Refuge Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Preuves d'existence de dieu

+13
justbch
The_Punisher
Dr.[D]re
jinchuriiki
DJFAY
Psyco
sad_boy_1988
Aldrina
Bou3lem
Refuge
Glasyeur
rachid.65
Nazel
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Preuves d'existence de dieu - Page 3 Empty Re: Preuves d'existence de dieu

Message par jinchuriiki Jeu 5 Fév - 19:51

Ispiratia a écrit:A Moi le tour !

Les athées utilisent comme premier "argument" que les croyants ne peuvent prouver l'existence de Dieu, certes les preuves peuvent dépasser certains esprits mais les "arguments" ne sont pas ce qui manque. si on venait à "prouver" l'existence de Dieu, les arguments ne se résumeront-ils pas a un fait certains ?! De là on n'aurait que des croyants .. .. Dieu nous a donné de quoi puiser nos arguments .. .. mais de là à aller à une 'certitude' il nous laisse le choix.. ..
La conviction doit s'appuyer sur une source.. .. Tous nos gestes sont expliqués, il en est pareil pour notre foi.
Ma croyance se fait à travers le livre de Dieu .. .. Pour moi c'est la plus complèt des arguments : le Coran .. .. Je ne peu rester indifférente devant un tel ouvrage .. .. Aussi 'bien fait' que la nature 'PARFAITE' qui nous entoure .. ..C'est 'le mode d'emploi' de cette vie .. ..Seul son 'créateur' peut en savoir autant.. ..Comme toute chose construite par son constructeur ..
L'existence de Dieu a été contredite par plusieurs avis.. ..Mais le coran c'est de la matière, c'est un écrit sous nos yeux .. .. qui jusqu'à présent n'a pu être démenti.. ..


Puis à Bou3lem :
Voici un passage du magazine Science & Vie qu'a cité Glayseur :

Rien qu'en nous regardant chaque matin dans le miroir, il y a pourtant
de quoi douter : notre corps, si fonctionnel et si complexe pourrait il
être apparu sans un minimum de planification ? De même, la nature
qui nous semble tellement "bien faite", le hasard seul peut il en être
responsable ? Eh bien... oui, affirment les biologistes. C'est même la
seule explication. "Si le hasard n'avait pas existé, la vie telle que
nous la connaissons aujourd'hui n'existerait bonnement pas, résume sans
ambages le professeur Alain Pavé, directeur du CNRS-Guyanne. Il n'y a
pas d'autre processus naturels, spontanés, que l'intervention du hasard
pour permettre la diversification"

Ainsi, cet aléatoire qui nous déroute tant à non seulement droit de
cité chez les biologistes, mais ces derniers lui reconnaissent tout les
mérites! Plus ils avancent dans leurs recherches, plus ils se rendent
compte que le hasard s'avère la meilleure diversité du vivant...
et
cela jusque dans l'intimité même de nos cellules. L'exemple le plus
frapant ? La fécondation. Sur des millions de spermatozoïdes, un seul
arrive à l'ovule et le féconde. Pourquoi lui plutôt qu'un autre ?
Question de hasard... Lequel fait plutôt bien les choses

Pff .. .. Et voilà qu'ils se permettent de parler au nom de tout les biologistes .. .. et qu'en est-il des scientifiques qui sont persuadé que le hasard n'est qu'exuse à ce qu'on ne peut encore expliqué..
t'es arguments sont plut tot basés sur la science et non pas le coran ^^ !!! disant tu vérifie le coran par la science ( enfin si j'ai bien pigé tn raisonnement ) donc la science réste l'outil le plus véridique pr l'intsnat qui n'arrive pas encore a résoudre le problém du créateur ,,, donc si ya d'autres outils de vérifications ,j'aimerais bien etre au courant ^^ pr voir leurs fiablité devant cette quéstion hein ?
jinchuriiki
jinchuriiki
Bavardeur (euse)

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : terremer
Emploi/loisirs : pique-pocketteur
Etudiant en : tecktonic ,euh désolé electronique
Réputation : 0
Points : 17955
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuves d'existence de dieu - Page 3 Empty Re: Preuves d'existence de dieu

Message par Ispiratia Ven 6 Fév - 1:13

Euh si tu parles de l'article de Science et Vie .. .. Bein celui ci n'est pas un de mes arguments .. .. Je l'ai posté parce qu'il a été demandé dans les premières pages de ce topic .. ..

Sinon Je ne crois pas avoir utilisé d'argument scientifique pour l'instant .. .. Mais, quand tu dis je 'Vérifie le coran par la science' j'ai pas trop compri ta phrase.. .. Mais je réponderais comme même par : 'Si' j'ai fais allusion à la science ( comme tu le dis ) c'est pour aller d'une croyance et réalité commune pour enfin arriver à l'exception ' le Coran' .. .. Son exception : un écrit datant de plus de 1400 ans et qui porte un des plus grands secrets de la science découvert 'assez' récemment .. ..

Hum Voilà Donc .. ..
Ispiratia
Ispiratia
Bavardeur (euse)

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 32
Localisation : Dans Une Zone De Refuge =)
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 0
Points : 16893
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuves d'existence de dieu - Page 3 Empty Re: Preuves d'existence de dieu

Message par jinchuriiki Ven 6 Fév - 14:44

Ispiratia a écrit:Euh si tu parles de l'article de Science et Vie .. .. Bein celui ci n'est pas un de mes arguments .. .. Je l'ai posté parce qu'il a été demandé dans les premières pages de ce topic .. ..

Sinon Je ne crois pas avoir utilisé d'argument scientifique pour l'instant .. .. Mais, quand tu dis je 'Vérifie le coran par la science' j'ai pas trop compri ta phrase.. .. Mais je réponderais comme même par : 'Si' j'ai fais allusion à la science ( comme tu le dis ) c'est pour aller d'une croyance et réalité commune pour enfin arriver à l'exception ' le Coran' .. .. Son exception : un écrit datant de plus de 1400 ans et qui porte un des plus grands secrets de la science découvert 'assez' récemment .. ..

Hum Voilà Donc .. ..
j'aimrais savoir un truck , dis tu crois en mathématiques ... ?? et leurs pouvoir de résoudre les probléms quélque soit leurs nature ?
jinchuriiki
jinchuriiki
Bavardeur (euse)

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : terremer
Emploi/loisirs : pique-pocketteur
Etudiant en : tecktonic ,euh désolé electronique
Réputation : 0
Points : 17955
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuves d'existence de dieu - Page 3 Empty Re: Preuves d'existence de dieu

Message par Ispiratia Ven 6 Fév - 17:40

'Les mathématiques' est une science qui n'a pas de pouvoir Laughing mais dont on se sert pour résoudre des problèmes certes .. .. Mais quelques soit leur nature tu te trompes, on a pas encore trouvé le résultat à toute équation différentielle Smile .. .. Sinon Bein les mathématiques c'est comme de la physique une autre science qui nous permet de comprendre certains phénomènes .. ..

Mais sinon, Je ne vénère pas les maths Laughing


PS : peut-on revenir à notre sujet ?
Ispiratia
Ispiratia
Bavardeur (euse)

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 32
Localisation : Dans Une Zone De Refuge =)
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 0
Points : 16893
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuves d'existence de dieu - Page 3 Empty Re: Preuves d'existence de dieu

Message par jinchuriiki Sam 7 Fév - 15:03

Ispiratia a écrit:'Les mathématiques' est une science qui n'a pas de pouvoir Laughing mais dont on se sert pour résoudre des problèmes certes .. .. Mais quelques soit leur nature tu te trompes, on a pas encore trouvé le résultat à toute équation différentielle Smile .. .. Sinon Bein les mathématiques c'est comme de la physique une autre science qui nous permet de comprendre certains phénomènes .. ..

Mais sinon, Je ne vénère pas les maths Laughing


PS : peut-on revenir à notre sujet ?
lol tu vénéres pas les maths ^^ ? sympa cela , t'aimes quoi alors ? la lécture ? lire un truck puis se dire "ahh ca c'est surement vrai " et pk cela ? et bein psk c'est écrit ^^ , moi ofait je ne fonctionne pas comme sa , j'utilise plutot des raisonnements mathématiques(fondés sur la logique....)comme c'est c'est illustré sur mn problém ( qu'on a pas encore décortiquer) par exemple : la probabilité d'éxistance , la principe de causalité , la modélisation de l'harmonie dpr e l'univers pas une simple eqt mathématique ...., donc si utilise pas les maths pr argumenter ^^ , t'auras du mal a convaincre les gens et mettre ds leurs téte tn idée .
jinchuriiki
jinchuriiki
Bavardeur (euse)

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : terremer
Emploi/loisirs : pique-pocketteur
Etudiant en : tecktonic ,euh désolé electronique
Réputation : 0
Points : 17955
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuves d'existence de dieu - Page 3 Empty Re: Preuves d'existence de dieu

Message par Glasyeur Sam 7 Fév - 19:27

Tout le monde n'est pas comme toi : à chaqu'un son raisonnement .
Glasyeur
Glasyeur
Admin
 Admin

Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 33
Localisation : Morak belek !!!
Etudiant en : osef
Réputation : 0
Points : 17960
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preuves d'existence de dieu - Page 3 Empty Re: Preuves d'existence de dieu

Message par jinchuriiki Dim 8 Fév - 13:36

Glasyeur a écrit:Tout le monde n'est pas comme toi : à chaqu'un son raisonnement .
oui cértes,mais nous on chérche le raisonnement le plus fiable , et le plus adéquat .
jinchuriiki
jinchuriiki
Bavardeur (euse)

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : terremer
Emploi/loisirs : pique-pocketteur
Etudiant en : tecktonic ,euh désolé electronique
Réputation : 0
Points : 17955
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuves d'existence de dieu - Page 3 Empty Re: Preuves d'existence de dieu

Message par justbch Dim 8 Fév - 16:34

donc pour l'existence de dieu tu resone comme un mathematicien je pense meme si on utulise se raisonement c pas tous le monde qui va comprendre ....imaginant qu'il y a eu mou3jiza comme pour la causalité avec l'histoire de saydna ibrahim qui etait entouré de feu et sachant que le feux brule mais le prophete 3alayhi essalam n'a pas etai brulé !!!!!!!!!!!!!!!!!! donc mathematiquement parlant c pas justifiable.......
justbch
justbch
Papoteur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : alger
Emploi/loisirs : inchallah c pour bientot le soulagement
Etudiant en : nams
Réputation : 0
Points : 16860
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuves d'existence de dieu - Page 3 Empty Re: Preuves d'existence de dieu

Message par jinchuriiki Dim 8 Fév - 21:44

justbch a écrit:donc pour l'existence de dieu tu resone comme un mathematicien je pense meme si on utulise se raisonement c pas tous le monde qui va comprendre ....imaginant qu'il y a eu mou3jiza comme pour la causalité avec l'histoire de saydna ibrahim qui etait entouré de feu et sachant que le feux brule mais le prophete 3alayhi essalam n'a pas etai brulé !!!!!!!!!!!!!!!!!! donc mathematiquement parlant c pas justifiable.......
tout est justifiable , il suffit juste de connaitre tt les variables et les dimensions , c'est sur si on se référencie sur notre époque ( ou bien méme l'époque d'abraham )on ne pourra pas justifier vu qu'il ya plus d'inconnus que de données.
jinchuriiki
jinchuriiki
Bavardeur (euse)

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : terremer
Emploi/loisirs : pique-pocketteur
Etudiant en : tecktonic ,euh désolé electronique
Réputation : 0
Points : 17955
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuves d'existence de dieu - Page 3 Empty Re: Preuves d'existence de dieu

Message par Ispiratia Dim 8 Fév - 22:03

jinchuriiki a écrit:t'aimes quoi alors ? la lécture ? lire un truck puis se dire "ahh ca c'est surement vrai " et pk cela ? et bein psk c'est écrit ^^

Sad Tu Juges comme tu respires .. .. Tu mens aussi comme tu respires .. .. Parce que j'ai pas 'écrit' de phrase aussi cru Laughing .. .. Puis j'aurais juré que Nietzche et Spinoza étaient pas la genre à lancer de jugement tel un bonjour .. .. Wink

jinchuriiki a écrit: moi ofait je ne fonctionne pas comme sa ,

Je sais pas comment démontrer ça mathématiquement, mais une chose est sure moi =/= Moi

jinchuriiki a écrit: j'utilise plutot des raisonnements mathématiques(fondés sur la logique....)comme c'est c'est illustré sur mn problém ( qu'on a pas encore décortiquer) par exemple : la probabilité d'éxistance , la principe de causalité , la modélisation de l'harmonie dpr e l'univers pas une simple eqt mathématique ...., donc si utilise pas les maths pr argumenter ^^ , t'auras du mal a convaincre les gens et mettre ds leurs téte tn idée .

Je ne vois en aucun cas pourquoi me reférer aux maths .. . Puisque la plupart des gens passent leurs cursus scolaire à détester les maths Neutral C'est pas moi qui vais changer ça ..
Mais si tu me faisais part de tes 'problèmes mathématiques' puis ça serait sympa d'avoir aussi la réponse au problème pour ne pas contredire TON ancien poste Very Happy
Fais partager ton idée .. .. Et stp me demande pas d'aller voir la 1re page parce que j'ai pas compris quelle partit était le problème .. ..


A ta relecture Very Happy
Ispiratia
Ispiratia
Bavardeur (euse)

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 32
Localisation : Dans Une Zone De Refuge =)
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 0
Points : 16893
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuves d'existence de dieu - Page 3 Empty Re: Preuves d'existence de dieu

Message par justbch Lun 9 Fév - 3:09

jinchuriiki a écrit:
justbch a écrit:donc pour l'existence de dieu tu resone comme un mathematicien je pense meme si on utulise se raisonement c pas tous le monde qui va comprendre ....imaginant qu'il y a eu mou3jiza comme pour la causalité avec l'histoire de saydna ibrahim qui etait entouré de feu et sachant que le feux brule mais le prophete 3alayhi essalam n'a pas etai brulé !!!!!!!!!!!!!!!!!! donc mathematiquement parlant c pas justifiable.......
tout est justifiable , il suffit juste de connaitre tt les variables et les dimensions , c'est sur si on se référencie sur notre époque ( ou bien méme l'époque d'abraham )on ne pourra pas justifier vu qu'il ya plus d'inconnus que de données.

à votre avis qu'elle est l'inconnu dans l'histoire d'ibrahim 3layhi elssalam!!!!!!
justbch
justbch
Papoteur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : alger
Emploi/loisirs : inchallah c pour bientot le soulagement
Etudiant en : nams
Réputation : 0
Points : 16860
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuves d'existence de dieu - Page 3 Empty Re: Preuves d'existence de dieu

Message par Glasyeur Lun 9 Fév - 11:34

x Laughing
Glasyeur
Glasyeur
Admin
 Admin

Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 33
Localisation : Morak belek !!!
Etudiant en : osef
Réputation : 0
Points : 17960
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preuves d'existence de dieu - Page 3 Empty Re: Preuves d'existence de dieu

Message par Ispiratia Lun 9 Fév - 11:59

Laugh !!

Bonne Blague à tous les deux .. .. Mme s'il m'avait fallu un laps de seconde pour comprendre xD
Ispiratia
Ispiratia
Bavardeur (euse)

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 32
Localisation : Dans Une Zone De Refuge =)
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 0
Points : 16893
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuves d'existence de dieu - Page 3 Empty Re: Preuves d'existence de dieu

Message par jinchuriiki Lun 9 Fév - 22:08

Ispiratia a écrit:
jinchuriiki a écrit:t'aimes quoi alors ? la lécture ? lire un truck puis se dire "ahh ca c'est surement vrai " et pk cela ? et bein psk c'est écrit ^^


Sad Tu Juges comme tu respires .. .. Tu mens aussi comme tu respires .. .. Parce que j'ai pas 'écrit' de phrase aussi cru Laughing .. .. Puis j'aurais juré que Nietzche et Spinoza étaient pas la genre à lancer de jugement tel un bonjour .. .. Wink

jinchuriiki a écrit: moi ofait je ne fonctionne pas comme sa ,

Je sais pas comment démontrer ça mathématiquement, mais une chose est sure moi =/= Moi

jinchuriiki a écrit: j'utilise plutot des raisonnements mathématiques(fondés sur la logique....)comme c'est c'est illustré sur mn problém ( qu'on a pas encore décortiquer) par exemple : la probabilité d'éxistance , la principe de causalité , la modélisation de l'harmonie dpr e l'univers pas une simple eqt mathématique ...., donc si utilise pas les maths pr argumenter ^^ , t'auras du mal a convaincre les gens et mettre ds leurs téte tn idée .

Je ne vois en aucun cas pourquoi me reférer aux maths .. . Puisque la plupart des gens passent leurs cursus scolaire à détester les maths Neutral C'est pas moi qui vais changer ça ..
Mais si tu me faisais part de tes 'problèmes mathématiques' puis ça serait sympa d'avoir aussi la réponse au problème pour ne pas contredire TON ancien poste Very Happy
Fais partager ton idée .. .. Et stp me demande pas d'aller voir la 1re page parce que j'ai pas compris quelle partit était le problème .. ..


A ta relecture Very Happy
sympa tn jeu de mots ^^!! ( un vrai labyrinte ^^'), ca parle plus de notre problém mais plus tot de de l'histoire d'amour entre les lycéens et les mathématiques ( ps : frenchement que ce que jné a sérrer heinn !!!) et puis jtai pas jugé c'est plus tot toi qui a mal-compri le truck , j'ai di que le raisonnement que tu a utiliser pr défendre ta thése est trés faible stéril au méme temps ^^ et je trouve qu'il est incompatible avc la nature du problém que j'ai posé c'est tt !!!
et pr te donner une démo des mathématiques , euh je pense que ca vaut pas trop la peine ^^ tt lmonde sait calculer , le problém c'est comment réaliser un modéle mathématique a partir d'un problém physique ce qu'on appéle la modélisation donc voila , c'est sace que j'aimerais voir ds ce topic mais vu que ya que des fans de "science et vie " je pense pas qu'on va pouvoir bouger la roue , bréfffffffffff t'aurai du dire plu tot que c'est pas tn truck les maths et que t'as pas besoin de comprendre les chose d'une maniére rationnélle disant chuiiya fiha barakatt lool ( ca marriv dés fois mais pas en maths ) entre parenthése hein !!!. Very Happy
ahh tiens que ce t'as pas compri au début f le problém ? je me suis pas fait bien comprendre ? et pourtant ^^ !!! ma3liche a sidi inbastoulkoum el hala : voila tt chose éxistante nécéssite un origine ( principe de causalité confirmé et validé ) donc ma quéstion dieu n'est pas soumi a ce principe ? si non , pk ? si oui c'est quoi son origine ? voila faut juste avoir du courage pr se poser des quéstion et arréter ces pensées traditionnélles qui n'arrétent pas de se propager ds notre société et qui font encore et encore des victimes voila voilou voiliiiiiiiiiiiiiiii
jinchuriiki
jinchuriiki
Bavardeur (euse)

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : terremer
Emploi/loisirs : pique-pocketteur
Etudiant en : tecktonic ,euh désolé electronique
Réputation : 0
Points : 17955
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuves d'existence de dieu - Page 3 Empty Re: Preuves d'existence de dieu

Message par jinchuriiki Lun 9 Fév - 22:11

justbch a écrit:
jinchuriiki a écrit:
justbch a écrit:donc pour l'existence de dieu tu resone comme un mathematicien je pense meme si on utulise se raisonement c pas tous le monde qui va comprendre ....imaginant qu'il y a eu mou3jiza comme pour la causalité avec l'histoire de saydna ibrahim qui etait entouré de feu et sachant que le feux brule mais le prophete 3alayhi essalam n'a pas etai brulé !!!!!!!!!!!!!!!!!! donc mathematiquement parlant c pas justifiable.......
tout est justifiable , il suffit juste de connaitre tt les variables et les dimensions , c'est sur si on se référencie sur notre époque ( ou bien méme l'époque d'abraham )on ne pourra pas justifier vu qu'il ya plus d'inconnus que de données.

à votre avis qu'elle est l'inconnu dans l'histoire d'ibrahim 3layhi elssalam!!!!!!
euh enfait avant de te répondre ^^ disant une tite quéstion : euh combien ya t-il de dimensions sur terre ?
jinchuriiki
jinchuriiki
Bavardeur (euse)

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : terremer
Emploi/loisirs : pique-pocketteur
Etudiant en : tecktonic ,euh désolé electronique
Réputation : 0
Points : 17955
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuves d'existence de dieu - Page 3 Empty Re: Preuves d'existence de dieu

Message par Ispiratia Mar 10 Fév - 0:00

jinchuriiki a écrit: sympa tn jeu de mots ^^!! ( un vrai labyrinte ^^'), ca parle plus de notre problém mais plus tot de de l'histoire d'amour entre les lycéens et les mathématiques ( ps : frenchement que ce que jné a sérrer heinn !!!) et puis jtai pas jugé c'est plus tot toi qui a mal-compri le truck , j'ai di que le raisonnement que tu a utiliser pr défendre ta thése est trés faible stéril au méme temps ^^ et je trouve qu'il est incompatible avc la nature du problém que j'ai posé c'est tt !!!

Sifflement .. Tlac !
Je ne vois toujours pas ou est la nature du problème ?


jinchuriiki a écrit:et pr te donner une démo des mathématiques , euh je pense que ca vaut pas trop la peine ^^ tt lmonde sait calculer , le problém c'est comment réaliser un modéle mathématique a partir d'un problém physique ce qu'on appéle la modélisation donc voila , c'est sace que j'aimerais voir ds ce topic mais vu que ya que des fans de "science et vie " je pense pas qu'on va pouvoir bouger la roue , bréfffffffffff t'aurai du dire plu tot que c'est pas tn truck les
maths et que t'as pas besoin de comprendre les chose d'une maniére
rationnélle disant chuiiya fiha barakatt lool ( ca marriv dés fois mais
pas en maths ) entre parenthése hein !!!. Very Happy

et tu crois que seul les maths peuvent faire bouger la roue ? Eh! Il y a tout un monde à l'extérieur ! Laughing
Donc quand on essaie de comprendre ça ne vaut pas la peine .. .. et quand on essaie de défendre son point de vue c'est 'qu'on a pas besoin de comprendre ga3' Rolling Eyes


jinchuriiki a écrit:ahh tiens que ce t'as pas compri au début f le problém ? je me suis pas fait bien comprendre ? et pourtant ^^ !!! ma3liche a sidi inbastoulkoum el hala : voila tt chose éxistante nécéssite un origine ( principe de causalité confirmé et validé ) donc ma quéstion dieu n'est pas soumi a ce principe ? si non , pk ? si oui c'est quoi son origine ? voila faut juste avoir du courage pr se poser des quéstion et arréter ces pensées traditionnélles qui n'arrétent pas de se propager ds notre société et qui font encore et encore des victimes voila voilou voiliiiiiiiiiiiiiiii

Ah tiens ! Je descends de mon estrade pour pouvoir comprendre ton problème .. .. J'aurais espérée que tu fasses la même chose .. .. .. Sinon pour répondre à ton problème .. .. Dieu fait l'exception à TOUS les principes de cette vie, il ne peut etre soumis à une ressemblance humaine ou à quelque chose de cette vie .. .. Sinon pourquoi le vénère-t-on s'il y deux comme lui ?
C'est ce que je disais auparavant .. .. prouver l'existence de Dieu pour moi serait l'un des grands défis de notre temps, parce que là tout le monde sera 'convaincu' de son existence .. ..On est bien loin de là.. .. On est pas dans un temps ou il y a un prophète pour pouvoir nous faire part de paroles directs de Dieu .. .. etc .. ..
Mais par contre il nous a laissé des signes, des arguments d'ou puisé notre foi en lui .. ..et si tu t'avises à me redire que c'est un 'simple écrit' je te réponderais : "Va ! Pauvre Cl*ch*rd! Pauvre En Lecture" Laughing Fallait bien que je me fasses ce plaisir.. .. .. Franchement Jin essaie de descendre de ton estrade complexe qui mène à un labyrinthe .. .. Wink

Si je te faisais part de quelque verset, prenderais-tu le temps de les lire ? .. .. Chose que j'avais évité de faire depuis le début de mes postes .. ..
Ispiratia
Ispiratia
Bavardeur (euse)

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 32
Localisation : Dans Une Zone De Refuge =)
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 0
Points : 16893
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuves d'existence de dieu - Page 3 Empty Re: Preuves d'existence de dieu

Message par Glasyeur Mar 10 Fév - 0:58

Si dieu était soumis aux regles de la vie , en quoi serait-il divin alors ?

Si il est soumis à ces regles comme tu pense le croire alors c'est pas dieu , c'estquelque chose mais c'est pas dieu ...
Glasyeur
Glasyeur
Admin
 Admin

Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 33
Localisation : Morak belek !!!
Etudiant en : osef
Réputation : 0
Points : 17960
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preuves d'existence de dieu - Page 3 Empty Re: Preuves d'existence de dieu

Message par justbch Mar 10 Fév - 4:18

jinchuriiki a écrit:
justbch a écrit:
jinchuriiki a écrit:
justbch a écrit:donc pour l'existence de dieu tu resone comme un mathematicien je pense meme si on utulise se raisonement c pas tous le monde qui va comprendre ....imaginant qu'il y a eu mou3jiza comme pour la causalité avec l'histoire de saydna ibrahim qui etait entouré de feu et sachant que le feux brule mais le prophete 3alayhi essalam n'a pas etai brulé !!!!!!!!!!!!!!!!!! donc mathematiquement parlant c pas justifiable.......
tout est justifiable , il suffit juste de connaitre tt les variables et les dimensions , c'est sur si on se référencie sur notre époque ( ou bien méme l'époque d'abraham )on ne pourra pas justifier vu qu'il ya plus d'inconnus que de données.

à votre avis qu'elle est l'inconnu dans l'histoire d'ibrahim 3layhi elssalam!!!!!!
euh enfait avant de te répondre ^^ disant une tite quéstion : euh combien ya t-il de dimensions sur terre ?

en principe quand je questione j'attend une reponse en plus tu te prend pour un matheu donc c à vous de repondre sur soi meme et de trouver la solution à ton equation imaginaire!!!!!
justbch
justbch
Papoteur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : alger
Emploi/loisirs : inchallah c pour bientot le soulagement
Etudiant en : nams
Réputation : 0
Points : 16860
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuves d'existence de dieu - Page 3 Empty Re: Preuves d'existence de dieu

Message par justbch Mar 10 Fév - 4:29

mais le probleme vous avez une lacune quelque part qui vous laisse reflechir de cette maniere .....juste une petit question vous etes musulment........oui ou non seulement !!!!!merci
justbch
justbch
Papoteur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : alger
Emploi/loisirs : inchallah c pour bientot le soulagement
Etudiant en : nams
Réputation : 0
Points : 16860
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuves d'existence de dieu - Page 3 Empty Re: Preuves d'existence de dieu

Message par Glasyeur Mar 10 Fév - 17:42

On parle de croyance en dieu pas de religion ici , c'est pas la meme chose .
Glasyeur
Glasyeur
Admin
 Admin

Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 33
Localisation : Morak belek !!!
Etudiant en : osef
Réputation : 0
Points : 17960
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preuves d'existence de dieu - Page 3 Empty Re: Preuves d'existence de dieu

Message par justbch Mar 10 Fév - 18:07

je retire c que j dis mais j'aimerai bien avoir la reponse à la question....
justbch
justbch
Papoteur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : alger
Emploi/loisirs : inchallah c pour bientot le soulagement
Etudiant en : nams
Réputation : 0
Points : 16860
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuves d'existence de dieu - Page 3 Empty Re: Preuves d'existence de dieu

Message par jinchuriiki Mar 10 Fév - 22:20

Ispiratia a écrit:
jinchuriiki a écrit: sympa tn jeu de mots ^^!! ( un vrai labyrinte ^^'), ca parle plus de notre problém mais plus tot de de l'histoire d'amour entre les lycéens et les mathématiques ( ps : frenchement que ce que jné a sérrer heinn !!!) et puis jtai pas jugé c'est plus tot toi qui a mal-compri le truck , j'ai di que le raisonnement que tu a utiliser pr défendre ta thése est trés faible stéril au méme temps ^^ et je trouve qu'il est incompatible avc la nature du problém que j'ai posé c'est tt !!!

Sifflement .. Tlac !
Je ne vois toujours pas ou est la nature du problème ?


jinchuriiki a écrit:et pr te donner une démo des mathématiques , euh je pense que ca vaut pas trop la peine ^^ tt lmonde sait calculer , le problém c'est comment réaliser un modéle mathématique a partir d'un problém physique ce qu'on appéle la modélisation donc voila , c'est sace que j'aimerais voir ds ce topic mais vu que ya que des fans de "science et vie " je pense pas qu'on va pouvoir bouger la roue , bréfffffffffff t'aurai du dire plu tot que c'est pas tn truck les
maths et que t'as pas besoin de comprendre les chose d'une maniére
rationnélle disant chuiiya fiha barakatt lool ( ca marriv dés fois mais
pas en maths ) entre parenthése hein !!!. Very Happy

et tu crois que seul les maths peuvent faire bouger la roue ? Eh! Il y a tout un monde à l'extérieur ! Laughing
Donc quand on essaie de comprendre ça ne vaut pas la peine .. .. et quand on essaie de défendre son point de vue c'est 'qu'on a pas besoin de comprendre ga3' Rolling Eyes


jinchuriiki a écrit:ahh tiens que ce t'as pas compri au début f le problém ? je me suis pas fait bien comprendre ? et pourtant ^^ !!! ma3liche a sidi inbastoulkoum el hala : voila tt chose éxistante nécéssite un origine ( principe de causalité confirmé et validé ) donc ma quéstion dieu n'est pas soumi a ce principe ? si non , pk ? si oui c'est quoi son origine ? voila faut juste avoir du courage pr se poser des quéstion et arréter ces pensées traditionnélles qui n'arrétent pas de se propager ds notre société et qui font encore et encore des victimes voila voilou voiliiiiiiiiiiiiiiii

Ah tiens ! Je descends de mon estrade pour pouvoir comprendre ton problème .. .. J'aurais espérée que tu fasses la même chose .. .. .. Sinon pour répondre à ton problème .. .. Dieu fait l'exception à TOUS les principes de cette vie, il ne peut etre soumis à une ressemblance humaine ou à quelque chose de cette vie .. .. Sinon pourquoi le vénère-t-on s'il y deux comme lui ?
C'est ce que je disais auparavant .. .. prouver l'existence de Dieu pour moi serait l'un des grands défis de notre temps, parce que là tout le monde sera 'convaincu' de son existence .. ..On est bien loin de là.. .. On est pas dans un temps ou il y a un prophète pour pouvoir nous faire part de paroles directs de Dieu .. .. etc .. ..
Mais par contre il nous a laissé des signes, des arguments d'ou puisé notre foi en lui .. ..et si tu t'avises à me redire que c'est un 'simple écrit' je te réponderais : "Va ! Pauvre Cl*ch*rd! Pauvre En Lecture" Laughing Fallait bien que je me fasses ce plaisir.. .. .. Franchement Jin essaie de descendre de ton estrade complexe qui mène à un labyrinthe .. .. Wink

Si je te faisais part de quelque verset, prenderais-tu le temps de les lire ? .. .. Chose que j'avais évité de faire depuis le début de mes postes .. ..
yo ^^ tu me prend pr un athée?? lol je suis si mystérieu ? bréf ^^ ici en algérie ca été tjr comme sa genre : regarde il di pa béssmalah ? quél enfoiré d'impie ^^ !!! ma3liche pr méttre un fin a ces intérrogations qui me tombent de partt lol je suis bél et bien musulman mais qui a un ésprit scéptique c'est tt !!!
bn revenons a nos moutons donc voila
@ispiratia : t'as di ue le dieu n'est pas soumi a ce principe de causalité , et il représente une éxcéption vu que c'est lui méme qui a mis en évidence ce principe ? atten atten la c'est chuiya abstrait pk on réintialise pas les chose a zéro puis lancer notre rechérche ,
je m'éxplique disant un type qui ne sait rien du tout , il et ni au courant des religions , ni au courant du dieu voila : il commence ptit a petit e découvrir le principe physique , chimique ( a l'aide des mathématiques bien sur Very Happy ) qui régissent sur l'univer , il trouve que c'est téllement compatible que ca ne pourrait pas etre un fruit du hasard ( on injécte l'idée d'une surpuissance qui intérvienn ds tt ca , pk ? ) bein pérsonnélement je ne sais pas , mais bn je peux coméme imaginer , disant pr se référencier a une seule référence pr éviter les divérgence et oci pr rassurer les etres humains et les maintenir la vie sur térre , ahh tien pk on évoque pas la mythologie grécque , eux oci avaient leurs principes leurs dieu ( zeus , apolon ,,,, non ? ) et il avaient la foie en eux ? quélqu'un pourrait me dire le différence entre cette époque la et notre époque ? sans oublier que les grécs étaient une race trés brillante en philosophie , en maths , koulach ,? voila ( j'ai pensé a un autre type de carburant a mn problém vu que celui des mathématiques ne marche pas avc cértains ^^ ya sisi mondialisation lool) .
jinchuriiki
jinchuriiki
Bavardeur (euse)

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : terremer
Emploi/loisirs : pique-pocketteur
Etudiant en : tecktonic ,euh désolé electronique
Réputation : 0
Points : 17955
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuves d'existence de dieu - Page 3 Empty Re: Preuves d'existence de dieu

Message par jinchuriiki Mar 10 Fév - 22:21

justbch a écrit:mais le probleme vous avez une lacune quelque part qui vous laisse reflechir de cette maniere .....juste une petit question vous etes musulment........oui ou non seulement !!!!!merci
ya sidi boudhiste omba3d ?? que ce ce que change ?? ^^
jinchuriiki
jinchuriiki
Bavardeur (euse)

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : terremer
Emploi/loisirs : pique-pocketteur
Etudiant en : tecktonic ,euh désolé electronique
Réputation : 0
Points : 17955
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuves d'existence de dieu - Page 3 Empty Re: Preuves d'existence de dieu

Message par jinchuriiki Mar 10 Fév - 22:27

justbch a écrit:
jinchuriiki a écrit:
justbch a écrit:
jinchuriiki a écrit:
justbch a écrit:donc pour l'existence de dieu tu resone comme un mathematicien je pense meme si on utulise se raisonement c pas tous le monde qui va comprendre ....imaginant qu'il y a eu mou3jiza comme pour la causalité avec l'histoire de saydna ibrahim qui etait entouré de feu et sachant que le feux brule mais le prophete 3alayhi essalam n'a pas etai brulé !!!!!!!!!!!!!!!!!! donc mathematiquement parlant c pas justifiable.......
tout est justifiable , il suffit juste de connaitre tt les variables et les dimensions , c'est sur si on se référencie sur notre époque ( ou bien méme l'époque d'abraham )on ne pourra pas justifier vu qu'il ya plus d'inconnus que de données.

à votre avis qu'elle est l'inconnu dans l'histoire d'ibrahim 3layhi elssalam!!!!!!
euh enfait avant de te répondre ^^ disant une tite quéstion : euh combien ya t-il de dimensions sur terre ?

en principe quand je questione j'attend une reponse en plus tu te prend pour un matheu donc c à vous de repondre sur soi meme et de trouver la solution à ton equation imaginaire!!!!!
okay vu que tu n'a pas répondu , j'ai jugé bon de mettre la lumiére sur kélks points voila :
sur térre ya 04 dimensions ( x, y ,z , t ) qu'o utilise por éxpliquer n'importequel sytéme , si on prends l'une des théories les + récécentes celle des cordes , on a évoqué plus de 09 dimensions , t'imagine ce qu'on peut faire avéc ca ??? ^^ on peut méme prévnir l'avnir si on arrive a maitriser et mieux comprendre cette théorie , donc ce que j'essaie de te dire ya téllement de dimensions qu'on arrive pas a méttre la main sur elles que ca devient plu compliqué et mystérieux ce qui pousse kélks uns a dire : voila c'est une mou3jiza , c'est de la magie , c'est de la sorcéllerie , c'est c'est et c'est !!! donc voila ma lacune stu veux que j'utilise ce mot vulguaire ^^ ( pourtant j'était pas vulguaire avc vs ?? principe de dualité contrarié mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ,,c'est dingue wlahh je me tireeeeeeeeeee ^^ )
jinchuriiki
jinchuriiki
Bavardeur (euse)

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : terremer
Emploi/loisirs : pique-pocketteur
Etudiant en : tecktonic ,euh désolé electronique
Réputation : 0
Points : 17955
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuves d'existence de dieu - Page 3 Empty Re: Preuves d'existence de dieu

Message par Ispiratia Mer 11 Fév - 0:30

jinchuriiki a écrit: yo ^^ tu me prend pr un athée?? lol je suis si mystérieu ?

Shocked Incredible! Tu te juges toi Même Laughing

jinchuriiki a écrit:bréf ^^ ici en algérie ca été tjr comme sa genre : regarde il di pa béssmalah ? quél enfoiré d'impie ^^ !!! ma3liche pr méttre un fin a ces intérrogations qui me tombent de partt lol je suis bél et bien musulman mais qui a un ésprit scéptique c'est tt !!!

Ne me dit pas que tu ne dis pas BismiAllah Shocked ! .. .. Une chose est sure c'est qu'en Algérie on ne dit pas Enfoiré d'impie
Laughing .. .. Makalah Tal3abha A3lina Il y a que Justbh qui t'a posé la question Neutral

jinchuriiki a écrit:bn revenons a nos moutons donc voila
@ispiratia : t'as di ue le dieu n'est pas soumi a ce principe de causalité , et il représente une éxcéption vu que c'est lui méme qui a mis en évidence ce principe ? atten atten la c'est chuiya abstrait pk on réintialise pas les chose a zéro puis lancer notre rechérche ,

Avoue que j'ai réussi à te convaincre sur ce point .. .. J'ai eu raison dès le début ga3 !

jinchuriiki a écrit:je m'éxplique disant un type qui ne sait rien du tout , il et ni au courant des religions , ni au courant du dieu voila : il commence ptit a petit e découvrir le principe physique , chimique ( sans l'aide des mathématiques bien sur Very Happy ) qui régissent sur l'univer , il trouve que c'est téllement compatible que ca ne pourrait pas etre un fruit du hasard ( on injécte l'idée d'une surpuissance qui intérvienn ds tt ca , pk ? ) bein pérsonnélement je ne sais pas , mais bn je peux coméme imaginer , disant pr se référencier a une seule référence pr éviter les divérgence et oci pr rassurer les etres humains et les maintenir la vie sur térre ,

Shocked Mme quand tu reprends de zéro je n'arrives pas à te saisir jusqu'au bout.. .. Tu peux comme meme imaginer quoi ? Pour te référencier à quoi exactement ?


Justement, ça ne peut etre le fruit du hasard .. .. C'est trop parfait .. .. Une 'Compatibilité' au détail prés .. .. Toutes ces lois mathématiques que tu adores tant :lol:elles témoignent de la complexité de cette création.. ..


jinchuriiki a écrit:ahh tien pk on évoque pas la mythologie grécque , eux oci avaient leurs principes leurs dieu ( zeus , apolon ,,,, non ? ) et il avaient la foie en eux ? quélqu'un pourrait me dire le différence entre cette époque la et notre époque ? sans oublier que les grécs étaient une race trés brillante en philosophie , en maths , koulach ,? voila ( j'ai pensé a un autre type de carburant a mn problém vu que celui des mathématiques ne marche pas avc cértains ^^ ya sisi mondialisation lool) .

Peux -tu poser ton problème en une seule phrase ? .. .. Makalah le carburant .. .. Parce que ce topic déraille incroyablement Razz
Ispiratia
Ispiratia
Bavardeur (euse)

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 32
Localisation : Dans Une Zone De Refuge =)
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 0
Points : 16893
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuves d'existence de dieu - Page 3 Empty Re: Preuves d'existence de dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser