600 kgp en sec, 2x 12500 kgp en PC
Envergure : 15 m
Longueur : 22 m
Hauteur au sol : 6 m
Surface alaire :
Masse à vide : 14 800 kg
Masse maximale :
Plafond pratique : 18 000 m
Vitesse maximale : Mach 2,10
Equipage : 1 pilote
Pays utilisateur
Russie.
Description:
Le Su-33 est la version embarquée du Flanker, également appelée Su-27K.
Pouvant opérer de jour comme de nuit, il possède une capacité en
armement semblable à celle du Su-27, avec 12 pylônes d'emport.
Certaines modifications de la structure ont été effectuées: le Su-33
est doté de plans canards, ses dérives verticales ont été raccourcies,
sa structure renforcée, et il est équipé d'un double train avant ainsi
que d'un crochet d'appontage. Un escadron de 24 Su-33 est affecté sur
le seul porte-avions russe opérationnel, l'Amiral Kuznetsov.
Type:Supériorité aérienne (embarqué)
1er vol du prototype:17 août 1987
Mise en service: 1994
Données techniques:
Version : Su-33
Moteurs : 2 Saturn/Lyulka AL-31F
Puissance : 2x 7600 kgp en sec, 2x 12500 kgp en PC
Envergure : 15 m
Longueur : 22 m
Hauteur au sol : 6 m
Surface alaire :
Masse à vide : 14 800 kg
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Plafond pratique : 18 000 m
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Re: Les beaux oiseaux Russes !
Tupolev Tu-128 Fiddler
Description:
Destiné à prendre la relève du Yak-25 vers la fin des années 1950, le
Tu-128 (initialement dénommé Tu-28) était un intercepteur de très
grandes dimensions, probablement le plus grand chasseur jamais
construit. Disposant d'un puissant radar et d'une grande autonomie, il
était chargé d'assurer la défense de l'immense territoire soviétique
dont de vastes zones n'étaient pas protégées par des dispositifs de
défense air-sol. Destiné en particulier à intercepter les bombardiers
stratégiques américains B-52, environ 300 exemplaires ont été
construits. Le Tu-128 Fiddler a été retiré du service en 1992.
Type:Intercepteur à long rayon d'action
1er vol du prototype:1961
Mise en service: 1963
Données techniques:
Version : Tu-128 Fiddler
Moteurs : 2 Lyulka AL-21F-3
Puissance : 2x 11000 kgp en PC
Envergure : 18 m
Longueur : 27,20 m
Hauteur au sol : 7 m
Surface alaire : 80 m²
Masse à vide : 24 500 kg
Masse maximale : 40 000 kg
Plafond pratique :
Vitesse maximale : 1755 km/h
Equipage : 1 pilote + 1 navigateur
Pays utilisateur
Ex-URSS.
Description:
Destiné à prendre la relève du Yak-25 vers la fin des années 1950, le
Tu-128 (initialement dénommé Tu-28) était un intercepteur de très
grandes dimensions, probablement le plus grand chasseur jamais
construit. Disposant d'un puissant radar et d'une grande autonomie, il
était chargé d'assurer la défense de l'immense territoire soviétique
dont de vastes zones n'étaient pas protégées par des dispositifs de
défense air-sol. Destiné en particulier à intercepter les bombardiers
stratégiques américains B-52, environ 300 exemplaires ont été
construits. Le Tu-128 Fiddler a été retiré du service en 1992.
Type:Intercepteur à long rayon d'action
1er vol du prototype:1961
Mise en service: 1963
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Version : Tu-128 Fiddler
Moteurs : 2 Lyulka AL-21F-3
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Envergure : 18 m
Longueur : 27,20 m
Hauteur au sol : 7 m
Surface alaire : 80 m²
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Masse maximale : 40 000 kg
Plafond pratique :
Vitesse maximale : 1755 km/h
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Re: Les beaux oiseaux Russes !
merci kho pour ce sujet tres complet !
J'ai une question , pourquoi spécialement les avions russes ? qu'ont-ils de ci spécial ?
J'ai une question , pourquoi spécialement les avions russes ? qu'ont-ils de ci spécial ?
Glasyeur-
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Re: Les beaux oiseaux Russes !
Glasyeur a écrit:merci kho pour ce sujet tres complet !
J'ai une question , pourquoi spécialement les avions russes ? qu'ont-ils de ci spécial ?
Parce que c'est plein d'ingéniosité et d'originalité !
Malgré que coté sureté et sécurité c'est pas très fiable néanmoins dans le coté mécanique et techniques les appareil russe n'ont rien envier à ceux de l'OTAN et des USA en particulier !
Bou3lem-
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Re: Les beaux oiseaux Russes !
Secret a écrit:Merci Bou3lem de partager avec nous ta passion.
L'Algérie elle achète quoi comme avions?
L'ANP en général opte pour les avions russes !
Pour le transport Y'a essentiellement Ilyushine et l'Antonov !
et pour les avions de chasse y'a les MIG et les Sukhoi !
Antonov
Bou3lem-
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Re: Les beaux oiseaux Russes !
Voilà quelques chiffre de l'Armée de l'air algérienne:
Voilà quelques chiffre de l'Armée de l'air algérienne:
36 MIG-29 S
70 MIG-29 SMT
28 SU-30 MKA + option 12
16 YAK-130 en livraison
40 SU-24 + 4 MR
20 MIG-25 PDS + 3 R
40 L-39
20 CM-170 Fouga
80 MIG-21 plus en service
40 MIG-23 plus en service
__________________________________________________ ___________
6 CN-295
4 IL-76 MD / 4 IL-76 TD / 6 IL-78M
16 C-130 offert par les USA à l'Algérie, pour sa médiation qui
conduisit à la libération des otages américains à l'ambassade US de
Teheran
3 Gulfstream III
12 B-200T
__________________________________________________ ___________
39 MI-24MKIII, 31 MI-24V
40 Mi-171
42 Mi-17-1V
30 MI-8 MT
(??) AS-355
Mig SMT 21
Vue du cockpit du SMT 21 !
Voilà quelques chiffre de l'Armée de l'air algérienne:
36 MIG-29 S
70 MIG-29 SMT
28 SU-30 MKA + option 12
16 YAK-130 en livraison
40 SU-24 + 4 MR
20 MIG-25 PDS + 3 R
40 L-39
20 CM-170 Fouga
80 MIG-21 plus en service
40 MIG-23 plus en service
__________________________________________________ ___________
6 CN-295
4 IL-76 MD / 4 IL-76 TD / 6 IL-78M
16 C-130 offert par les USA à l'Algérie, pour sa médiation qui
conduisit à la libération des otages américains à l'ambassade US de
Teheran
3 Gulfstream III
12 B-200T
__________________________________________________ ___________
39 MI-24MKIII, 31 MI-24V
40 Mi-171
42 Mi-17-1V
30 MI-8 MT
(??) AS-355
Mig SMT 21
Vue du cockpit du SMT 21 !
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Re: Les beaux oiseaux Russes !
Il ne me semble pas avoir vu de tels avions dans la base de l'armée de Boufarik , ils ressemblaient plutot à ceux de air algérie .
Glasyeur-
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Re: Les beaux oiseaux Russes !
Hadouk c'est les avions de transport youcef!
Merci Bou3lem.
Et les derniers migs achetées ils sont inclus dans cette liste?
Merci Bou3lem.
Et les derniers migs achetées ils sont inclus dans cette liste?
Re: Les beaux oiseaux Russes !
Ceux que t'as vu à Boufarik c'est des ilyushin-76
Hors la flotte d'Air Algérie se composent de Boeing et d'airbus
Hors la flotte d'Air Algérie se composent de Boeing et d'airbus
Bou3lem-
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