Refuge Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3id les femmes

+5
Glasyeur
fatryd
rachid.65
Bou3lem
Refuge
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

3id les femmes - Page 3 Empty Re: 3id les femmes

Message par Aldrina Dim 9 Mar - 0:57

Ya Fati kifah hada wa3lah nwaslou rohna.c'est une repense ca. je ne sais pas mais tu trouves vraiment normal qu'un homme frappe sa femme?

Oui mais on est pas à cette époque, on parlle de prisent sinon il n'y aurais aucun probleme.

Oui il ne peut plus la manipulée et tu es contre cela?
Aldrina
Aldrina
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 36
Localisation : Blida
Emploi/loisirs : étudiante
Etudiant en : Biologie
Réputation : 0
Points : 17800
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

3id les femmes - Page 3 Empty Re: 3id les femmes

Message par fatryd Dim 9 Mar - 0:59

non fatryd evolue doucement mais surement Embarassed

si un jours je désire me marier ,je veux kelk1 ki me cerne dans le sens ou je me sens en sécurité ( inchallah ,je n'arriverai jamais au point ou je serai tabassée ).

un homme inferieur à moi ou kifi possible k je l'écrase sans pitié . je veux pas arriver à ce point .

je suis une femme et je resterai toujours une femme Embarassed

ps : franchement , les femment parfois ,tu les tue ma9lil , parfois yakhasrou ga3
fatryd
fatryd
Modératrice

Nombre de messages : 484
Réputation : 0
Points : 17931
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

3id les femmes - Page 3 Empty Re: 3id les femmes

Message par Aldrina Dim 9 Mar - 1:08

Et bien ma belle que veux tu que je te dises, je respecte ton point vue et je te souhaite le meilleure.
Mais moi je ne voix pas finir ma vie avec quelqu'un comme ca car des mecs comme ca me dégoutent.

Mais juste une chose ,tu ne m'as encore pas dis queceque t'as contre la journée de la femme?,c'est une fête comme une autre et qui a pour but de rappeller aux gens ses drois
Aldrina
Aldrina
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 36
Localisation : Blida
Emploi/loisirs : étudiante
Etudiant en : Biologie
Réputation : 0
Points : 17800
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

3id les femmes - Page 3 Empty Re: 3id les femmes

Message par rachid.65 Dim 9 Mar - 1:10

faty ne sois pas aussi dure avec toi meme tu a le droit d'avoir une super vie
rachid.65
rachid.65
Grand Discuteur (euse)

Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : miliana
Emploi/loisirs : etudiant
Etudiant en : cool
Réputation : 0
Points : 17937
Date d'inscription : 31/12/2007

http://destruction-club.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

3id les femmes - Page 3 Empty Re: 3id les femmes

Message par fatryd Dim 9 Mar - 1:15

parce que si je veux la feter ,je la fete fi laylatou 9adr ( à ce jour là,j'ia commencé à voir les premiers rayons de lumière)

ps: celà ne veut pas dire k je reste à la maison .j'aime etre un peu inferieur à lui , j'aprend de lui ,il me poussera vers le meilleur ( il me cerne d'une manière k je me sente juste en sécurité ni plus ni moins ) .
je suis obligée de prendre l'autorisation avant de sortir , mais je metterai les point sur les i et les barres sur les T . je ne me baserai jamais sur chouroute du genre je veux 50000da

je ne suis pas dure envers moi meme, je travaillerai, je conduirai mais je veux pas etre égale à lui ( lorsque la femme prend toutes les responsabilites , tachbane balkhaf lol)


Dernière édition par fatryd le Dim 9 Mar - 14:48, édité 1 fois
fatryd
fatryd
Modératrice

Nombre de messages : 484
Réputation : 0
Points : 17931
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

3id les femmes - Page 3 Empty Re: 3id les femmes

Message par Aldrina Dim 9 Mar - 1:30

Alors ne fete pas non plus la fete des mamans,des papas et autre choses.Tu es libre d'agire comme tu veux mais ne dis pas que c'estune demenution pour la femme . Il y a une defference entre ce qu'on veut faire et ce qui est en réalité.

relis ce que tu viens d'écrire mnt et ce que tu as écris avant tu es en total désacord. Et dsl mais tu ne sais même pas ce que le mouvement féminisme veut dire alors ne parlle pas de ce dont tu n'est pas sure.

Tu travaillera, Tu conduiras,Tu......... c'est quoi ca alors. c'est pour cela qu'on ce bat.
Aldrina
Aldrina
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 36
Localisation : Blida
Emploi/loisirs : étudiante
Etudiant en : Biologie
Réputation : 0
Points : 17800
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

3id les femmes - Page 3 Empty Re: 3id les femmes

Message par fatryd Dim 9 Mar - 1:57

chacune de nous est libre Smile

je me contre dis pas , j'ai dit , j'iame bien l'epoque de nos grand mère ( pourtant ,je sais que je n'irai meme pas à l'ecole).( pour nos gros mères s'etaient surtout l'epoque de la colonisation )

nos mères sont allées à l'ecole, elles ont travaillé ( c logique ) ,elles conduisent ...
fatryd
fatryd
Modératrice

Nombre de messages : 484
Réputation : 0
Points : 17931
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

3id les femmes - Page 3 Empty Re: 3id les femmes

Message par The_Punisher Dim 9 Mar - 2:54

Fatryd si tu as l'occasion essaye de lire : vers la feminisation ? d'alain soral
j'aimerai bien connaitre ton avis la dessus
The_Punisher
The_Punisher
Admin
 Admin

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 45
Localisation : Paris
Etudiant en : Pissed off
Réputation : 0
Points : 17812
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

3id les femmes - Page 3 Empty Re: 3id les femmes

Message par fatryd Dim 9 Mar - 14:50

s'il est disponible au ccf,je le lirai le plus vite inchallah ( demain apres mon td ,j'irai et si tu l'as sur ton pc ,passe le moi stp )
fatryd
fatryd
Modératrice

Nombre de messages : 484
Réputation : 0
Points : 17931
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

3id les femmes - Page 3 Empty Re: 3id les femmes

Message par DJFAY Dim 9 Mar - 14:51

Je qualifierai la liberalisation de la femme comme trés importante pour l'occident, qui s'en est sorti trés fort, j'ajouterai aussi la réevaluation des minorités, et la mort lente mais sure du racisme.
d'ailleurs leurs sociétés d'aujourd'hui ce base sur:
un concept qu'on appel en Philosophie ou meme en politique "l'INDIVIDUALISME" qui comprend la promtion de l'individu, de son évolution, le tirant de son clan ou de son appartenance(élements bloqueurs) , ainsi libre il produira de son meilleur, et la société en tirera profit!

nous on est encore dans le CLANISME;individu doit servir l'autre, et ne tenir q'un role defini à l'avance, un systeme PATRIARCAL, où le role du père est le plus important de la société, on se reconnait par la famille, la personne est ecrasée dés lors! gar aux minorités!

il faut des révolutions réelles pour sortir d'une société étouffante pour l'individu!

pour terminer je dirai :" par où et par qui vient la performance elle est à encourager et à feliciter, de meme la mediocrité est à punir"!!
DJFAY
DJFAY
Libre Penseur

Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : chez tonton
Emploi/loisirs : student
Etudiant en : ché plus
Réputation : 0
Points : 17730
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

3id les femmes - Page 3 Empty Re: 3id les femmes

Message par DJFAY Dim 9 Mar - 14:53

pour rajouter durant les 50 dernières années, on a eu droit à 90% des inventions humaines les plus importantes de toutes l'histoire des hommes!
DJFAY
DJFAY
Libre Penseur

Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : chez tonton
Emploi/loisirs : student
Etudiant en : ché plus
Réputation : 0
Points : 17730
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

3id les femmes - Page 3 Empty Re: 3id les femmes

Message par DJFAY Dim 9 Mar - 15:13

Si pour certains mon écrit est un peu détaillé, ou peut étre philosophique sur les bords je résume:

- Si une femme apporte le plus escompté à la société, si ses capacités le permettent, il faut profiter ! seul 2% de la société ont un QI de plus de 130, dont 50% sont de femmes (aux USA), c'est surement pareil en Algérie.
Ici on se limite à voir si elle porte le voil, ou si elle couche, bon vent lui fasse si elle est bénifique et si ce qui luii permet d'étre là pour la société, tout en évitant de transgresser la loi bien sur.....

survoler certains mals de notre société !!! ne soyez pas comme ceux qui jugent sur la honte, la famille, el HOUMA, JUGEZ LA PERSONNE, tirer profit de chacun, laisser les préjugés de coté.

Notre religion respecte chacun dans ses convictions! lisez l'histoire au moins pour pouvoir parler aprés.

aprés si un gars veut un fille voilée, nudiste, s'il est sadique , s'il bat sa femme , la trompe, on gardera ça comme des phénoménes liés à la personnalité de la personne seulement, dans un societé il y 'a de tous, mais c'est le travail et la JOUJOTTE qui doit deffirencier les gens
DJFAY
DJFAY
Libre Penseur

Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : chez tonton
Emploi/loisirs : student
Etudiant en : ché plus
Réputation : 0
Points : 17730
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

3id les femmes - Page 3 Empty Re: 3id les femmes

Message par Refuge Dim 9 Mar - 15:23

+1 pour toi DJFAY.
@fatryd: je ne suis pas à 100% d accord avec toi cette fois si car d'après ce que j'ai compris une femme doit avoir mois d'argent et de connaissances que son marie sinon elle le manipulera?
@Aldrinna: ce que nous voulions dire c'est que la femme est mou3azaza moukarama 365j/365j donc pour moi je ne vais pas attendre le 8 mars pour offrir à ma mère ou ma seour une fleure ou un cadeau.
essayons de gardez un peu de nos principes.
"c'est juste une opinion sur ce sujet"
mais bon je dois dire que même moi j'ai suivie cette journée on disons à mes amie bonne fête. Very Happy
Refuge
Refuge
Admin
 Admin

Masculin
Nombre de messages : 4953
Age : 33
Localisation : Affreville
Emploi/loisirs : Etudiant
Etudiant en : Science et technologie "ST"
Réputation : 0
Points : 18002
Date d'inscription : 23/12/2007

https://refuge-zone.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

3id les femmes - Page 3 Empty Re: 3id les femmes

Message par DJFAY Dim 9 Mar - 15:32

le 8 mars , une journée banale, cépendant on doit seulement se souvenir que des femmes se sont battues! et normalement un 8 mars on doit rendre hommage à ses femmes ( celles qui ont commencées la révolution) car quelques parts, c'est grace à elles que le monde est devenu plus frais pour nous les hommes!
merci à vous

mais cette fete est aussi importante car elle rapplera à chaque femme opprimée, étouffée dans le tiers monde que d'autres avant elle ont réeussi à se promouvoir!


sinon pour celle qui sont dans le liberté et qui ont une place dans la société elles doivent tirer un hommage à leurs aieux
DJFAY
DJFAY
Libre Penseur

Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : chez tonton
Emploi/loisirs : student
Etudiant en : ché plus
Réputation : 0
Points : 17730
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

3id les femmes - Page 3 Empty Re: 3id les femmes

Message par fatryd Dim 9 Mar - 22:09

je tiens à mon point de vue mais je tire chapeau à Djafay il a vu les choses de tres hauts , je tiens juste à dire que la femme en Algérie à le meme salaire que l'homme ce ki n'est pas le cas en Amérique par exemple .

pour etre franche ,je deteste les hommes guidés par les femmes . fort possible k j'ai tord mais pour un equilibre za3ma j'ai besoin d'etre inferieure à lui ( mais juste d'un degrés )

l
fatryd
fatryd
Modératrice

Nombre de messages : 484
Réputation : 0
Points : 17931
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

3id les femmes - Page 3 Empty Re: 3id les femmes

Message par rachid.65 Lun 10 Mar - 1:07

mais alors tu va contredire notre prisident pour ce qui concerne l'égalité entre femme et homme
rachid.65
rachid.65
Grand Discuteur (euse)

Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : miliana
Emploi/loisirs : etudiant
Etudiant en : cool
Réputation : 0
Points : 17937
Date d'inscription : 31/12/2007

http://destruction-club.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

3id les femmes - Page 3 Empty Re: 3id les femmes

Message par fatryd Lun 10 Mar - 13:52

tu t'adresses à moi rachid ?

je ne le contre dis pas , plus je suis mieux payée plus ça m'arrange lol
fatryd
fatryd
Modératrice

Nombre de messages : 484
Réputation : 0
Points : 17931
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

3id les femmes - Page 3 Empty Re: 3id les femmes

Message par rachid.65 Lun 10 Mar - 22:06

bien sur que c'est a toi fatryd
rachid.65
rachid.65
Grand Discuteur (euse)

Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : miliana
Emploi/loisirs : etudiant
Etudiant en : cool
Réputation : 0
Points : 17937
Date d'inscription : 31/12/2007

http://destruction-club.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

3id les femmes - Page 3 Empty Re: 3id les femmes

Message par DJFAY Jeu 13 Mar - 23:07

le besoin de fatryd lui est trés personnel, elle a juste besoin de se sentir proteger
Moi je lui dirai vaut mieux ECHANGER avec ton mari, sans trop chercher à se juger ou a comparer avec lui, car il peut devenir un jour un frein à ton évolution, et tu te privera pour lui, sur le coup tu tiendra, mais aprés ça peut éclaté........!!! toute compétition dans un couple est nocive, on l'a toujours dis ça je crois, cherche à évoluer ya Fatryd sans te soucier de ton mari, laisse vivre ta personne, si un jour tu le dépasse c'est pas une tare...au contraire, il ne sentira pas plus résponsable qu'il le faut, ni toi plus dépendante qu'il le faut.

j'aime bien le poéme de Gibran Khalil sur la mariage dans son livre LE PROPHETE , ça rejoint incroyablement ma vision du mariage


"remplissez mutuellement vos coupes, mais ne buvez pas tous deux à la meme
chantez et dansez ensemble et soyez joyeux, mais demeurez chacun seul
comme les cordes d'un luth restent séparées et vibrent à l'union
donnez votre coeur , mais non de façon que l'autre en devienne le possesseur
rapprochez vous mais ne vous tenez pas trop prés
tous comme les piliers sont répartis à bonne distance dans le temple
et le chen et cyprés ne croissent pas dans l'ombre l'un de l'autre"
DJFAY
DJFAY
Libre Penseur

Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : chez tonton
Emploi/loisirs : student
Etudiant en : ché plus
Réputation : 0
Points : 17730
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

3id les femmes - Page 3 Empty Re: 3id les femmes

Message par Taria Sapiens Ven 13 Mar - 21:23

pour ce qui est du 8 mars,je pense que ça doit étre une ocasion de rendre homage a toute les femmes opprimées dans le monde,des femmes divorcées,veuves,batus,et violées..qui souffre en silence.Quant au "mouvement feministe"n'a pas vraiment ammelioré le status de la femme,bon certes,il a apporté qlqch:le droit au travail,a l'education,l'arrivé de le pilule(et autre contraseptifs)le vote(c'était avant)...Mais,le fais de vouloir a tout prix rendre la femme egale (et présque semblable)a l'homme,lui fait perdre de sa feminité(cette idée m'ecoeure),maintenat la femme et encore plus humiliée,puisqu elle s'expose plus,et devient tout a fais banale,et je pense que ça la devalorisé.....personnalement,je n sais plus quoi penser,dans quelle mesure pouvons nous parler d'égalité entre  femmes et hommes,du moment qu on est differents sur pas mal de point,l'homme c'est la virilité,la force(physique)incarnant:le sexe fort,depuis la nuit des temps c'est celui qui protége la famille et apporte nouritur,tant dis qu'une femme c'est fragile,delicat,et s'occupe des enfants de part sa douceure et son emotivité qui domine sur la raison,contrairement a l'homme,et pour qu'un enfant grandisse dans un environement sein et équilibré;il lui faux la douceur d'une mére(indispensable pr sa vie sentimentale future)et de l'autorité de son pére qui servira a le construire et étre responsable,la femme c'est aussi le sexe beaux,qui ne laisse pas l'homme indifferent,et dailleur les femmes sont belles pour leurs hommes(sinon,a quoi bon?!!)..femmes et hommes,ce completent,chaqun a besoin de l'autre,ainci dans un couple on devrai pas parler de rivalité,concurence,ou de combat(quelle horeure!!),puisque chaqun devrai oeuvrer pour satisfaire l'autre,et constituer un equilibre:la femme attendris l'homme,et l'homme la protége,une parfaite harmonie,une simbiose,dans laquelle l'égalité est globale,puisque on ne domine pas sur le méme terrain,peut étre que la femme se soumet a l'homme,mais l'homme est dépendant de la femme!!et je rejoint fatryd dans ce quelle a dis,j'aspire a me soumettre un jour a un homme,mais pas certainement pas n'importe lequel!!!!!!!!!!!!!!
Taria Sapiens
Taria Sapiens
Bavardeur (euse)

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 33
Localisation : coincée dans le monde pitoyable des humains
Emploi/loisirs : etudiante
Etudiant en : SNV
Réputation : 0
Points : 16843
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

3id les femmes - Page 3 Empty Re: 3id les femmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser