Refuge Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

parlons polytech !!!!!

+3
_Zving_
Glasyeur
snoopy
7 participants

Aller en bas

parlons polytech !!!!! Empty parlons polytech !!!!!

Message par snoopy Mar 4 Mar - 15:49

je crois savoir qu'il ya des polytechniciens dans ce forum...j'aimerai bien avoir votre avis sur polytech !!! comment la trouvez vous????
snoopy
snoopy
Timide

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : alger
Emploi/loisirs : etudiant
Etudiant en : toujours 3ayéne
Réputation : 0
Points : 17760
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlons polytech !!!!! Empty Re: parlons polytech !!!!!

Message par Glasyeur Mer 5 Mar - 15:46

Et bien je trouve , que comme partout en algérie les moyens manquent cruellement et hormis les sciences fondamentales (le tronc commun) d'apres ceux qui sont en spécialité (et notre ami snoopy pourra sans dout enous en dire plus) le programme (de spécialité) est dépassé comparé aux écoles d'ingénieurs étrangeres mais quand meme c'est mieux que l'ensemble des universités Algeriennes .

Voilà voilà !
Glasyeur
Glasyeur
Admin
 Admin

Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 33
Localisation : Morak belek !!!
Etudiant en : osef
Réputation : 0
Points : 17963
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

parlons polytech !!!!! Empty Re: parlons polytech !!!!!

Message par _Zving_ Sam 15 Mar - 2:31

Salut , ben je la trouve bien , enfin sa depend avec qui tu compare aussi. si on parle localement je trouve que notre ecole est pas mal en ce qui concerne la formation des ingenieurs, la preuve en specialité vous etes 20 au lieu de bazaf ailleurs. sinon kan on vien a comparer avec la france la c'est autre chose vu ke les moyens ne sont pas kifkif.

aya bon courage
_Zving_
_Zving_
Timide

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Kabylie
Etudiant en : sa depend
Réputation : 0
Points : 17928
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlons polytech !!!!! Empty Re: parlons polytech !!!!!

Message par Glasyeur Dim 16 Mar - 17:40

Du courage on va en avoir besoin Very Happy
Glasyeur
Glasyeur
Admin
 Admin

Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 33
Localisation : Morak belek !!!
Etudiant en : osef
Réputation : 0
Points : 17963
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

parlons polytech !!!!! Empty Re: parlons polytech !!!!!

Message par Tara Dim 16 Mar - 21:13

Bonjourrr

Ma mere est une ancienne de polytech, elle a fait environnement, puis specialite a paris 6, ou elle a fini premiere de sa promotion, maintenant elle est professeur-chercheur a l'universite.
Elle est loin d'etre la seule, un ami a elle, qui a fait mecanique, et chef de dept dans une universite pres de poitiers, apres son doctorat a poitiers ou il etit premiere de s promotion egalement, un autre qui a fait mec est professeur a orsay etc... et j'en passe.

Ceci juste pour vous dire que la formation polytech est tres competetive, meme a l'etranger:)

Bon courage, je sais qu'un jour vous ferez partie de cette elite:).

Tara
Bavardeur (euse)

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 36
Réputation : 0
Points : 17787
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlons polytech !!!!! Empty Re: parlons polytech !!!!!

Message par DJFAY Dim 16 Mar - 21:41

Tara a écrit:Bonjourrr

Ma mere est une ancienne de polytech, elle a fait environnement, puis specialite a paris 6, ou elle a fini premiere de sa promotion, maintenant elle est professeur-chercheur a l'universite.
Elle est loin d'etre la seule, un ami a elle, qui a fait mecanique, et chef de dept dans une universite pres de poitiers, apres son doctorat a poitiers ou il etit premiere de s promotion egalement, un autre qui a fait mec est professeur a orsay etc... et j'en passe.

Ceci juste pour vous dire que la formation polytech est tres competetive, meme a l'etranger:)

Bon courage, je sais qu'un jour vous ferez partie de cette elite:).


Classe !une mère chercheuse, vraiment chapeau!
mo père me disait depuis toujours que POLYTECH était une grande école formatrice de haut cadre et ingenieurs, en voilà une preuve vivante! j'éspère que toi aussi tara tu est de cette graine!

et puis tu me montres toujours tes desseins?
DJFAY
DJFAY
Libre Penseur

Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : chez tonton
Emploi/loisirs : student
Etudiant en : ché plus
Réputation : 0
Points : 17730
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlons polytech !!!!! Empty Re: parlons polytech !!!!!

Message par Glasyeur Dim 16 Mar - 22:22

Les profs nous ont parler du niveau des étudintas de polytech à l'etranger , comme quoi on forme de vrai ingenieurs , former n'est pas le terme adequat puisque l'aspect pratique est casi nul .

Les ingenieurs de la promotions 2006 , 70% d'entres eux se sont cassés à l'etranger dont la majeur partie en France .
Glasyeur
Glasyeur
Admin
 Admin

Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 33
Localisation : Morak belek !!!
Etudiant en : osef
Réputation : 0
Points : 17963
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

parlons polytech !!!!! Empty Re: parlons polytech !!!!!

Message par DJFAY Dim 16 Mar - 22:37

c'est une réalité!

l'année dernière ma soeur qui est chargé de la communication à l'INI, avait relevé 38% des informaticiens de l'INI qui partaient à l'étranger dés la 1ere année aprés le diplome, chiifres officiels de 2007! je parle de la 1ere année aprés les 5 nas de la formation, donc n'en parlons pas du reste, de ceux quii trainent deux trois ans en DZ avant de grillé....

en chirdent par exemple je conais 3 personnes dont je fais partie qui prépare de partir dés la 5eme aussi, l'Algerie est bien pour devenir riche , mais pas réeussir au sens propre du terme
DJFAY
DJFAY
Libre Penseur

Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : chez tonton
Emploi/loisirs : student
Etudiant en : ché plus
Réputation : 0
Points : 17730
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlons polytech !!!!! Empty Re: parlons polytech !!!!!

Message par Bou3lem Dim 16 Mar - 23:12

J'aurais aimé faire parti de cette école ,mais le déstin en a décidé autremet,dommage!!

Sinon d'aprés ce qu'on m'a dit ,le point fort de l'ENP est les deux années du tronc commun
sciences fondamentales. C'est pendant ces deux années que l'étudiant
est amené à apprendre le sens des termes "rigueur" et "autonomie". ainsi, une fois en spécialité, l'étudiant a plus de chance de limiter
les inconvénients de la faiblesse des moyens de l'ENP !
Bou3lem
Bou3lem
PsYcHoPaThE

Masculin
Nombre de messages : 1065
Age : 35
Localisation : fi biti
Emploi/loisirs : Student
Etudiant en : Intik
Réputation : 0
Points : 17979
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

parlons polytech !!!!! Empty Re: parlons polytech !!!!!

Message par Glasyeur Dim 16 Mar - 23:45

Je ne vois pas trop les deux ans du tronc commun comme un avatage , enfin bon je vais pas me plaindre non plus si je revise pas faut pas que je m'attende à bien travailler .

Mise à part ça , je crois qu'il n'y a que l'ENP , l'ENPEI et l'EMP qui ont des diplomes reconnus à l'etranger , et au niveau planetaire (au niveau de l'univers ché pas trop si on nous accepte aux universitées des extra terrestres :p)
Glasyeur
Glasyeur
Admin
 Admin

Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 33
Localisation : Morak belek !!!
Etudiant en : osef
Réputation : 0
Points : 17963
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

parlons polytech !!!!! Empty Re: parlons polytech !!!!!

Message par Tara Lun 17 Mar - 17:45

Glasyeur a écrit:Je ne vois pas trop les deux ans du tronc commun comme un avatage , enfin bon je vais pas me plaindre non plus si je revise pas faut pas que je m'attende à bien travailler .

Mise à part ça , je crois qu'il n'y a que l'ENP , l'ENPEI et l'EMP qui ont des diplomes reconnus à l'etranger , et au niveau planetaire (au niveau de l'univers ché pas trop si on nous accepte aux universitées des extra terrestres :p)

looooooooooooooooooool surement au niveau inter-planetaire:)

Tara
Bavardeur (euse)

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 36
Réputation : 0
Points : 17787
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlons polytech !!!!! Empty Re: parlons polytech !!!!!

Message par Tara Lun 17 Mar - 17:48

Glasyeur a écrit:Les profs nous ont parler du niveau des étudintas de polytech à l'etranger , comme quoi on forme de vrai ingenieurs , former n'est pas le terme adequat puisque l'aspect pratique est casi nul .

Les ingenieurs de la promotions 2006 , 70% d'entres eux se sont cassés à l'etranger dont la majeur partie en France .

Ne t'imagine pas la pratique bien plus grande a l'etranger, il y a l'internship mais cela est a l'etudiant de se debrouillait pour l'avoir.

ahhh oui pour revenir a ma mere je crois que a part quelques uns de ses anciens camarades, tout le monde est a l'etranger, concentration sur la france, puis le canada et quelques uns aux usa.

Tara
Bavardeur (euse)

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 36
Réputation : 0
Points : 17787
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlons polytech !!!!! Empty Re: parlons polytech !!!!!

Message par Tara Lun 17 Mar - 17:49

DJFAY a écrit:
Tara a écrit:Bonjourrr

Ma mere est une ancienne de polytech, elle a fait environnement, puis specialite a paris 6, ou elle a fini premiere de sa promotion, maintenant elle est professeur-chercheur a l'universite.
Elle est loin d'etre la seule, un ami a elle, qui a fait mecanique, et chef de dept dans une universite pres de poitiers, apres son doctorat a poitiers ou il etit premiere de s promotion egalement, un autre qui a fait mec est professeur a orsay etc... et j'en passe.

Ceci juste pour vous dire que la formation polytech est tres competetive, meme a l'etranger:)

Bon courage, je sais qu'un jour vous ferez partie de cette elite:).

In challah merci et toi aussi et tous ceux qui nous lisent Smile


Classe !une mère chercheuse, vraiment chapeau!
mo père me disait depuis toujours que POLYTECH était une grande école formatrice de haut cadre et ingenieurs, en voilà une preuve vivante! j'éspère que toi aussi tara tu est de cette graine!

et puis tu me montres toujours tes desseins?

Tara
Bavardeur (euse)

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 36
Réputation : 0
Points : 17787
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlons polytech !!!!! Empty Re: parlons polytech !!!!!

Message par sheza Dim 23 Mar - 1:54

très bonne école, c'est ce qui se fait de mieux et pi espère l'intégrer (aps interdit de rêver ) mais travaille le tronc commun parce que j'ai eu droit qu'a une seule année donc essai d'approfondir alone, compte passé le concours qui recrute des univs . je trouve que c'est peu une seule polytech sur l'ensemble du pays, et trop peu le prog offert par les univ, c'est aps réellement une formation Neutral, trop dommage quand on sait que y a de très bon prof, de très bon étudiants, mais de très mauvais responsable...
sheza
sheza
Timide

Nombre de messages : 2
Réputation : 0
Points : 17691
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlons polytech !!!!! Empty Re: parlons polytech !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser