Refuge Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

elhidjeb: du devoir vers la mode!!

+7
sousou
Nazel
Aldrina
sylar
abdelhak.metal
Refuge
Nour elhouda
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

elhidjeb: du devoir vers la mode!! - Page 2 Empty Re: elhidjeb: du devoir vers la mode!!

Message par Aldrina Jeu 18 Sep - 23:21

Resalut , Nour elhouda, pour te répondre:

1-En ce qui concerne l'habille décent,ils ont donné comme nom pour ça "elhijab"......Oui le hijab décent, et personnr n'a dit le contraire......

2-Ma chère, il n'y a aucune contradiction et je vais vous l'expliquer:
voilà ma citation" qu'il ne faut pas se limiter de savoir appliquer la religion mais savoir aussi l'intérêt de nos actes."
Et bien cela est claire, car quelqu'un qui prétend être musulman,alors que de toute sa vie,il ne sait jamais posé ces questions: "est-ce que dieu existe vraiment?, "est- ce que l'islam et ses lois sont vrais?" et d'autre encore.....et bien ce musulman ne peut pas avoir la foi, il est peut-être pratiquant mais pas vraiment croyant, car il est né dans une famille musulmane et dans une société musulmane ou tout le monde applique, alors il a suivi le mouvement mais il n'a pas la vrais foi.......

La vrais foi vient après le doute, et douter cela veut dire que la personne est sur le chemin de la vérité....Je vais vous donnez un exemple: ou passé l'église disait que la terre est le centre de monde,et tout le monde a fait de cela une certitude, mais un bon jour une personne intelligente qui comme vous le savez est "Galileo Galilei " a douté de cela, et a fini par découvrir la supercherie.....

Vous allez me dire que le coran est intacte et qu'il n'y a pas de supercherie.... et bien oui le coran est intacte... mais c'est ceux qui l'expliquent qui sont louches, et je veux parler des "moufti et imames", c'est vrais ils ont étudiés le coran mais se sont des humains et ils peuvent se tromper dans l'interprétation, ou même ils exploitent la religion pour manipuler les gens et cela pour ds fins personnelles ou politiques, et les gens sont manipulables car ils avalent ce qu'on leurs dit.......

Alors la religion est loin d'être claire, car le coran lui même son interprétation n'est pas facile et désolé mais que quelqu'un vient me dire: je suis un homme de religion et dieu a dit: cela est hrame,et ceci est hrame.......sans qu'il soit capable de donner des explications ,ben qu'il soit imam ou qui se soit, il vaut mieux qu'il économise sa salive....et c'est la même chose pour ce que tout le monde appelle le hijabe,.....P.S" les femmes arabes portaient presque le meme habille ke le hijabe avant l'islam..."

Vous m'avez posez après ces questions:"ben dis moi quel est l'intérêt de mettre elhidjab ou l'habille décent?? ............................EXT" Et bien moi non plus je ne sais pas pour quoi, et le jour ou je saurai la réponse, vous serez la première informé..... Mais ce la n'a aucune contradiction avec l'exemple des tribunes ou les femmes sont nus...., j'ai fais une observation qui est véridique et je l'ai exposé, alors je ne voix pas ou est la contradiction entre la supercherie que le hijeb protège la femme et mon exemple... Bien ou contraire j'appuie mon opinion avec une preuve....

Autre chose,partant de principe que le hijeb est fait,soit disant ne pas attirer les homes....Par exemple une belle femme qui porte une large kachaba et un foulard,Ben un mec passe il l'a regarde et ooop ,il voit son jolie visage et plus précisément ses lèvres..... Et bien les lèvres aussi attirent ,le regard,le sourire...
Quoi alors????????? vous allez me dire que cette femme doit porter le nikabe...ben voyant et quoi d'autre.....

Ma chère Nour tu m'as dis ceci à la fin: "la religion est le dépôt de chaque musulmans qu'on doit bien prendre soin d'elle, donc illuminer le chemin d'une autre personne ça veux pas dire que tu critiques sa pratique. ...."

Tout à fait en accord avec vous, mais pouvez vous prétendre comprendre le coran???? pas ce que les mouftiyines disent mais par toi même, par ta propre conviction....

encore une chose, oui l'islam dis qu'une musulmane ou un musulman doit illuminer le chemin des gens, et cela veut dire, leur expliqué les vrais bases de la religion, leur laisser la liberté de comprendre cette religion, de douter de cette religion pour avoir la conviction après et non les critiquer.c'est 2 choses totalement différentes, car ce que vous faites en disant: " celle qui montre ses cheveux, et celle qui porte un mini jupe, et celle qui met un jean et un follard, elle cherche quoi, et elle doit faire ceci et cela........" et bien cela c'est de la critique, vous jugez les gens alors que vous n'avez pas ce droit, ni personne d'autre d'ailleur à part dieu

Si quelqu'un veut monter le bon chemin aux gens, il doit montrer des preuves de ce qu'il dit et expliquer les choses aux gens clairement,avec des exemples,avec une certaine façon délicate à fin de mettre l'autre personne à son aise et surtout ne pas la menacé par" si tu fais cela tu iras en enfer, c'est dieu qui a dit cela alors la religion ne se discute pas..."

On a un cerveau et l'obligation de l'utiliser, alors on peut douter de tout même de la religion et de ce que disent les prétendus hommes de religion...... Sinon comment voulez vous convaincre quelqu'un d'une chose alors que tu lui dis: Il n'y a rien à discuter la religion dis cela , tu dois l'appliquer et te taire" et malheureusement c'est ce qui se passe dans notre société, la mal compréhension du but de l'islam.....
Aldrina
Aldrina
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 36
Localisation : Blida
Emploi/loisirs : étudiante
Etudiant en : Biologie
Réputation : 0
Points : 17815
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

elhidjeb: du devoir vers la mode!! - Page 2 Empty Re: elhidjeb: du devoir vers la mode!!

Message par Nour elhouda Ven 19 Sep - 3:51

bonsoir;

En premier
lieu on est là tous pour discuter


Je ne suis
ni imame ni moufti mais je suis une simple personne qui a foi en dieu wa
elhamdoulileh



Si tu ne crois pas à un imame c'est ton problème mais dieu a bien fait
les choses très bien même, notre dieu a choisi son prophète Mohamed que le
salut soit sur lui pour nous transmettre le coran et à l'expliquer aux
musulmans, c'est vrai par elwahye mais le premier verset c'était
إقرأ باسمك ربك الذي خلق pour quoi ceci??Pour bien comprendre le coran donc le bien
transmettre aux musulmans puis après le prophète Mohamed que le salut soit sur
lui, il avait الخلفاء الراشدين qui ont pris la relève, après eux il avait الإمة
الأربعة
c'est vrai qu'il ya certaines petites différences
de ce qu'ils ont laissé mais le principe est le même elislem wahed wa elhalal
bayine wa elharame bayine.


Dieu ne nous a pas donné le coran pour ne rien comprendre là dedans
alors??!!


Si on ne comprend pas bien le coran c'est qu'on maitrise mal l'arabe par
contre on maitrise bien le français l'anglais et….. Avant de maitriser toutes ces
langues maitriser votre langue mère pour maitriser votre religion ce n'est pas
une excuse à donner ma sœur le coran est difficile je ne sais pas quoi car
quand on veut on peut et comme on se casse la tête pour avoir la solution d'une
équation mathématique casser vos la tête pour mieux comprendre votre religion.


Je te comprends qu'il ya pas des imams moufti compétant mais il y a
toujours ceux qui sont à la hauteur. Mais personne ne peux te forcer pour faire
quoi que se soit ça c'est sure car le dieu ta laissé libre de choisir seulement
que tu assumes tes actes là dans cette vie et après le jour du dernier jugement.

Pour les femmes qui portaient elhidjeb avant elislem bin et il ne faut
pas oublier qu'il y avait plein d'autres prophètes avant Mohamed que le salut
soit sur lui et il y avait des livres sacrés comme
الثورات
و الإنجيل
donc ce
n'est pas étonnant.


L'histoire des femmes nues dont tu parles me dis rien pour quoi parce que
c'est devenu normal chez eux de voir un homme ou une femme nues puis ils vivent
comme des sauvages hors dieu
أكرمهم بالعقل . et c'est désolant de citer un
exemple pareil.


Pour la critique, je vais te donner un exemple: si un jour tu prépares
un repas et puisque tu es débutante tu as besoin un peu de critiques de tes
proches pour être mieux la prochaine fois, mais les critiques doivent être du
coté pour augmenter la volonté et non pas la briser.

pour celles dont j'ai critiqué qui porte soit disant elhidjeb et mettent n'importe quoi (jeans serré, jupes mini demi manche.....) c'est pas comme ça qu'on pratique elhidjeb et ce geste donne une très mauvaise image sur lehidjeb donc une mauvaise image sur les musulmanes et enfin une image sale sur notre religion.

Pour la femme qui porte elhidjeb et elle a un beau visage ce n'est pas
de sa faute mais الله جميل يحب الجمال donc viser ses beaux yeux ou ses beaux
lèvres ….. on revien à sourate elnour du verset 29 à 31 il a commencer par les
hommes
حفض الفرج و غض البصر puis le reste pour la
femme, dieu n'a pas citer ça pour remplir le coran mais pour une raison bien
précise qu'il va tester si l'homme peut se contrôler à ne pas les regarder que
si la femme peut le faire aussi.
Nour elhouda
Nour elhouda
Bavardeur (euse)

Féminin
Nombre de messages : 227
Localisation : lumière du chemin
Emploi/loisirs : étudiante
Réputation : 1
Points : 17284
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

elhidjeb: du devoir vers la mode!! - Page 2 Empty Re: elhidjeb: du devoir vers la mode!!

Message par Aldrina Ven 19 Sep - 6:29

Je sais que tu es une simple personne, on est toutes et tous de simples personnes , et c'est sur que chacun a sa liberté de penser.......Enfin si on limite pas sa pensé dans une petite boite depuis son enfance....car c'est ce que notre societé soit disant musulmane fait.....

Pour ce qui est du coran, je croit que vous m'avez mal comprise Nour, je voulais dire que le coran, c'est pas donné à n'importe qui de le comprendre et que les gens ne prennent pas la peine de le comprendre mais ils se limitent à ce que les hommes de religion disent, pas plus..... et parfois même ils inventent de leurs têtes des trucs pas du tout logique......

Et cela comme vous l'avez dit Nour et je suis totalement en accord avec toi revient ou niveau faible de l'arabe, je n'ai jamais dit le contraire.....
En ce qui est de français et de l'anglais, se sont les langues de la science dans notre temps, tout ce qui est recherche et découvertes est en ses langues, c'est normal qu'on les apprend puisque l'arabe, scientifiquement parlant est une longue qui est à quelques mm de la mort.....

Pour cet exemple de tribunes , il n' y a rien de désolant à cela, ces peuples existent , comme les chrétiens, les juifs, les bouddhistes ou même les athées, ils ont leurs cultures, leurs traditions et il faut être ouvert d'esprit et accepter que tout le monde n'est pas musulman que chacun est différent ..... et accepter ces différences.....

Vous avez dit que pour ces tribunes c'est devenu quelque chose de normal car ils vivent comme ça, et bien cela veut dire que chez nous les hommes regardent les femmes car ils mettent le hijeb.....Le monde à l'envers.En faite cette frustration vient du fait de tout interdire , C'est vrais depuis touts petits , à chaque chose qu'un enfant fait, on lui dit" c'est hram ne fait pas ça, c'est interdit, tu iras en enfer si tu ne fais ceci......" et cela continu dans l'école par les profs.................Et ooop, l'enfant est devenu soit une femme,à qui on a appris d'obéir toujours à un tuteur et qu'elle n'a le droit de rien dire, soit l'enfant est devenu un homme avec la mentalité que tout lui ai permet et que tout est interdit ........

Et surtout que dieu a crié la femme pour le tister..... laissez moi rire , la femme se trouve sur terre pour que dieu teste les hommes,et puis quoi encore..... vous savez ce que cela veut dire????, que la femme est un objet de plaisir que l'homme doit combattre,et oooop la femme devient un ennemi à combattre dans une société masculine. après cela,quand une femme est insultée ou harcelée par les mecs, on dit quoi??? c'est de sa faute,elle n'a qu'à mettre le hijeb, comme si le hijeb est la solution à tout..... alors que c'est faux cette frustration est un ensemble de choses et d'interdictions accumulées depuis l'enfance à cause de notre société que le seul mon qu'elle connaisse est hrammmmmmm,

D'un autre coté, de nos jours même si une femme mis le hijeb, elle est harcelée par des conards, peut être pas autant qu'une femme qui ne le mis pas mais elle est insultée quand même.... Vous allez me dire qu'elle a fait son devoir et que ces quelques malsains.......Quoi???????? quelques???? c'est tout nos rues qui sont remplis d'eux, c'est un phénomène algérien nationale.......alors ce n'est surement pas le hijeb qui sera une protection, les temps ont changés, et il faut voir les choses d'une autre façon. C'est la façon dont on apprend la religion à nos enfants qu'elle doit être critiquer....

Pour ton exemple sur la critique, et bien si moi je suis entrain de préparer un plat et que quelqu'un vient me dire:" Non,ne fait pas ça, c'est pas comme ça, tu vas te brulé, il faut faire cela et ceci" et bien je lui balance la marmite à la figure......

Mais si cette personne me dit" Si tu fais ça comme ça ,tu vas avoir un meilleur gout, et par ta façon tu vas avoir un résultat pas trop bon, car.........."
et bien, je l'écouterai et cette personne son but n'est pas de critiquer mais de monter vraiment la bonne chose à faire, c'est plutôt des conseilles de sa part.

Oui,personne n'a parlé de remplissage coran... et pour ce qui est de tester les hommes, j'ai déjà répondu à cela en haut.....et ps: tout ne tourne pas autour des hommes.....
Aldrina
Aldrina
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 36
Localisation : Blida
Emploi/loisirs : étudiante
Etudiant en : Biologie
Réputation : 0
Points : 17815
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

elhidjeb: du devoir vers la mode!! - Page 2 Empty Re: elhidjeb: du devoir vers la mode!!

Message par Nour elhouda Ven 19 Sep - 19:41

Salem
Pour quoi parler par cette négativité sur nous et sur notre religion arrêtes STP on n'est pas des bornés comme même!!

Pour la langue arabe bah ceux qui n'intéressaient plus à notre langue à notre religion ils ont perdus le bon chemin. Bien avant l'arabe était la langue des sciences:

الشعر
شعراء الخوارج
شعراء الأندلس و المغرب

العلوم الدينية فقه تفسير حديث
الإمام الشافعي
الإمام مالك بن أنس
الإمام أبو حنيفة
الإمام أبو حنبل
الترمذي
البخاري
ابن تيمية
ابن القيم الجوزية

الفلسفة
الغزالي
ابن الحزم
الكندي
أبو نصر الفارابي

التاريخ و الجغرافيا
البيروني
الإدريسي
ابن شداد
ابن الجوزي
القزويني
ابن خلدون
ابن بطوطة

الطب
ابن سينا
ابن البيطار
أبو بكر الرازي
حنين بن اسحاق

الفلك و الرياضيات و العلوم الطبيعية
الخوارزمي
ابن الهيثم
البيروني
جابر بن حيان
أبو حنيفة الدينوري

الغناء و الموسيقى
أبو نصر الفارابي
زرياب

النثر و الاداب المختلفة رواية قصة مسرح نقد
أديب اسحاق
جمال الدين الأفغاني
عبد الرحمان الكواكبي
مصطفى المنفلوطي
توفق الحكيم

المعاجم و الموسوعات
بطرس البستاني
أمين فهد الملعوف
يوسف كرم

La liste est encore ouverte….

Je sais très bien que la différence existe même dans la religion الأئمة الأربعة اختلفوا non pas sur le principe car Dieu est Dieu la religion est la religion elfarde farde wa elsonna sonna…
On trouve la différence entre les membres d'un seul paye dans la même région dans la même famille et même entre deux jumeaux ou jumelle car chacun de nous est unique ههذه رحمة و عظمة من الخالق فالإختلاف رحمة

Donc ce n'est pas la peine de dire ouverez vos esprits ok!! Mais pour nous comparer à ce peuple je suis désolée et الحمد لله الذي هدانا لهذا

Dans tous ce que je t'ai dis tu prends seulement ce qui te plaie ^^
Dieu a poser dans son livre sacré que les femmes doivent mettre elhidjeb point final si tu y crois pas c'est ton problème!! Il n'ya personne qui peut ajouter un mot après la parole du Dieu. Pour ma part Dieu n'est pas bête de le signaler sur son livre et puisque il la fait surement pour notre bien.
Pour me dire un tan d'excuses pour ne pas le mettre ou me dire le temps a changé bah القرءان صالح لكل زمان و مكان
Tu crois que Dieu n'a pas pensé à nous!!À notre temps!! Aux autres générations qui viendront après!! Je suis désolée tu te trempe و لا قدروا الله حق قدره

On est là sur terre ce n'est pas comme tu rigolais!! Mais parce que le diable a pu trahir nos parents Adem et Hawa donc on est là de passage et le jour du dernier jugement nous attends toutes et tous.

Pour lahlal w lahram qui te tracasses bah c'est ton problème aussi car notre religion ne vise pas que ceci y a pas que الشهادتان الصلاة الصوم الزكاة الحج
Ouvre le coran et lis-le tu découvriras pleine de choses.

Puisque ta société te donne un gout amer, faire apprendre des enfants que lahlel w lahram………. Dis-moi comment tu vas te comporter avec tes futurs enfants?? De leur dire ne croyez pas les imame elmoufti car ils ne sont pas à la hauteur!! Le coran est difficile ce n'est pas donné à tout le monde pour le comprendre!! Et je ne maitrise pas bien l'arabe parce qu'à mon époque le français et l'anglais étaient le langage de la science!! je ne suis pas entrain de te vexer^^

PS: l'ENTV passe une émission intéressante organisée par جمال الدويك un médecin qui a fais ses études en USA maitrise bien son métier et sa religion et il explique tout en arabe et ça fait gravement plaisir.
Nour elhouda
Nour elhouda
Bavardeur (euse)

Féminin
Nombre de messages : 227
Localisation : lumière du chemin
Emploi/loisirs : étudiante
Réputation : 1
Points : 17284
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

elhidjeb: du devoir vers la mode!! - Page 2 Empty Re: elhidjeb: du devoir vers la mode!!

Message par Aldrina Dim 21 Sep - 0:46

Merci pour ta liste mais, ce n'était vraiment pas la peine de te casser la tête avec cela, car je connais l'histoire des musulmans et ce qu'ils ont aporté à la science ou bout des doigt. mais on est en 21ème siècle et les sociétés musulmanes sont en point mort.
Le passé m'importe peu, c'est le présent et le futur qui est l'essentiel.
Je ne vais surement pas m'attacher à des sciences qui sont passées depuis des siècles.

Les musulmans sont comme le reste de l'humanité, et ses peuples ont des civilisations comme la notre..... oui l'islam est venu pour illuminer les gens mais il remonte à 10 siècles et ce n'est surement pas avec le coran qu'on va avancer dans les recherches ou crier l'évolution dans notre pays....... C'est avec le savoir et la recherche. Car être musulman avec le titre et dire après ,je suis le meilleur car je suis musulman, et quand les autres évoluent et progressent, après les musulmans disent, oui on le savait c'était écrit dans le coran, ben voyant....
Comme pour l'histoire du spermatozoïde, avant ils disaient que dans le coran c'était écrit que seul dieu peut savoir le sexe de l'enfant, mais après que ceux dont vous dites être incomparable avec eux, ont trouvé le moyen de savoir de quel sexe est l'enfant et maintenant on peut même choisir si on veut une fille ou un garçon, alors un mufti vient dire: Ouiiiii, on le savait nous les musulmans , c'était juste une mal interprétation. Même l'interprétation du coran évolue,et ce n'est pas en disant ont est musulman qu'il y aura de l'évolution..... La vie ne repose pas que sur la religion, la religion n'est qu'un coté de la vie spirituelle qui concerne la vie privé de la personne,pas plus.... Voilà ce que je voulais dire pas les temps ont changés et que l'interprétation du coran aussi change.....

Sinon si tu veux Nour, faire comprendre ce islam et montrer le bon chemin, et bien explique leur les choses avec des preuves et non juste dire: cela est écrit dans le coran, tu l'appliques c'est tout.... Ou peut-être que le prophète a pris son coran et il a commencé à dire" toi ne fais pas ça c'est mal car c'est écrit dans le coran, toi si tu ne fais pas cela tu iras en enfer" Ceux qui disent cela sont les intégristes charlatans qui se prennent pour dieu, en interdisant aux gens de faire des choses et en obligeant d'autres à ne pas les faire......Comme ce qui se passe en Soudan ou en irane, Toutes les femmes portent le voile par obéissance et contrainte, il n' y a ni bares ni rien de ce qui est hram et cela par l'obligation et non par le choix de peuple. Dsl mais l'islam n'est basé ni sur la contrainte ni sur la critique des gens qui ne sont pas des musulmans ou pas pratiquants. Le seul appel de l'islam est d'expliquer les choses aux gens et après, ils sont libre de choisir ce qu'ils veulent......À ton avis Nour????????

Pour ce qui est de ma maitrise de l'arabe, et bien j'ai eu droit à 12ans d'aprentissage de cette langue alors, tkt pas, ni pour moi ni pour mes enfants.Pour ce qui est de me vexer, rien ne me vexe, j'ai assez d'ouverture d'esprit pour accepter les critiques et la différence de penser des gens.
Mon seul bute est d'éclaircir les choses et percer pour trouver la vérité par ma propre logique..............

Et pour te répondre et bien mes enfants, je leur apprenderai que chacun est son propre moufti et qu'il ne faut pas écouter les conneries d'une société ou tout va à travers, qu'ils ont la faculté d'apprendre et leur liberté de penser et de n'écouter personne à part leur propre logique et concience.
Car l'Algérie est remplis d'intégristes qui sont de simples charlatans, qui se servent de la religion en la modifiant pour manipuler les gens et pouvoir contrôler la société et qui dit société dit peuple.

Pour ce qui est de trouver des excuses, ce n'est surement pas moi qui a besoin d'excuses, d'ailleurs personne n'a besoin de donner des excuses car chacun est libre... Alors arrêtons avec ces critiques et ces jugements sur les autre en prétendant la religion, la religion n'a jamais dit cela, si tu veux faire une bonne action et bien j'ai déjà parlé de cela un peu en haut........

PS: Pour ce médecin, c'est des gens comme lui que l'islam a besoin, car si les musulmans veulent dire qu'ils sont le meilleur et faire de l'arabe une langue vivante et bien ils n'ont qu'à prendre sur son exemple mais pour l'instant les musulmans sont trop occupés à rendre les gens cons pour avoir le pouvoir sur eux et sur leurs pensés et aussi à critiquer les pays développés qui eux progressent en les laissant ou fond du gouffre .........

Encore une chose, quand tu dis:"Puisque ta société te donne un gout amer...", La société algérienne est pourri de tout les cotés et dans tout les domaines, même en ce qui concerne la religion, Oui je déteste la façon de penser de la majorité des gens, qui critiquent les autre ou lieu de les conseillés, cette société qui mit la femme en seconde place, cette société ou tout le monde parle de la religion et des interdictions et qui juge les gens, alors que la religion est une chose personnel qui ne regarde personne d'autre.... cette société qui apprenne la peur aux enfants ou lieu de les ramenés à réfléchir et à crier. Cette société qui est basée sur la contrainte que se soit morale ou physique.... Cette société ou les charlatans, sont partout entrain de planter la frustration et la crainte ou peuple...Jusqu'à un point ou les gens préfèrent la mort que d y vivre, oui cette société est amer. Je déteste cette société mais j'aime mon pays et ce que je cherche c'est qu'un jour chaque algérienne et algérien soit libre de ses gestes et de ses pensés,sans que personne le juge et que chacun aille les mêmes droits que l'autre..... et cela qu'il soit musulman, juif,chrétien, bouddhiste, ou même athée, peu importe la croyance d'une algérienne ou d'un algérien car chacun rendra ses comptes à dieu et à personne d'autre...Ce qui importe est la contribution de l'individu dans le développement de son pays........

Je pense que cette question de hijeb est réglée, la personne n'a qu'à aller lire ayates qui parlent de cela et après, c'est de son choix de décider, et ce choix ,la concerne toute seule....Et personne n'a le droit de le critiquer ni de la juger.Pour la simple raison que le jugement comme je lai dis au moins une dizaine de fois,revient à dieu. Enfin pour ceux qui croient en dieu.......Basta

Voilà ma façon de penser et s'il y a quelqu'un qui n'est pas en accord avec moi, et bien qu'il me dit ou il croit que j'ai tord....Et je te le demande spécialement à toi Nour.
Aldrina
Aldrina
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 36
Localisation : Blida
Emploi/loisirs : étudiante
Etudiant en : Biologie
Réputation : 0
Points : 17815
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

elhidjeb: du devoir vers la mode!! - Page 2 Empty Re: elhidjeb: du devoir vers la mode!!

Message par Nour elhouda Dim 21 Sep - 1:54

Salem
De ma part +1 je suis d'accord avec toi mais….

Ceux qui n'ont pas de passé n'ont pas de futur et ceux qui n'ont pas de rêves ils feront partie des rêves des autres voilà et puisque ya de vie ya toujours de l'espoir.
Et on ne fait pas comme un Imame à la prière du vendredi fi elkotba il leur dit on vous demander de faire la prière mais vous ne la faite pas on vous a demandé de jeûner mais vous ne le faites pas…. Aya vous êtes un peuple qui ne sert à rien!!!^^

Pour ce qui est de notre société tu as raison mais c'est plutôt politique et ça travail depuis longtemps je vais ni détailler sur ni dire que tout le monde sais ce qui se passe mais c'est désolant!! mais il faut combattre.
c'est vrai qu'on une seule religion mai^^ par contre au Liban ya les muslmans ya chrétin bouddhiste mais ils mettent la main dans le main et ils tiennent à leur paye d'ailleurs ils sont mieux que nous trop même^^ ça me dégoute moi aussi au point de penser rester chez sois et ne pas croiser des gens pareils mais avec du recul je mes suis dit ils font tous a pour des raison bien précises donc je les laisserai jamais foirer ni mes rêves ni mon espoir ni ma volonté ni ma présence sur terre sur cet paye.

Je suis en courant pour la désignation du sexe je l'ai vue aussi sur un savant musulman il a un livre pour ceci il a même précisé comment faire pour avoir des enfants intelligents.


Quand j'ai commenté tu as rigolé^^ mais ni dieu ni le prophète ont obligé les gens de faire ceci et cela chacun est libre et chacun assume sa responsabilité.

Mais je reviens toujours au coran il n'est pas juste qu'un coté spirituelle mais pratique dans notre vie aussi titre d'exemple l'histoire de Moussa 3alayhi elssalem il a parlé sur le savoir et comment courir derrière le savoir pour le ramener à son peuple c'est vrai ils étaient musulmans mais la vie n'est pas seulement une religion!! Et comment un prophète laisse son paye et voyage pour chercher le savoir hors dieu pouvait lui offrir sur un plateau en or c'est une leçon si sublime que dieu nous offre… il faut juste comprendre ce que dieu nous a donner entre nos mains et ne pas dire on l'avait déjà sur le coran car هناك الإنسان الذي يعلم و يعلم أنه يعلم فذاك العالم و هناك الإنسان الذي يعلم و لا يعلم أنه يعلم فذاك غافل و الذي لا يعلم و يعلم أنه لا يعلم فذاك الجاهل و الذي لا يعلم ولا يعلم أنه لا يعلم فذاك الأحمق و الحمق داء ما له دواء
Autre exemple notre prophète que le salut soit sur lui est le symbole de la religion il ne mourait pas en faisant une prière ou en lisant le coran mais il mourait entre les bras de sa femme 3aicha radiya ellah 3anha...

voilà ravie de se comprendre et je finis par dire:
رأينا خطأ يحتمل الصواب و رأيكم صواب يحتمل الخطأ
Nour elhouda
Nour elhouda
Bavardeur (euse)

Féminin
Nombre de messages : 227
Localisation : lumière du chemin
Emploi/loisirs : étudiante
Réputation : 1
Points : 17284
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

elhidjeb: du devoir vers la mode!! - Page 2 Empty Re: elhidjeb: du devoir vers la mode!!

Message par Refuge Dim 21 Sep - 3:41

Bon l'islam est la dernière religions venue sur terre pour la hidayat des humains et il est symbolisé par le coran, Ce dernier doit être bien compris avec le plus grand soin cr une petite erreur de compréhension et c'est la catastrophe total.


L'homme est libre, la femme est aussi libre, l'islam à dit à la femme de mettre le hijeb mais la femme est assez consciente pour prendre sa décision et faire son choix.

l'islam est une rahma de dieu.

On trouve parfois des femmes qui ont la foie plus qu'un imam ou qu'un moufti et qui ne porte pas de hijeb l'islam pour moi c'est dans le cœur.

Pourquoi à l'étranger il n y a pas plus de harcellement que chez nous et pourtant el3ory sont plus nombreux non ?

Voila mon avis et j'assume ce que je dis.

Nes et Nour Vous avez parfaitement tout expliqué et je suis d'accord avec vous sur tout Wink
Refuge
Refuge
Admin
 Admin

Masculin
Nombre de messages : 4953
Age : 33
Localisation : Affreville
Emploi/loisirs : Etudiant
Etudiant en : Science et technologie "ST"
Réputation : 0
Points : 18017
Date d'inscription : 23/12/2007

https://refuge-zone.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

elhidjeb: du devoir vers la mode!! - Page 2 Empty Re: elhidjeb: du devoir vers la mode!!

Message par Nour elhouda Dim 21 Sep - 4:13

bonsoir;
pour répondre à ta question je pense que:

chez eux le mariage se fais le plus facilement "tu veux me marié, oui biensure" et l'affaire est faite ... chez nous ya une seule façon mais nos traditions la rendue très difficile et parfois impossible

chez eux pense pas qu'au sexe ya d'autre préoccupations.... chez nous non ils ont rien à la tête aucune préoccupation que manger dormir^^ ils prennent le caractère des animaux hors الإنسان كرم على الحيوان بالعقل

voilà
Nour elhouda
Nour elhouda
Bavardeur (euse)

Féminin
Nombre de messages : 227
Localisation : lumière du chemin
Emploi/loisirs : étudiante
Réputation : 1
Points : 17284
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

elhidjeb: du devoir vers la mode!! - Page 2 Empty Re: elhidjeb: du devoir vers la mode!!

Message par Aldrina Mar 23 Sep - 1:14

Kikou

MDR Nour, elle me plait bien celle là,"tu veux te marier avec moi? oui, COOOL alors....." . Alors que en Algérie, les traditions merdiques compliquent tout comme Nour a dit, Ce n'est plus une affaire entre 2 personne mais: Maman, papa, soeurs,frères, tantes ,oncles, cousines, cousins, mamai, papi.......................AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA. " je vais m'areter là, sinn je vais écrire un livre,mdr, en parlant de ça, si on fait un autre débat sur les traditions algériennes et leur impactes sur l'individu?????? VOUS EN DITES QUOI?.


Sinon pour ta question secret, dans les pays développés, ose harcelé une femme dans le bus ou dans la rue, elle te trainera en justice car la justice puni harcellement que ce soit verbal ou physique........ En plus chez eux, que ce soit une femme ou un homme, tu peux mettre un jean orange, un t-shirt transparent rose, et un grand chapeau rouge avec une chaussure en argent...on te remarquera même pas, pour la simple raison, que chacun s'occupe de lui même...de ses problèmes. et ils s'occupent de choses culturelles ,intellectuelles, artistiques........

Alors qu'en Algérie " YA LATIFFFFFFFF" , dés que tu mis un pied hors de ta porte, oliiii, les critiques commencent... Et c'est surtout les femmes qui sont le principale sujet, une femme dehors de la sortie de sa maison jusqu'à son retour, a droit à l'harcellement que se soit verbal ou physique, sans parler du regard...... et quand on parle de harcellement "harcellement=mec" , ils l'insultent verbalement, par fois même avec des gestes, dans les bus , dés qu'il y a une occasion un crétin de merde de mec vient coller la femme,et parfois même des gestes déplacés...pour ne pas dire autre chose......
Et si la femme dit une chose ,elle devient la fautive......
Et pour quoi ils ne feront pas cela??????? puisque ni la société ni la justice puni cela......

La femme dans la société algérienne est considéré comme" un objet de tentation que les hommes doivent combattre, et aussi comme une propriété privé que l'homme a tout les droits sur elle et cela ou nom de l'islam et nom de Allah"
Alors Ce harcellement envers les femmes n'est pas du tout une question de hijeb ou non, C'est une maladie psychologique chez les hommes algériens qui vient de la mal interprétation de l'islam par les saloperies d'intégristes et ceux qui prétendent connaitre la religion alors qu'ils déforment tout.......

PS: c'est pas moi qui dit que l'islam dit cela mais c'est la société , alors ne m'attaquez pas moi.... Et j'aurais voulu développé mon raisonnement en rouge mais après je serai hors sujet alors , je vais ouvrir un autre débat sur" la femme algérienne et la société"
Aldrina
Aldrina
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 36
Localisation : Blida
Emploi/loisirs : étudiante
Etudiant en : Biologie
Réputation : 0
Points : 17815
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

elhidjeb: du devoir vers la mode!! - Page 2 Empty Re: elhidjeb: du devoir vers la mode!!

Message par Nour elhouda Mar 23 Sep - 2:14

salem
je suis d'accord pour ouvrir un autre débat pour les traditions algeriennes

pour ceux qui harcèlent les femmes que soit verbalement ou physiquement notre justice punie ces derniers par un emprisonnement de 5 jours à 6 mois et d'une amende de 5000 DA à 50000 DA selon l'article 298 du code pénal

et vue qu'on pige rien donc la femme ne sait même se défendre et même si elle fait ça m'étonnerai qu'elle aura son droit.....

voilà
Nour elhouda
Nour elhouda
Bavardeur (euse)

Féminin
Nombre de messages : 227
Localisation : lumière du chemin
Emploi/loisirs : étudiante
Réputation : 1
Points : 17284
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

elhidjeb: du devoir vers la mode!! - Page 2 Empty Re: elhidjeb: du devoir vers la mode!!

Message par Aldrina Mar 14 Oct - 0:07

J'avais dit que celle ou celui qui veut comprendre ou s'assurer de ce hijeb et bien, elle n'avait qu'à aller lire les versets sur cela. J'ai les passages qui parlaient du hijeb et je n'avais rien trouvé qui parlait de la façon de mettre le hijeb ou de cacher les cheveux comme les muftis disent. Alors j'ai continué mes recherches sur cela pour comprendre ce que dit vraiment le coran et non ce que disent les gens qui prétendent connaitre la religion et j'ai fini par tomber sur plusieurs explications ... et celle là est la plus logique et la plus claire et avec la qu'elle je suis en totale accord.

N.O: nouvel observateur (Josette Alia)

Mahmoud Hussein :" est le pseudonyme commun de deux auteurs : Baghgat Elnadi et Adel Rifaat . Tous deux Egyptiens - l'un est d'origine musulmane ; l'autre d'origine juive, mais converti à l'islam -, ils furent à l'époque de Nasser d'ardents militants laïcs et marxistes.
Ils sont titulaires d'un doctorat d'Etat en philosophie politique, et auteurs de nombreux ouvrages parmi lesquels on citera : Versant sud de la liberté, Essai sur l'émergence de l'individu dans le Tiers monde ; Les arabes au présent ; Sur l'expédition de Bonaparte en Egypte. Entre 1978 et 1988, " les " Mahmoud Hussein ont dirigé Le courrier de l'Unesco, publié en 30 langues et diffusé dans 120 pays.

maintenant voilà un extrait de l'interview qui est passé entre N.O et M.Hussein:


N. O. – Quelle est votre interprétation des textes concernant le voile?

M. Hussein. – Nous n'avons aucune interprétation, nous citons seulement les textes, traduits aussi précisément que possible, en les situant dans leur contexte. Il y a sur ce sujet trois versets essentiels.

Le premier a été délivré à Médine. Les compagnons du Prophète, en exil, habitaient des maisons petites et souvent inconfortables. A la nuit tombée, les femmes devaient sortir pour satisfaire leurs besoins naturels et des jeunes gens en profitaient pour les harceler sans vergogne. Elles se plaignirent à Muhammad, qui reçut le verset suivant: «Dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leur cape. C'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées.» Le mot arabe employé ici est julbâb, qui signifie «cape» ou «mante».

Plus tard, dans un deuxième verset traitant de la chasteté (qui concerne les hommes aussi bien que les femmes), Dieu précisa: «Dis aux croyants de baisser les yeux et d'être chastes... Dis aux croyantes de ne montrer de leurs attraits que ce qui apparaît, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement... et de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour laisser apparaître leurs attraits cachés.» Le mot arabe employé est khimâr, qui désigne plutôt un «fichu» – le mot «foulard» est peut-être trop «moderne» pour l'époque. L'injonction s'adressait aux femmes qui, selon les habitudes bédouines, portaient des étoffes nouées et flottantes ou aux hommes qui par les grandes chaleurs se contentaient d'un pagne sans même un sous-vêtement.

Le mot hijâb, qui désigne le «voile», apparaît dans un troisième verset assez énigmatique: «Si vous demandez un objet aux épouses du Prophète, faites-le à travers un voile, ce sera plus pur pour vos coeurs comme pour le leur.» «A travers un voile» signifie-t-il qu'on doit leur parler derrière un rideau ou qu'elles doivent se couvrir elles-mêmes d'un voile? Ou encore, comme le pensent les soufis (les mystiques de l'islam), qu'il s'agit du «voile de la pudeur» qui vient du cœur et ne suppose pas une pièce d'étoffe particulière? Ce n'est pas tranché, mais le Coran n'en dit pas davantage. Bien évidemment, des interprétations très différentes de ces mêmes versets ont été produites selon les lieux, les sensibilités et les époques.
N. O. – C'est bizarre, on ne voit nulle part apparaître le mot «cheveux», qui a pris une telle importance par la suite. En Iran, laisser dépasser la moindre mèche de cheveux est puni de coups de fouet. En Algérie, les groupes salafistes ont égorgé des femmes parce qu'elles se promenaient cheveux au vent…
M. Hussein. – Effectivement, le mot «cheveux» n'est pas mentionné dans le Coran, du moins en tant qu’«attrait» à dissimuler.


Et bien voilà ce qui est dit dans le coran...et il n'est motionné nul part que les cheveux doivent être cachés ou qu'elle partie du corps ne doit pas être montrer. et encore moins pour la façon de mettre le hijeb à part pour les épouses du prophète ou on parle de cela et là encore chacun donne son interprétation.

.pour le 1er verset, il s'adresse aux femmes,aux filles de prophaite et aux épouses des musulmans qui étaient à médine. pas plus

Pour le 3ème il était pour les épouses du prophaite et ceux qui venaient consulté ses femmes, et là encore c'est la confusion dans l'interpritation des versets.....

Pour le 2ème verset, ça parle des croyantes comme pour les croyants en leur disant de baisser les yeux........ et pou le khimar , à l'époque c'était des étoffes nouées pour les femmes bédouines( leurs habitudes) ,et non le prétendu foulard...
Et bien comme je l'avais déja dit dans d'autre postes c'était les traditions et les habitudes de l'époque.. maintenant que je sache personne ne porte d'étoffe noué qui flotte avec le vent . Et le plus important les cheveux et le prétendu hijeb ki doit se porter d'une certaine façon n'existe nul part dans le coran......Alors ni devoir ni baratata....

Pour moi j'ai fini avec cette question de hijeb et toute ces conneries que les muftis et les imams disent. voilà une explication des versets qui est basé sur les causes et le moment de leur apparition et aussi la précision de la signification du mot khimar à l'époque. ce mot a évolué avec le temps et ils ont donné à ce mot la signification du hijeb ou voile, et ce sont les hommes qui ont met les lois de mettre le voile sinon, le coran n'a rien dit..

Voilà le lien pour ceux qui voulent en savoir plus:
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2105/dossier/a264412-mahomet_et_les_femmes.html
Aldrina
Aldrina
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 36
Localisation : Blida
Emploi/loisirs : étudiante
Etudiant en : Biologie
Réputation : 0
Points : 17815
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

elhidjeb: du devoir vers la mode!! - Page 2 Empty Re: elhidjeb: du devoir vers la mode!!

Message par Nazel Sam 22 Nov - 23:04

Chui contre le voile Rolling Eyes
Nazel
Nazel
Maitre De Conférence

Masculin
Nombre de messages : 1787
Age : 34
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : INCien
Etudiant en : Blah
Réputation : 0
Points : 17976
Date d'inscription : 23/12/2007

http://www.Britney-plus.co.nr

Revenir en haut Aller en bas

elhidjeb: du devoir vers la mode!! - Page 2 Empty Re: elhidjeb: du devoir vers la mode!!

Message par Aldrina Lun 5 Jan - 18:54

Aldrina a écrit:J'avais dit que celle ou celui qui veut comprendre ou s'assurer de ce hijeb et bien, elle n'avait qu'à aller lire les versets sur cela. J'ai les passages qui parlaient du hijeb et je n'avais rien trouvé qui parlait de la façon de mettre le hijeb ou de cacher les cheveux comme les muftis disent. Alors j'ai continué mes recherches sur cela pour comprendre ce que dit vraiment le coran et non ce que disent les gens qui prétendent connaitre la religion et j'ai fini par tomber sur plusieurs explications ... et celle là est la plus logique et la plus claire et avec la qu'elle je suis en totale accord.

N.O: nouvel observateur (Josette Alia)

Mahmoud Hussein :" est le pseudonyme commun de deux auteurs : Baghgat Elnadi et Adel Rifaat . Tous deux Egyptiens - l'un est d'origine musulmane ; l'autre d'origine juive, mais converti à l'islam -, ils furent à l'époque de Nasser d'ardents militants laïcs et marxistes.
Ils sont titulaires d'un doctorat d'Etat en philosophie politique, et auteurs de nombreux ouvrages parmi lesquels on citera : Versant sud de la liberté, Essai sur l'émergence de l'individu dans le Tiers monde ; Les arabes au présent ; Sur l'expédition de Bonaparte en Egypte. Entre 1978 et 1988, " les " Mahmoud Hussein ont dirigé Le courrier de l'Unesco, publié en 30 langues et diffusé dans 120 pays.

maintenant voilà un extrait de l'interview qui est passé entre N.O et M.Hussein:


N. O. – Quelle est votre interprétation des textes concernant le voile?

M. Hussein. – Nous n'avons aucune interprétation, nous citons seulement les textes, traduits aussi précisément que possible, en les situant dans leur contexte. Il y a sur ce sujet trois versets essentiels.

Le premier a été délivré à Médine. Les compagnons du Prophète, en exil, habitaient des maisons petites et souvent inconfortables. A la nuit tombée, les femmes devaient sortir pour satisfaire leurs besoins naturels et des jeunes gens en profitaient pour les harceler sans vergogne. Elles se plaignirent à Muhammad, qui reçut le verset suivant: «Dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leur cape. C'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées.» Le mot arabe employé ici est julbâb, qui signifie «cape» ou «mante».

Plus tard, dans un deuxième verset traitant de la chasteté (qui concerne les hommes aussi bien que les femmes), Dieu précisa: «Dis aux croyants de baisser les yeux et d'être chastes... Dis aux croyantes de ne montrer de leurs attraits que ce qui apparaît, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement... et de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour laisser apparaître leurs attraits cachés.» Le mot arabe employé est khimâr, qui désigne plutôt un «fichu» – le mot «foulard» est peut-être trop «moderne» pour l'époque. L'injonction s'adressait aux femmes qui, selon les habitudes bédouines, portaient des étoffes nouées et flottantes ou aux hommes qui par les grandes chaleurs se contentaient d'un pagne sans même un sous-vêtement.

Le mot hijâb, qui désigne le «voile», apparaît dans un troisième verset assez énigmatique: «Si vous demandez un objet aux épouses du Prophète, faites-le à travers un voile, ce sera plus pur pour vos coeurs comme pour le leur.» «A travers un voile» signifie-t-il qu'on doit leur parler derrière un rideau ou qu'elles doivent se couvrir elles-mêmes d'un voile? Ou encore, comme le pensent les soufis (les mystiques de l'islam), qu'il s'agit du «voile de la pudeur» qui vient du cœur et ne suppose pas une pièce d'étoffe particulière? Ce n'est pas tranché, mais le Coran n'en dit pas davantage. Bien évidemment, des interprétations très différentes de ces mêmes versets ont été produites selon les lieux, les sensibilités et les époques.
N. O. – C'est bizarre, on ne voit nulle part apparaître le mot «cheveux», qui a pris une telle importance par la suite. En Iran, laisser dépasser la moindre mèche de cheveux est puni de coups de fouet. En Algérie, les groupes salafistes ont égorgé des femmes parce qu'elles se promenaient cheveux au vent…
M. Hussein. – Effectivement, le mot «cheveux» n'est pas mentionné dans le Coran, du moins en tant qu’«attrait» à dissimuler.


Et bien voilà ce qui est dit dans le coran...et il n'est motionné nul part que les cheveux doivent être cachés ou qu'elle partie du corps ne doit pas être montrer. et encore moins pour la façon de mettre le hijeb à part pour les épouses du prophète ou on parle de cela et là encore chacun donne son interprétation.

.pour le 1er verset, il s'adresse aux femmes,aux filles de prophaite et aux épouses des musulmans qui étaient à médine. pas plus

Pour le 3ème il était pour les épouses du prophaite et ceux qui venaient consulté ses femmes, et là encore c'est la confusion dans l'interpritation des versets.....

Pour le 2ème verset, ça parle des croyantes comme pour les croyants en leur disant de baisser les yeux........ et pou le khimar , à l'époque c'était des étoffes nouées pour les femmes bédouines( leurs habitudes) ,et non le prétendu foulard...
Et bien comme je l'avais déja dit dans d'autre postes c'était les traditions et les habitudes de l'époque.. maintenant que je sache personne ne porte d'étoffe noué qui flotte avec le vent . Et le plus important les cheveux et le prétendu hijeb ki doit se porter d'une certaine façon n'existe nul part dans le coran......Alors ni devoir ni baratata....

Pour moi j'ai fini avec cette question de hijeb et toute ces conneries que les muftis et les imams disent. voilà une explication des versets qui est basé sur les causes et le moment de leur apparition et aussi la précision de la signification du mot khimar à l'époque. ce mot a évolué avec le temps et ils ont donné à ce mot la signification du hijeb ou voile, et ce sont les hommes qui ont met les lois de mettre le voile sinon, le coran n'a rien dit..

Voilà le lien pour ceux qui voulent en savoir plus:
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2105/dossier/a264412-mahomet_et_les_femmes.html

En fin compte je n'ai pas encore fini avec cette question, car même si dans le coran rien n'est précisé,il reste la chari3a, alors je me demande comment ceux qui ont met le hijeb char3i et ses lois ont procédé?, ils tiennent d'ou ça? de leur tête?. c'est quelqu'un a un truc sur ça, je ne refuserai pas son aide.^^ bien sûr des sources sûr. merci
Aldrina
Aldrina
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 36
Localisation : Blida
Emploi/loisirs : étudiante
Etudiant en : Biologie
Réputation : 0
Points : 17815
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

elhidjeb: du devoir vers la mode!! - Page 2 Empty Re: elhidjeb: du devoir vers la mode!!

Message par sousou Mar 6 Jan - 16:41

wow le journal cotidien est présent sur le fofo dsl mais j pa pu lire tt ça elhidjeb: du devoir vers la mode!! - Page 2 966700
chacun de nous essey de se protéger comme il veux si 1e fille met 1e jupe mini c son problem et elle assume mais il faut surtt pa la juger par les apparances weli rebi w ydir néya tjouz kedamou 10 filles maybougi fih walou idaaaaaaaaa kan 3andou iman kawéi
sousou
sousou
Papoteur(euse)

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : alger
Emploi/loisirs : etudiante
Etudiant en : bio
Réputation : 0
Points : 16920
Date d'inscription : 23/12/2008

http://www.biodz.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

elhidjeb: du devoir vers la mode!! - Page 2 Empty Re: elhidjeb: du devoir vers la mode!!

Message par jinchuriiki Mar 6 Jan - 21:33

c'est de l'éxtrimisme .
jinchuriiki
jinchuriiki
Bavardeur (euse)

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : terremer
Emploi/loisirs : pique-pocketteur
Etudiant en : tecktonic ,euh désolé electronique
Réputation : 0
Points : 17973
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

elhidjeb: du devoir vers la mode!! - Page 2 Empty Re: elhidjeb: du devoir vers la mode!!

Message par sousou Jeu 8 Jan - 13:55

jinchuriiki a écrit:c'est de l'éxtrimisme .
tu parle du hidjab???
sousou
sousou
Papoteur(euse)

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : alger
Emploi/loisirs : etudiante
Etudiant en : bio
Réputation : 0
Points : 16920
Date d'inscription : 23/12/2008

http://www.biodz.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

elhidjeb: du devoir vers la mode!! - Page 2 Empty Re: elhidjeb: du devoir vers la mode!!

Message par jinchuriiki Jeu 8 Jan - 16:13

oui oui , c'est cela .
jinchuriiki
jinchuriiki
Bavardeur (euse)

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : terremer
Emploi/loisirs : pique-pocketteur
Etudiant en : tecktonic ,euh désolé electronique
Réputation : 0
Points : 17973
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

elhidjeb: du devoir vers la mode!! - Page 2 Empty Re: elhidjeb: du devoir vers la mode!!

Message par sousou Jeu 8 Jan - 17:08

ah la je te partage pas ton avis nous sommes comme meme des musulmamns vraiment c deçevant de dire ça moi perso je porte pa le hijab mais je respecte celles qui le porte
sousou
sousou
Papoteur(euse)

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : alger
Emploi/loisirs : etudiante
Etudiant en : bio
Réputation : 0
Points : 16920
Date d'inscription : 23/12/2008

http://www.biodz.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

elhidjeb: du devoir vers la mode!! - Page 2 Empty Re: elhidjeb: du devoir vers la mode!!

Message par Ispiratia Jeu 8 Jan - 21:25

jinchuriiki a écrit: l'éxtrimisme .


Tu postes trois mots .. .. Dont l'un je ne comprends pas le sens
Neutral ..

l'éxtrimisme dis-tu ?
Ispiratia
Ispiratia
Bavardeur (euse)

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 32
Localisation : Dans Une Zone De Refuge =)
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 0
Points : 16911
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

elhidjeb: du devoir vers la mode!! - Page 2 Empty Re: elhidjeb: du devoir vers la mode!!

Message par jinchuriiki Jeu 8 Jan - 23:21

Ispiratia a écrit:
jinchuriiki a écrit: l'éxtrimisme .


Tu postes trois mots .. .. Dont l'un je ne comprends pas le sens
Neutral ..

l'éxtrimisme dis-tu ?
tu me fais rappler l'époque de boukharroba ^^ !! je voulais dire "extrémisme"
jinchuriiki
jinchuriiki
Bavardeur (euse)

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : terremer
Emploi/loisirs : pique-pocketteur
Etudiant en : tecktonic ,euh désolé electronique
Réputation : 0
Points : 17973
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

elhidjeb: du devoir vers la mode!! - Page 2 Empty Re: elhidjeb: du devoir vers la mode!!

Message par jinchuriiki Jeu 8 Jan - 23:38

sousou biocooliste a écrit:ah la je te partage pas ton avis nous sommes comme meme des musulmamns vraiment c deçevant de dire ça moi perso je porte pa le hijab mais je respecte celles qui le porte
bn vu que le sujét m'intérsse pas trp^ jvais abréger , donc voila
a mon avis les gens ( el a-i-ma) ont mal intérprété le coran ( preuve : éxistance de plusieurs tribus ) donc a mon avis ceux qui disent que le hijab est obligatoire ont vraiment tort , c'est l'islam qu'il faut modérniser et non pas islamiser la modérnité , on a tous vu ou ca a mené ce genre d'obligations ( frustration ,et encore pire ) c'est l'esprit d'analyse qui nous mnque yél khawa !.
béf on aurait du mettre :non intéréssé s'abstenir je me retrouverais dedans surement
jinchuriiki
jinchuriiki
Bavardeur (euse)

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : terremer
Emploi/loisirs : pique-pocketteur
Etudiant en : tecktonic ,euh désolé electronique
Réputation : 0
Points : 17973
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

elhidjeb: du devoir vers la mode!! - Page 2 Empty Re: elhidjeb: du devoir vers la mode!!

Message par Ispiratia Ven 9 Jan - 0:22

Laughing J'ai déjà entendu parler du Hidjab en tant que tenue "traditionnelle" .. .. Mais là ton point de vue Jinchuriiki, C'est une première ^^ .. ..

C'est surtout ce passage qui m'a giflé Razz "c'est l'islam qu'il faut modérniser et non pas islamiser la modérnit" .. .. Tu parles de celà en général ou juste en ce qui concerne le Hidjab?

1. Si ça ne concerne que le hidjab .. .. Tu pourrais développer ton idée? ça m'intéresse de comprendre ton point de vue

2. Si ça concerne la religion Musulmane en général.. .. C'est quoi ton idéologie? .. .. "Moderniser" le Coran ? .. .. Sachant Que C'est le "Guide" des musulmans parmi d'autres "Guides" .. ..
Ispiratia
Ispiratia
Bavardeur (euse)

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 32
Localisation : Dans Une Zone De Refuge =)
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 0
Points : 16911
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

elhidjeb: du devoir vers la mode!! - Page 2 Empty Re: elhidjeb: du devoir vers la mode!!

Message par justbch Ven 9 Jan - 2:30

mafhamtche moderniser l'islam c du n'importe quoi? donc l'islam du depart 3ayane..ou quoi?
justbch
justbch
Papoteur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : alger
Emploi/loisirs : inchallah c pour bientot le soulagement
Etudiant en : nams
Réputation : 0
Points : 16878
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

elhidjeb: du devoir vers la mode!! - Page 2 Empty Re: elhidjeb: du devoir vers la mode!!

Message par jinchuriiki Ven 9 Jan - 21:45

vs avez besoin de plus de détails ? voila ce que j'appélle manque d'ésprit d'analyse , bn ma3liche faites comme si je n'ai rien posté .
jinchuriiki
jinchuriiki
Bavardeur (euse)

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : terremer
Emploi/loisirs : pique-pocketteur
Etudiant en : tecktonic ,euh désolé electronique
Réputation : 0
Points : 17973
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

elhidjeb: du devoir vers la mode!! - Page 2 Empty Re: elhidjeb: du devoir vers la mode!!

Message par Ispiratia Sam 10 Jan - 1:14

Mon Esprit D'analyse N'a pas pu analyser Ton Gigantesque de paragraphe riche en explications Neutral .. .. Lol Non mais franchement Je t'ai dit que c'était la 1re fois que j'ai lu et entendu cette "phrase" .. .. Est-ce trop demander des explications ? Ou juste un éclaircissement de ton idée ?

Je ne peux pas faire comme si tu n'as rien posté sachant que je t'ai déjà posé 2 questions .. ..Tu as alarmer ma curiosité Very Happy .. .. Alors ça te dit de me répondre ?
Ispiratia
Ispiratia
Bavardeur (euse)

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 32
Localisation : Dans Une Zone De Refuge =)
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 0
Points : 16911
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

elhidjeb: du devoir vers la mode!! - Page 2 Empty Re: elhidjeb: du devoir vers la mode!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser